l'OM et le PSG boycotteront Canal+ jusqu'à fin Mai

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'OM et le PSG boycotteront Canal+ jusqu'à fin Mai

Message par tisiphoné »

C'est assez rare pour le souligner, l'OM et le PSG ont trouvé un ennemi commun: Canal+. Dans un communiqué identique diffusé vendredi soir sur leurs sites officiels, les deux clubs ont annoncé leur volonté de boycotter la chaîne cryptée, diffuseur historique de la Ligue 1, jusqu'à la fin de la saison.

«Soucieux d’éviter tout nouveau malentendu et afin de préserver l’intérêt et la régularité du championnat à sept journées de son terme, les dirigeants de l'Olympique de Marseille [et du PSG] ont pris la décision de ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal Plus jusqu’au samedi 30 mai», écrivent les deux clubs.

Cette mesure survient aux lendemains des sanctions de la Ligue professionnelle de football à l'encontre de Dimitri Payet de Zlatan Ibrahimovic. Sanctionnés respectivement de deux et quatre matchs de suspension, les deux joueurs ont été condamnés pour s'en être pris verbalement à des arbitres. Des scènes filmées dans les deux cas par des caméras de Canal+.

«Le nombre de caméras et de micros des chaînes du groupe Canal Plus, qui entourent l’équipe en toutes circonstances, et la possibilité d’un jugement a posteriori après la diffusion d’images retenues comme preuves à charge par les juges de notre football, nous conduisent à adopter cette plus grande prudence», concluent les deux clubs. Bonne ambiance.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: l'OM et le PSG boycotteront Canal+ jusqu'à fin Mai

Message par fieldmoose »

Ils veulent bien du pognon de Canal mais pas leurs caméras :roll: !
Ceci n'est pas une signature.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Tant mieux, peut-être que comme ça Canal va arrêter de se palucher sur ces deux clubs de merde. On peut rêver.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Kelenner a écrit : Tant mieux, peut-être que comme ça Canal va arrêter de se palucher sur ces deux clubs de merde. On peut rêver.

Chañs vat :icon_clap:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Trugarez ! ;)
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Patrick_NL a écrit :
Kelenner a écrit : Tant mieux, peut-être que comme ça Canal va arrêter de se palucher sur ces deux clubs de merde. On peut rêver.

Chañs vat :icon_clap:
Tu peux pas test!

;-)
Ceci n'est pas une signature.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sinon ils peuvent aussi éduquer leurs joueurs.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Rien à cirer de Canal,rien à cirer de l'Equipe et de toutes les cliques qui bavent sans arrêt.....
Un Big Fuck à la Fédération Française de Football et à la LFP au passage aussi......Que de la saloperie,ça vaut rien de chez rien....

Vu comment Laurent Blanc est traité par ces soit disant experts ce dernier peut se passer de ces trous de balles!

En fait je ne voulais même pas répondre à ce topic parce que comme vous le constatez je n'amène rien au débat.....Mais la Haine que j'ai envers les Instances du Foot Français est pérenne,voir à vie.Pas plus de respect pour ceux que j'ai cité.Même si je me tape des matchs sur la chaine.........Pas le choix.....Dommage....
(Je met de côté Hervé M.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

crepenutella a écrit : Sinon ils peuvent aussi éduquer leurs joueurs.

les footballeurs professionnels ont toujours été plus ou moins considérés comme des "sales gosses".
certains murissent avec l'age , dautres pas...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Zlatan Ibrahimovic considère sa sanction de quatre matches de suspension comme « une farce, ridicule et non professionnelle » et une « honte pour le football », vendredi sur son application personnelle Zlatan Unplugged.
À une question lui demandant sa réaction au lendemain de sa sanction, le buteur du PSG répond : « J’étais content, parce que cela prouve ce que je disais. Maintenant les gens peuvent voir par eux-mêmes, avec leurs propres yeux, au lieu que ce ne soit que moi qui le dise. Toute cette situation est devenue une farce, ridicule et non professionnelle. Une honte pour le football ».
« J’aurais même été encore plus heureux si j’avais été suspendu pour le reste de la saison, comme ça, j’aurais pu partir en vacances plus tôt », poursuit-il.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

gemmill a écrit :
les footballeurs professionnels ont toujours été plus ou moins considérés comme des "sales gosses".
certains murissent avec l'age , dautres pas...
Comme Ribéry et Nasri tu veux dire ?
Au fait Nasri publie toujours des photos de lui à poil avec sa nana ?
En slip c'est plus Michel Blanc que Rambo
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moi je boycotte l'OM et le PSG. ::d
Yassragnaros
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Yassragnaros »

Même si Canal paie la majorité des droits télé, elle est presque plus dépendante de Paris et de l'OM que l'inverse.

En effet, ce sont surtout les petits clubs qui sont très dépendants financièrement des diffuseurs (recettes des droits télés bien plus également réparties entre les clubs qu'en Angleterre par exemple) tandis que les gros ont des sources de revenus plus diverses (places dans les stades, maillots, sponsors).
Et même si Canal arrête de diffuser, Beln sera la pour prendre la relève, même si il paie un peu moins.

En revanche, Marseille et Paris sont les centres d'attraction des spectateurs que ce soit sur ou en dehors des terrains, et perdre ces clubs revient presque pour Canal à perdre la ligue 1.

Après, faire cette démarche en plein sprint final relève plus de la démagogie, mais il faudrait revoir le réglement sur l'utilisation de la vidéo (sanctions disciplinaires possibles sur interview/image d'après match, arbitrage vidéo pendant le match?).
C'est comme avec le carton rouge de zidane en 2006 vu seulement par les écrans de télévision (l'arbitre n'avait pas vu)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

N'étant ni parisien ni marseillais je m'en fiche complètement. ca permettra de parler un peu plus des autres clubs. De toute façon le foot c'est pas ma culture, décidément ils ont trop peu d'éducation ces gens, et le fric est beaucoup trop visible. Le rugby garde quand même un peu plus d'authenticité...pour l'instant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

En parlant des petits clubs , le FC Metz va encore faire l'ascenseur ==> direction la L2 ,intéressera qui voudra :content36 . Juste c'était sympa de voir les stars du PSG à St Symphorien ... FCmetz . Certainement l'année prochaine .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »