Tout ça pour un objectif de 860 jeunes !Lors de sa conférence de presse donnée le 5 février, le président Hollande avait annoncé une « expérimentation » du Service militaire adapté (SMA) en métropole afin de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes âgés de 18 à 25 ans.
Créé en 1961 dans les départements et territoires d’outre-Mer et doté d’un budget de 200 millions d’euros, le SMA accueille chaque année 5.000 jeunes ultramarins, dont 60% n’ont aucun diplôme. À l’issue de leur période, au cours de laquelle ils sont encadrés par des militaires, 83% obtiennent un certificat de formation générale et surtout environ 75% trouvent un emploi.
Aussi lors d’un déplacement à Alençon, ce 27 avril, il a ainsi annoncé la création, en métropole, de trois centres inspirés par le SMA, dont deux seront ouverts dès l’automne prochain à Montigny-lès-Metz (Moselle) et à Brétigny-sur-Orge (Essonne). Le troisième le sera à partir de janvier 2016, dans un lieu qui, bien qu’encore indéterminé, sera situé dans le « sud de la France ». Tous relèveront du ministère de la Défense.
L’objectif est de pouvoir accueillir 860 jeunes d’ici à la fin 2016 dans le cadre d’un « service militaire volontaire » (SMV).
Quant au coût de cette mesure, il devrait être inférieur à celui constaté outre-Mer. « Notre budget s’élève à 200 millions d’euros par an. soit un ratio de moins de 28.000 euros par volontaire. Avec un rebasage sur la métropole, ce ratio serait de moins de 20.000 euros par an », avait expliqué le général Philippe Loiacono, le commandant du SMA, en février, lors d’une audition devant la commission de la Défense, à l’Assemblée nationale.
Hollande lance le « service militaire volontaire »..
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Hollande lance le « service militaire volontaire »..
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

Re: Hollande lance le « service militaire volontaire »..
quel gros debile cet hollande...
m'etonne pas finalement...
que les musulmans nous meprisent...
que les slaves se foutent de notre avis
que les pays du golf nous achete comme de vulgaire catin
que les anglo-saxons nous chie dessus...
"c'est un pays de merde"
ibramovitch
"c'est un pays de merde"
ibramovitch
- Patrick_NL
- Animateur

Ibra n'est pas cohérent ou alors c'est un con. Si c'est un pays de merde , rien ne l'empêche de retourner en Suède.bigmamba a écrit : quel gros debile cet hollande...
"c'est un pays de merde"
ibramovitch
Pour le reste, je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Les musulmans méprisaient la France bien avant Hollande. Les slaves se foutent de la France de Sarko de la même manière. Il faut surement remonter a Charles pour avoir du respect. Le Qatar a eu le PSG et le reste en cadeau sous Sarko.
Les anglo-saxons ont toujours chie sur la France et la réciproque est vrai. Hollande n'a pas grand chose a y voir.
Pour ce qui est du sujet,cela me parait être un projet sans avenir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

ibra ne serait pas coherent si il etait payé par les français...est ce le cas ?Patrick_NL a écrit :Ibra n'est pas cohérent ou alors c'est un con. Si c'est un pays de merde , rien ne l'empêche de retourner en Suède.bigmamba a écrit : quel gros debile cet hollande...
"c'est un pays de merde"
ibramovitch
Pour le reste, je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Les musulmans méprisaient la France bien avant Hollande. Les slaves se foutent de la France de Sarko de la même manière. Il faut surement remonter a Charles pour avoir du respect. Le Qatar a eu le PSG et le reste en cadeau sous Sarko.
Les anglo-saxons ont toujours chie sur la France et la réciproque est vrai. Hollande n'a pas grand chose a y voir.
Pour ce qui est du sujet,cela me parait être un projet sans avenir.
d'aprés ce que je sais ,c'est le quatar qui lui verse son salaire...
crache il sur le quatar ?...non
donc ...phrase qui lui est tout a fait "legitime" et d'une trés grande valeur historique
le reste...c'est tombé sur hollande,car il est l'actuel responsable...
responsable...car il a voulu ce post a haute responsabilité...donc il faut qu'il assume
evidement sarko n'est pas innocent dans l'affaire...il a aussi sa part de responsabilité sur l'etat merdique de la france.
et je suis daccord...ce projet est on ne peu plus vaseux.
un non sens idéologique,strategique,politique...juste de la demaguogie pour le centre gauche