Qui veut reprendre des bon croissants au beurre ?
La croissance en France a atteint 0,6 % au 1er trimestre
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La croissance en France a atteint 0,6 % au 1er trimestre
L'embellie économique semble se confirmer. La croissance en France a été de 0,6% du PIB au 1er trimestre 2015, contre 0,4% prévu, annonce l'Insee, mercredi 13 mai. Ce rebond fait suite à une croissance nulle au quatrième trimestre 2014, chiffre révisé en baisse de 0,1 point de pourcentage, a précisé l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Lion a écrit :
-
anakin
- Posteur VIP

Re: La croissance en France a atteint 0,6 % au 1er trimestre
C'est une bonne nouvelle, mais le gouvernement actuel n'y est pour rien.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Alors quand ça se casse la gueule, le gouvernement n'y est pour rien non plus...anakin a écrit : C'est une bonne nouvelle, mais le gouvernement actuel n'y est pour rien.
Lion a écrit :
-
anakin
- Posteur VIP

Je n'ai jamais dit que c'était la faute de la gauche. Tout ce que je sais c'est que nos gouvernements de droite ou de gauche ne font rien pour encourager nos chefs d'entreprises à embaucher.
Quand tu as un carnet de commandes plein sur 6 mois mais que tu ne sais pas ce qu'il en sera dans 6 mois comment veux-tu embaucher quelqu'un si par hasard lorsque cela se passera mal tu ne pourras pas licencier ?
Quand tu as un carnet de commandes plein sur 6 mois mais que tu ne sais pas ce qu'il en sera dans 6 mois comment veux-tu embaucher quelqu'un si par hasard lorsque cela se passera mal tu ne pourras pas licencier ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Jamais content ! Et que veux-tu que le gouvernement fasse, si les patrons ne peuvent pas anticiper ?anakin a écrit : Je n'ai jamais dit que c'était la faute de la gauche. Tout ce que je sais c'est que nos gouvernements de droite ou de gauche ne font rien pour encourager nos chefs d'entreprises à embaucher.
Lion a écrit :
-
anakin
- Posteur VIP

Si je suis patron, et que je sais que je ne peux pas me séparer d'un salarié si la conjoncture économique va mal et bien je préfère refuser des commandes et donc ne pas embaucher que signer des bons de commandes que je ne pourrais honorer que si j'embauche. Si j'embauche et dans 6 mois, mon carnet de commande ne me permet pas de faire travailler ce salarié en plus, je fais comment ? Je mets tous mes salariés et mon entreprise en danger pour sauver ce nouveau salarié ?
Désolé, mais moi non, je ne mets pas mon entreprise en danger pour ce salarié et donc je n'embauche pas.
Désolé, mais moi non, je ne mets pas mon entreprise en danger pour ce salarié et donc je n'embauche pas.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Tu peux pas faire de CDD pour surcroît temporaire d'activité?anakin a écrit : Si je suis patron, et que je sais que je ne peux pas me séparer d'un salarié si la conjoncture économique va mal et bien je préfère refuser des commandes et donc ne pas embaucher que signer des bons de commandes que je ne pourrais honorer que si j'embauche. Si j'embauche et dans 6 mois, mon carnet de commande ne me permet pas de faire travailler ce salarié en plus, je fais comment ? Je mets tous mes salariés et mon entreprise en danger pour sauver ce nouveau salarié ?
Ceci n'est pas une signature.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

J'ai cru comprendre que ce sursaut de croissance était plutôt dû à une consommation faussement en hausse, du fait des augmentation des prix du chauffage, de l'essence etc...Pas eu le temps de creuser le sujet mais si quelqu'un l'a eu je suis preneur.Lion blanc a écrit : L'embellie économique semble se confirmer. La croissance en France a été de 0,6% du PIB au 1er trimestre 2015, contre 0,4% prévu, annonce l'Insee, mercredi 13 mai. Ce rebond fait suite à une croissance nulle au quatrième trimestre 2014, chiffre révisé en baisse de 0,1 point de pourcentage, a précisé l'Institut national de la statistique et des études économiques.
Qui veut reprendre des bon croissants au beurre ?![]()
-
anakin
- Posteur VIP

Le problème c'est que la hausse de l'activité que je donne, je n'en connais pas la durée. Elle peut durée 6 mois sûr mais peut être qu'elle va durer encore 6 mois ou 1 an. Et le problème c'est que la durée d'un CDD au même poste pour un même salarié ne peut excéder 18 mois renouvellement compris.fieldmoose a écrit :Tu peux pas faire de CDD pour surcroît temporaire d'activité?anakin a écrit : Si je suis patron, et que je sais que je ne peux pas me séparer d'un salarié si la conjoncture économique va mal et bien je préfère refuser des commandes et donc ne pas embaucher que signer des bons de commandes que je ne pourrais honorer que si j'embauche. Si j'embauche et dans 6 mois, mon carnet de commande ne me permet pas de faire travailler ce salarié en plus, je fais comment ? Je mets tous mes salariés et mon entreprise en danger pour sauver ce nouveau salarié ?
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Je connais pas ton activité et donc les conventions qui s'y rapporte.anakin a écrit :Le problème c'est que la hausse de l'activité que je donne, je n'en connais pas la durée. Elle peut durée 6 mois sûr mais peut être qu'elle va durer encore 6 mois ou 1 an. Et le problème c'est que la durée d'un CDD au même poste pour un même salarié ne peut excéder 18 mois renouvellement compris.fieldmoose a écrit :
Tu peux pas faire de CDD pour surcroît temporaire d'activité?
Mais sur 18 mois tu dois quand même avoir un peu de visibilité...Ce que j'ai envie de te dire c'est que si ton surcroît d'activité dépasse les 18 mois, il est tant d'embaucher sinon tu vas pénaliser ton développement par excés de prudence.
-
anakin
- Posteur VIP

C'est sur mais pendant 6 mois c'est chaud de prendre un mec en plus si tu ne peux pas t'en séparer si la conjoncture économique change.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

D'où l'intérêt du CDD pour surcroit d'accroit d'activité temporaireanakin a écrit : C'est sur mais pendant 6 mois c'est chaud de prendre un mec en plus si tu ne peux pas t'en séparer si la conjoncture économique change.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
la baisse de l'euro....
Le nationalisme c'est la guerre !
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

yes... conjuguer à la baisse du petrole = +0.6 de croissanceFonck1 a écrit : la baisse de l'euro....
- Crapulax
- Administrateur

Et les taux d'intérêts qui restent historiquement bas et un net regain de la consommation(malgré le fait que les prix à la consommation aient augmenté de 1%)....bigmamba a écrit :yes... conjuguer à la baisse du petrole = +0.6 de croissanceFonck1 a écrit : la baisse de l'euro....
Le seul bon signe d'un retour à la croissance pérenne sera celui de voir diminuer le chômage.
Il y a des reprises dans quelques secteurs d'activités mais la perte "sèche"(fermetures) d'entreprises reste encore élevée...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!