300 € par mois pour certains chômeurs de plus de 60 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

300 € par mois pour certains chômeurs de plus de 60 ans

Message par tisiphoné »

Le gouvernement vient de décider une nouvelle mesure d'aide pour les chômeurs de plus de 60 ans les plus modestes. Une prime de 300 euros par mois.

Le ministre du Travail, François Rebsamen, a annoncé ce mercredi la création d'une prime de 300 euros par mois pour les chômeurs de plus de 60 ans bénéficiaires de l'allocation spécifique de solidarité (ASS) ou du RSA socle (revenu de solidarité active) qui ont toutes leurs annuités.

Le gouvernement "vient de le décider: pour remplir l'engagement du Président de la République, un nouveau dispositif va être mis en place pour répondre aux situations individuelles les plus difficiles. Il consistera à verser une prime mensuelle de 300 euros par mois aux bénéficiaires de l'ASS ou du RSA socle qui percevront ainsi une aide d'un montant de plus de 800 euros en attendant de pouvoir liquider leurs droits à la retraite", a déclaré le ministre du Travail lors des questions au gouvernement, à l'Assemblée nationale.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: 300 € par mois pour certains chômeurs de plus de 60 ans

Message par Jarod1 »

C'est pas un peu tôt avant les élections ? :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

800 euros c'est le total qu'ils ont pour vivre?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Quand on voit le chômage chez les "+ de 50 ans" et que tout un tas de politiques nous bassinent pour mettre la retraite à 67 ans (voire plus)... :divers125
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Ce n'est pas de la faute des hommes politiques si nos chefs d'entreprises ne comprennent rien à la vie et ne veulent pas embaucher des jeunes ou des vieux.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

anakin a écrit : Ce n'est pas de la faute des hommes politiques si nos chefs d'entreprises ne comprennent rien à la vie et ne veulent pas embaucher des jeunes ou des vieux.
Après, pour être honnête, j'ai déjà entendu des gens dans le privé dire qu'il était souvent difficile de recruter des gens dans la cinquantaine car il semblerait qu'ils soient nombreux à ne pas être faciles à "manager"...
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Bah quand tu as plus de 50 ans, tu as de l'expérience et tes petites habitudes. Et je ne pense pas que cela soit simple à changer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Quand on voit le chômage chez les "+ de 50 ans" et que tout un tas de politiques nous bassinent pour mettre la retraite à 67 ans (voire plus)... :divers125
moi ce qui m'interpelle,c'est qu'à cet âge là,on n'ai pas préparé ce créneau charnière que sont la cinquantaine et que surtout,on ne soit pas son propre responsable ou que l'on ait pas monté dans la hiérarchie de manière à être invirable tellement on a besoin de vous.
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : Quand on voit le chômage chez les "+ de 50 ans" et que tout un tas de politiques nous bassinent pour mettre la retraite à 67 ans (voire plus)... :divers125
moi ce qui m'interpelle,c'est qu'à cet âge là,on n'ai pas préparé ce créneau charnière que sont la cinquantaine et que surtout,on ne soit pas son propre responsable ou que l'on ait pas monté dans la hiérarchie de manière à être invirable tellement on a besoin de vous.
Le monde du travail n'étant pas celui des Bisounours, on peut se retrouver sur le carreau à n'importe quel âge, il suffit que la boîte ferme, soit délocalisée, etc. Le monde ne peut pas être fait que de patrons d'entreprises et de cadres indispensables... :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les caisses sont vides mais ce n'est pas grave. On va emprunter sur les marchés financiers pour les plus de 60 ans. Les dettes, on les laissera au plus jeunes. Le holp-up générationnel continue et bat son plein.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Les caisses sont vides mais ce n'est pas grave. On va emprunter sur les marchés financiers pour les plus de 60 ans. Les dettes, on les laissera au plus jeunes. Le holp-up générationnel continue et bat son plein.
Mais que faire ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Vois-tu, fonck, le problème des seniors dans les entreprises, mais là je parle surtout pour le secteur d'activité ou j'étais, c'est surtout leurs manque de mobilité et de flexibilité ...Il faut bien les comprendre, en vieillissant on perd parfois de la motivation..

Ainsi, même si ils sont bien discipliné et font bien leur travail, c'est dur de leur demander de faire plus, et aussi de chercher à leur faire prendre un peu plus du galon..La relation entre un salarié de + de 50 ans avec un chef qui pourrait être son propre fils, n'est pas du tout la même qu'avec les autres salariés de la même génération..Ils bénéficient d'un peu plus de permissivité que les jeunes..

Quoi qu'il en soit, les entreprises font confiance à leur séniors, ne les flanque pas à la porte systématiquement, mais en revanche, ne les embauchent pas non plus...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Les caisses sont vides mais ce n'est pas grave. On va emprunter sur les marchés financiers pour les plus de 60 ans. Les dettes, on les laissera au plus jeunes. Le holp-up générationnel continue et bat son plein.
Et tu préconise quoi, toi, de les laisser crever purement et simplement ? :divers125
Du fric on en a trouvé plus qu'il n'en faut pour sauver les banques en 2009, et là, personne a parler d'hold-up...
C'était pour la bonne cause, me dira-tu, les chômeurs séniors, eux, c'est pas une bonne cause.... :nonon:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Lion blanc a écrit :
Et tu préconise quoi, toi, de les laisser crever purement et simplement ? :divers125
Du fric on en a trouvé plus qu'il n'en faut pour sauver les banques en 2009, et là, personne a parler d'hold-up...
C'était pour la bonne cause, me dira-tu, les chômeurs séniors, eux, c'est pas une bonne cause.... :nonon:
En 2009, on a PRETE de l'argent pour les banques. Je répète prêtre et non donner de l'argent. Cet argent a été rendu plus rapidement que prévu et donc l'Etat a touché plus qu'escompter. Il faudrait un peu arrêter de dire des conneries sur les banques.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

anakin a écrit :
Lion blanc a écrit :
En 2009, on a PRETE de l'argent pour les banques. Je répète prêtre et non donner de l'argent. Cet argent a été rendu plus rapidement que prévu et donc l'Etat a touché plus qu'escompter. Il faudrait un peu arrêter de dire des conneries sur les banques.
Juste un exemple de banque qui a coute a tous sauf a Tapie. Avec l'argent escroque, on pourrait financer combien de retraites?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »