La croissance en France a atteint 0,6 % au 1er trimestre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

La croissance en France a atteint 0,6 % au 1er trimestre

Message par Lion blanc »

L'embellie économique semble se confirmer. La croissance en France a été de 0,6% du PIB au 1er trimestre 2015, contre 0,4% prévu, annonce l'Insee, mercredi 13 mai. Ce rebond fait suite à une croissance nulle au quatrième trimestre 2014, chiffre révisé en baisse de 0,1 point de pourcentage, a précisé l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Qui veut reprendre des bon croissants au beurre ? ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La croissance en France a atteint 0,6 % au 1er trimestre

Message par anakin »

C'est une bonne nouvelle, mais le gouvernement actuel n'y est pour rien.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

anakin a écrit : C'est une bonne nouvelle, mais le gouvernement actuel n'y est pour rien.
Alors quand ça se casse la gueule, le gouvernement n'y est pour rien non plus... :lol: :content36
Image
Lion a écrit :
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je n'ai jamais dit que c'était la faute de la gauche. Tout ce que je sais c'est que nos gouvernements de droite ou de gauche ne font rien pour encourager nos chefs d'entreprises à embaucher.
Quand tu as un carnet de commandes plein sur 6 mois mais que tu ne sais pas ce qu'il en sera dans 6 mois comment veux-tu embaucher quelqu'un si par hasard lorsque cela se passera mal tu ne pourras pas licencier ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

anakin a écrit : Je n'ai jamais dit que c'était la faute de la gauche. Tout ce que je sais c'est que nos gouvernements de droite ou de gauche ne font rien pour encourager nos chefs d'entreprises à embaucher.
Quand tu as un carnet de commandes plein sur 6 mois mais que tu ne sais pas ce qu'il en sera dans 6 mois comment veux-tu embaucher quelqu'un si par hasard lorsque cela se passera mal tu ne pourras pas licencier ?
Jamais content ! Et que veux-tu que le gouvernement fasse, si les patrons ne peuvent pas anticiper ?
Image
Lion a écrit :
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Si je suis patron, et que je sais que je ne peux pas me séparer d'un salarié si la conjoncture économique va mal et bien je préfère refuser des commandes et donc ne pas embaucher que signer des bons de commandes que je ne pourrais honorer que si j'embauche. Si j'embauche et dans 6 mois, mon carnet de commande ne me permet pas de faire travailler ce salarié en plus, je fais comment ? Je mets tous mes salariés et mon entreprise en danger pour sauver ce nouveau salarié ?

Désolé, mais moi non, je ne mets pas mon entreprise en danger pour ce salarié et donc je n'embauche pas.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

anakin a écrit : Si je suis patron, et que je sais que je ne peux pas me séparer d'un salarié si la conjoncture économique va mal et bien je préfère refuser des commandes et donc ne pas embaucher que signer des bons de commandes que je ne pourrais honorer que si j'embauche. Si j'embauche et dans 6 mois, mon carnet de commande ne me permet pas de faire travailler ce salarié en plus, je fais comment ? Je mets tous mes salariés et mon entreprise en danger pour sauver ce nouveau salarié ?

Désolé, mais moi non, je ne mets pas mon entreprise en danger pour ce salarié et donc je n'embauche pas.
Tu peux pas faire de CDD pour surcroît temporaire d'activité?
Ceci n'est pas une signature.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Lion blanc a écrit : L'embellie économique semble se confirmer. La croissance en France a été de 0,6% du PIB au 1er trimestre 2015, contre 0,4% prévu, annonce l'Insee, mercredi 13 mai. Ce rebond fait suite à une croissance nulle au quatrième trimestre 2014, chiffre révisé en baisse de 0,1 point de pourcentage, a précisé l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Qui veut reprendre des bon croissants au beurre ? ::d :hehe:
J'ai cru comprendre que ce sursaut de croissance était plutôt dû à une consommation faussement en hausse, du fait des augmentation des prix du chauffage, de l'essence etc...Pas eu le temps de creuser le sujet mais si quelqu'un l'a eu je suis preneur.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

fieldmoose a écrit :
anakin a écrit : Si je suis patron, et que je sais que je ne peux pas me séparer d'un salarié si la conjoncture économique va mal et bien je préfère refuser des commandes et donc ne pas embaucher que signer des bons de commandes que je ne pourrais honorer que si j'embauche. Si j'embauche et dans 6 mois, mon carnet de commande ne me permet pas de faire travailler ce salarié en plus, je fais comment ? Je mets tous mes salariés et mon entreprise en danger pour sauver ce nouveau salarié ?

Le problème c'est que la hausse de l'activité que je donne, je n'en connais pas la durée. Elle peut durée 6 mois sûr mais peut être qu'elle va durer encore 6 mois ou 1 an. Et le problème c'est que la durée d'un CDD au même poste pour un même salarié ne peut excéder 18 mois renouvellement compris.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

anakin a écrit :
fieldmoose a écrit :

Le problème c'est que la hausse de l'activité que je donne, je n'en connais pas la durée. Elle peut durée 6 mois sûr mais peut être qu'elle va durer encore 6 mois ou 1 an. Et le problème c'est que la durée d'un CDD au même poste pour un même salarié ne peut excéder 18 mois renouvellement compris.
Je connais pas ton activité et donc les conventions qui s'y rapporte.

Mais sur 18 mois tu dois quand même avoir un peu de visibilité...Ce que j'ai envie de te dire c'est que si ton surcroît d'activité dépasse les 18 mois, il est tant d'embaucher sinon tu vas pénaliser ton développement par excés de prudence.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

C'est sur mais pendant 6 mois c'est chaud de prendre un mec en plus si tu ne peux pas t'en séparer si la conjoncture économique change.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

anakin a écrit : C'est sur mais pendant 6 mois c'est chaud de prendre un mec en plus si tu ne peux pas t'en séparer si la conjoncture économique change.
D'où l'intérêt du CDD pour surcroit d'accroit d'activité temporaire ;-) . Au pire tu le prends 3 mois et tu renouvelles 3 mois de plus. Si au bout de (3+3) 6 mois, tu as encore des besoins en MO, tu passes une annonce chez Paul: Evaluation en milieu de travail (çà a changé de nom depuis mais c'est pareil :D ) 35h + 2 mois d'essai: çà te laisse le temps de jauger...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

la baisse de l'euro....
Le nationalisme c'est la guerre !
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Fonck1 a écrit : la baisse de l'euro....
yes... conjuguer à la baisse du petrole = +0.6 de croissance
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
Fonck1 a écrit : la baisse de l'euro....
yes... conjuguer à la baisse du petrole = +0.6 de croissance
Et les taux d'intérêts qui restent historiquement bas et un net regain de la consommation(malgré le fait que les prix à la consommation aient augmenté de 1%).... ;)

Le seul bon signe d'un retour à la croissance pérenne sera celui de voir diminuer le chômage.
Il y a des reprises dans quelques secteurs d'activités mais la perte "sèche"(fermetures) d'entreprises reste encore élevée...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »