Violée par son beau-père, elle n'a pas le droit d'avorter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Violée par son beau-père, elle n'a pas le droit d'avorter

Message par PascalL »

PARAGUAY – L'affaire fait scandale dans le pays :une enfant de 10 ansest actuellement enceinte de 5 mois, après avoir été violée par son beau-père. Une grossesse très risquée, compte tenu de son âge.

Elle a seulement dix ans, et elle est enceinte de presque cinq mois, après avoir été violée par son beau-père : ce terrible drame fait scandale au Paraguay et un juge a ordonné la détention de la mère et de son compagnon. Au Paraguay, l'avortement est interdit, même en cas de viol. "Une enfant n'est pas en condition d'avoir un enfant. C'est une grossesse à haut risque, de 22 semaines, pour la mère et l'enfant. Au Paraguay, on ne peut pas interrompre une grossesse à moins qu'il y ait un risque pour la vie de la mère", a réagi Ricardo Oviedo, directeur de l'hôpital des enfants d'Asuncion.

En l'examinant la semaine dernière dans un hôpital d'Asuncion, les médecins ont constaté une "croissance de l'abdomen" et ont "d'abord pensé qu'il s'agissait d'une tumeur", avant qu'une échographie ne révèle une grossesse. Mardi, la fillette, qui a confié avoir été abusée par son beau-père, a été hospitalisée en raison des risques pour sa santé, a indiqué la procureure Monalisa Muñoz. "La grossesse peut mettre sa vie en danger, ainsi que celle du bébé, car l'utérus n'est pas suffisamment développé", a-t-elle expliqué.

Le beau-père a pris la fuite

La mère a été interpellée, car la justice paraguayenne considère qu'elle savait qu'elle était régulièrement violée et qu'elle a fait entrave à la justice. En revanche, son compagnon, un employé de garage de 42 ans, soupçonné du viol, a pris la fuite. "Je n'y suis pour rien, je n'étais au courant de rien (...) Que celui qui a fait ça à ma fille soit arrêté et qu'il paye pour le mal qu'il lui a fait, car elle souffre, comme moi", s'est défendue la mère, employée d'une cantine scolaire. En janvier 2014, la mère de la fillette, qui a deux autres enfants de 8 et 13 ans, avait rapporté aux autorités judiciaires de Luque, banlieue d'Asuncion, des rumeurs d'agressions sexuelles de la part de son concubin, sans pour autant déposer plainte. Le procureur avait ordonné une expertise psychologique. L'affaire avait été classée sans suite.

Pour l'instant, la grossesse se déroule "normalement", selon Ricardo Oviedo, "mais au fil des semaines les risques vont augmenter". Lors d'une grossesse précoce, les risques de complications sont cinq fois supérieurs. Dans cet hôpital de la capitale paraguayenne où naissent 2000 enfants par an, le médecin a recensé au cours de l'année écoulée quatre grossesses d'adolescentes de 13 ans, douze de 14 ans, une trentaine de 15 ans. C'est la première fois qu'une grossesse à 10 ans est constatée dans cet hôpital. Selon les chiffres officiels, 19% des grossesses concernent des mineures au Paraguay (7 millions d'habitants). Le Dr Oviedo regrette que ce sont les professionnels de la santé qui découvrent les cas d'abus sexuels: "C'est triste pour notre société, indigne, mais cela doit nous obliger à agir contre ce fléau. Chaque citoyen doit dénoncer les abus pour que les enfants soient protégés".
http://www.metronews.fr/info/paraguay-v ... vpq2oWQgY/

La religion reste et restera la pire calamité de l'humanité...
et les anti-IVG bruleront en Enfer (puisqu'ils y croient!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Violée par son beau-père, elle n'a pas le droit d'avorter

Message par meulan »

Pour une fois que ce n'est pas islam qui est en cause... :f_fr: :E_eu
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

PascalL a écrit :La religion reste et restera la pire calamité de l'humanité...
:icon_clap:

Dès que la religion sort du coeur et devient dogme et idéologie puis système qui s'impose : c'est la m**
marre des religions aussi mais à un point !!! :divers125

pas de religion ne veut pas dire pas de spiritualité :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Allora a écrit :

Dès que la religion sort du coeur et devient dogme et idéologie puis système qui s'impose : c'est la m**

ca ne veut pas dire "tolérance" non plus.

la religion est avant tout une invitation a la réflexion et a la compréhension.
tout le contraire du bourrage de crane , dont les athées se repaissent.

mais après , il est évident que la religion est aussi un choix personnel.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est bien pour ça que je parle de spritualité ... aucune spirutalité c'est vivre comme des animaux.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

evidement *****supprimé****** ...confond pedophilie et religion... :roll:

la religion n'as rien a voir...il s'agit de la loi du paraguay
d'ailleurs dans l'article...il ne fait aucune reference à la religion..

******supprimé********* ...qui tord la réalité pour la faire enter dans son idéologie.
Modifié en dernier par Modéraldys le 03 mai 2015 00:11, modifié 2 fois.
Raison : pas de sobriquets moqueurs, veuillez respecter le réglement.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pas besoin de tordre la réalité pour que ça corresponde à son idéologie hein. il suffit de réfléchir environ 1 dixième de seconde (d'ailleurs je suis pas sur d'avoir eu besoin de réfléchir quand j'y pense) pour réaliser que si une loi interdit l'IVG, c'est pas pour raison budgétaire ou pour raison sanitaire.
mais comme je t'accorde le bénéfice du doute, je prend la peine de faire une petite recherche. même si je sais que les pays d’Amérique latine sont généralement composés de fervents catholiques.
ho surprise, Paraguay 90 % de catholique.
bon ok, ça prouve rien. (oui je sais je suis bon avec toi). du coup seconde recherche, sur la question de l'IVG dans le pays.
résultat, un pays ou les prêtres et les évêques militent férocement contre l'IVG, utilisant sans vergogne la crédulité d'une population tout juste lettrée.

tout ça je l'ai compris à l'instant de ma première lecture de l'info, j'imagine que toi aussi. l'approche de pascall est juste un peu direct mais je ne vois rien de faux dans ce qu'il avance. les lois d'un pays ne sont pas le fruit du hasard, elles reflètent la société pour laquelle elles ont été faites. nier le lien entre la religion et l'interdiction de l'IVG dans ce pays c'est un peu gros non ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

coincetabulle a écrit : pas besoin de tordre la réalité pour que ça corresponde à son idéologie hein. il suffit de réfléchir environ 1 dixième de seconde (d'ailleurs je suis pas sur d'avoir eu besoin de réfléchir quand j'y pense) pour réaliser que si une loi interdit l'IVG, c'est pas pour raison budgétaire ou pour raison sanitaire.
mais comme je t'accorde le bénéfice du doute, je prend la peine de faire une petite recherche. même si je sais que les pays d’Amérique latine sont généralement composés de fervents catholiques.
bon ok, ça prouve rien. (oui je sais je suis bon avec toi). du coup seconde recherche, sur la question de l'IVG dans le pays.
résultat, un pays ou les prêtres et les évêques militent férocement contre l'IVG, utilisant sans vergogne la crédulité d'une population tout juste lettrée.

tout ça je l'ai compris à l'instant de ma première lecture de l'info, j'imagine que toi aussi. l'approche de pascall est juste un peu direct mais je ne vois rien de faux dans ce qu'il avance. les lois d'un pays ne sont pas le fruit du hasard, elles reflètent la société pour laquelle elles ont été faites. nier le lien entre la religion et l'interdiction de l'IVG dans ce pays c'est un peu gros non ?
Merci,
il n'y a rien d'honteux a être un fervent Catholique et s'insurger contre l'IVG.
Perso, je ne suis pas un 'fervent' défenseur de l'IVG (savoir qu'un enfant aurait pu naitre et par sa simple présence changer la face de monde (un Einstein, un abbé Pierre, ...) laisse un goût amère)
MAIS
seul la femme qui va enfanter doit savoir ce qui est le mieux pour elle.
et personne, religieux ou non, ne peut prétendre que le fruit du viol d'une enfant est légitime à donner naissance à une vie!

les croyant se fourvoient en s'arcboutant ainsi contre l'IVG!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

coincetabulle a écrit : pas besoin de tordre la réalité pour que ça corresponde à son idéologie hein. il suffit de réfléchir environ 1 dixième de seconde (d'ailleurs je suis pas sur d'avoir eu besoin de réfléchir quand j'y pense) pour réaliser que si une loi interdit l'IVG, c'est pas pour raison budgétaire ou pour raison sanitaire.

t'as sans doute reflechi trop vite...ou tu n'as pas assez pris de recule...
le "choc" de la population est surtout du fait que la furure mere ait 10 ans...et que le viol c'est fait a priori dans la cellule familliale..
evidement tu t'es renseigné sur la position du clergé paraguayen ?...moi je l'ai fait.
et vois tu pour l'instant ...ils sont dans le mutisme...n'etant ni contre,ni pour l'avortement de cette petite...

ensuite...que les instance religieuse catholique sont contre l'avortement...c'est pas une surprise.
mais sur ce cas precis...il n'y a aucune consigne.
donc ce n'est que du procces d'intention

de plus...a priori...les medecins ont diagnostiqué que la grossesse etait incompatible medicalement avec l'etat physique de la jeune fille.
elle entre donc clairement dans le droit legal d'avorter...du paraguay
pas besoin d'y mettre la religion...

encore une fois...pauvre pascal...qui essaye de tordre la réalité pour la faire entrer dans son idéologie.

"Vychinski...sort du corps de pascal !"
bigmamba
:cool:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Allora a écrit : C'est bien pour ça que je parle de spritualité ... aucune spirutalité c'est vivre comme des animaux.
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Allora a écrit :

carribeanblue carribeanblue haha-rire-395 haha-rire-395
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Euh, avant de parler spiritualité,
apres, c'est moi qui parle, enfin bref

C'est juste beau papa qui s'est amusé avec les enfants, voyons....

C'est si commun.... ( hélas... )

et comme d hab, les enfants peuvent se plaindre, ne pas aimer se retrouver seul avec "beau papa",
changer de comportements ( les notes scolaires s'effondrent )
etre facilement irritable
( et bien evidemment cachez cela sous les caprices des enfants, ou encore la crise d ado....)

Sans oublier le fait de ne pas etre ecouté, ou protegé..... qui crée un stress énorme

Quelle va etre la vision de l'amour de cette petite ?

Parlez moi de respect apres cela

xD

Dites moi aussi qu'on est tous égaux ( et qu'il n'y a pas d'histoires de QI )

Comment créer une cassos avec un coup de quéquette en quelques minutes.

J suis blasé
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la fillette violée par son beau-père a accouché

Message par tisiphoné »

Abusée sexuellement par son beau-père à l'âge de 10 ans, une jeune fille n'avait pas pu avorter, en raison d'une législation draconienne en la matière. Elle a fini par accoucher, jeudi 13 août, à Asuncion.

Un fait divers sordide vient de connaître son épilogue, au Paraguay. Une très jeune fille, âgée de 11 ans, violée à l'âge de 10 ans par son beau-père, a accouché jeudi 13 août à Asuncion, la capitale du pays.

Son avortement refusé

Ce dernier, âgé de 42 ans, avait été arrêté en mai dernier, et voyait peser sur lui de lourds soupons d'agressions sexuelles sur les deux autres enfants de la fratrie, âgés respectivement de 8 et 13 ans.

L'accouchement n'a jamais été remis en question, du moins d'un point de vue légal. En effet, l'avortement est interdit dans ce pays d'Amérique latine où l'Eglise pèse de son poids pour empêcher tout progressisme en matière de droits des femmes. Arguant d'une possibilité d'interrompre la grossesse au bout de 5 mois de gestation, la jeune fille avait essuyé un refus de la part de la justice, dû au dépassement des 20 semaines légales pour avorter en cas de danger pour la santé de la mère.

EN SAVOIR +
>> Le Paraguay juge "hors de question" l'avortement d'une jeune fille violée à 10 ans
>> Le beau-père arrêté

Un enfant baptisé "Miracles"

Les risques étaient pourtant grands pour la très jeune fille, notamment du fait du sous-développement de son utérus. Si la grossesse a été jugée "normale" sur le plan physique, l'accouchement n'a pas été sans difficulté. La petite a dû subir une césarienne pour mettre au monde son enfant, baptisé "Milagros" (Miracles en espagnol, ndlr).

Face à ce dénouement, Amnesty International a fustigé la "législation draconienne" du Paraguay sur l'avortement. Car la jeune fille n'est pas seule dans cette situation, loin s'en faut. Dans ce pays, 650 fillettes de 10 à 14 ans ont accouché en 2014. La même année, elles étaient 20.000, âgées de 15 à 19 ans, à être tombées enceintes.
nankurunaisa
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

MAIS
seul la femme qui va enfanter doit savoir ce qui est le mieux pour elle.
et personne, religieux ou non, ne peut prétendre que le fruit du viol d'une enfant est légitime à donner naissance à une vie!
A cela je réponds :
- Hors contexte de viol, un enfant se fait, jusqu'à preuve du contraire et en l'absence d'éprouvette, à deux. Donc en partant du principe que l'enfant à naître n'entre pas dans le débat, ce qui déjà m'offusque mais bon, il n'en reste pas moins que la décision d'avortement, tout comme la décision de fécondation, devrait être prise à deux et non par la femme seule.
- De plus, dans ce cadre précis, il s'agit d'une enfant. Peut-on raisonnablement la laisser seule savoir ce qui est le mieux pour elle, alors même qu'elle n'est pas pénalement majeure. Bien sûr que non, donc c'est aux parents de décider, et vu l'état de cette famille ...
- Enfin, n'oublions pas que la vie n'est qu'une succession d'épreuves et de joies, mais aussi et surtout d'incertitudes, et aussi grave que puisse être un viol, surtout sur une enfant, qui sommes nous pour juger de la légitimité de tel ou tel à vivre.
Pour résumer, cette enfant aurait pu, voire aurait dû bénéficier d'une IVG, mais pour raisons de santé, afin de ne pas perturber sa croissance par cet afflux hormonal et cette torsion du bassin, ne pas lui laisser cette énorme cicatrice qu'est la césarienne, et bien sûr tout ça uniquement si la grossesse se passe bien, ce qui a heureusement été le cas. Toute autre raison, de soi-disant droit des femmes à disposer de leur corps, de soi-disant lutte contre l'endoctrinement religieux, etc... n'ont pas à jouer avec la vie pour satisfaire leur idéologie.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »