Arnaud Montebourg dresse un bilan de son parcours politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Arnaud Montebourg dresse un bilan de son parcours politique

Message par PascalL »

Arnaud Montebourg dresse un bilan de son parcours politique : "J'ai perdu mon temps"
Image
Preuve que la politique n'est jamais un long fleuve tranquille. Après son expérience au sein des gouvernements de Jean-Marc Ayrault et de Manuel Valls, Arnaud Montebourg ne souhaite qu'une chose : tirer un trait sur la politique, qu'il considère être un "système néfaste et dangereux". Dans les colonnes des Echos, l'ex-ministre du Redressement productif dresse un bilan de ses 17 années passées en politique et le constat est sans appel. "J'ai accompli un certain nombre de choses, mais j'ai quand même l'impression d'avoir perdu mon temps". Voilà qui est dit !

L'été dernier, Arnaud Montebourg quittait le gouvernement Valls. A la suite de ce départ, il avait pris des cours de management dans un institut et avait donné des conférences au sein de la prestigieuse université de Harvard aux Etats-Unis. Le célèbre homme politique de gauche a ensuite retrouvé un travail et a renforcé les rangs de l'enseigne Habitat en devenant le vice-président en charge de l'innovation. Comble de l'ironie, le nouvel actionnaire de la marque, Hervé Giaoui, a avoué dans Le Lab d'Europe 1 que le "semi-échec" en politique de son employé lui avait permis d'être embauché. "Il est bon d'utiliser des gens, disons, en semi-échec, parce qu'il n'a pas réussi ce qu'il voulait faire. Avoir à ses côtés quelqu'un qui aime le challenge, qui a la niaque, et qui a besoin de prouver que ce qu'il fait est bien, c'est très important" avait-il expliqué. Il semblerait donc que toute expérience soit (finalement) bonne à prendre.
http://www.closermag.fr/people/politiqu ... mps-486974

"J'ai perdu mon temps" , comme ce constat est cruel, pertinent et sans appel...
voilà qui laisse songeur!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Arnaud Montebourg dresse un bilan de son parcours politique

Message par bigmamba »

en effet ...c'est perdre son temps que d'etre politiquement à l'aile gauche du PS.
:content79 :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

bigmamba a écrit : en effet ...c'est perdre son temps que d'etre politiquement à l'aile gauche du PS.
:content79 :cool:
c'est perdre son temps d'être un aristo qui n'a jamais travaillé faire de la politique? je ne suis pas sur.
il a gagné vachement de pognon et a redressé ses compte productivement. (sur le compte du peuple bien sur)
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ah, ceux qui devaient partir et sont revenus.

Enfin, je ne vais pas lui prêter des intentions.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »