Un touriste français tué au Nigeria, sa femme agressée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Un touriste français tué au Nigeria, sa femme agressée

Message par Toto75 »

Un couple de touristes français a été agressé par des voleurs dans l'Etat d'Ebonyi, dans le sud-est du Nigeria, l'homme a été tué et son épouse a été blessée, ont déclaré aujoud'hui la police et l'ambassade de France au Nigeria.

"L'incident a eu lieu il y a deux jours dans l'Etat d'Ebonyi. Il s'agissait d'un couple de touristes français qui se trouvait dans la brousse quand ils ont été attaqués", a déclaré le porte-parole de la police nigériane, Emmanuel Ojukwu.

"L'homme a été tué, sa femme a été blessée et des biens, dont de l'argent, ont été volés, on pense qu'il s'agit d'un cambriolage armé", a-t-il précisé. L'ambassade de France à Abuja a confirmé ce crime "purement crapuleux".

"C'est un couple de retraités qui faisaient une balade de Paris jusqu'en Afrique du Sud en longeant les côtes africaines en voiture et ils ont du traverser le Nigeria. En se dirigeant vers (la ville de) Calabar (sur la côte) ils ont décidé de s'arrêter. (...) Ils ont sans doute été repérés au moment où ils installaient leur bivouac", a précisé Georges Vanin, le porte-parole de l'Ambassade de France à Abuja.

"L'homme est mort dans la soirée d'avant-hier. Il s'agit d'un crime purement crapuleux", a-t-il précisé. "Ce sont des gens qui avaient l'habitude de l'Afrique. Lui était retraité de l'armée, et elle, une infirmière retraitée", a poursuivi Georges Vanin. Selon Emmanuel Ojukwu, plusieurs arrestations ont été effectuées après cette agression.
La question du jour: comment peut on être inconscient à ce point là pour traverser un pays aussi dangereux. L'aventure ok mais il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Un touriste français tué au Nigeria, sa femme agressée

Message par fieldmoose »

Toto75 a écrit :
Un couple de touristes français a été agressé par des voleurs dans l'Etat d'Ebonyi, dans le sud-est du Nigeria, l'homme a été tué et son épouse a été blessée, ont déclaré aujoud'hui la police et l'ambassade de France au Nigeria.

"L'incident a eu lieu il y a deux jours dans l'Etat d'Ebonyi. Il s'agissait d'un couple de touristes français qui se trouvait dans la brousse quand ils ont été attaqués", a déclaré le porte-parole de la police nigériane, Emmanuel Ojukwu.

"L'homme a été tué, sa femme a été blessée et des biens, dont de l'argent, ont été volés, on pense qu'il s'agit d'un cambriolage armé", a-t-il précisé. L'ambassade de France à Abuja a confirmé ce crime "purement crapuleux".

"C'est un couple de retraités qui faisaient une balade de Paris jusqu'en Afrique du Sud en longeant les côtes africaines en voiture et ils ont du traverser le Nigeria. En se dirigeant vers (la ville de) Calabar (sur la côte) ils ont décidé de s'arrêter. (...) Ils ont sans doute été repérés au moment où ils installaient leur bivouac", a précisé Georges Vanin, le porte-parole de l'Ambassade de France à Abuja.

"L'homme est mort dans la soirée d'avant-hier. Il s'agit d'un crime purement crapuleux", a-t-il précisé. "Ce sont des gens qui avaient l'habitude de l'Afrique. Lui était retraité de l'armée, et elle, une infirmière retraitée", a poursuivi Georges Vanin. Selon Emmanuel Ojukwu, plusieurs arrestations ont été effectuées après cette agression.
La question du jour: comment peut on être inconscient à ce point là pour traverser un pays aussi dangereux. L'aventure ok mais il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.
Ils ont pas su...Ils auraient dû...
Ceci n'est pas une signature.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

fieldmoose a écrit :

J'imagine le Nigeria, ses plages, ses cocotiers, ses safaris en brousse...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Toto75 a écrit :
fieldmoose a écrit :

Ils s'imaginaient peut-être le Nigeria avec ses plages, ses cocotiers, ses safaris en brousse...
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Toto75 a écrit :
Toto75 a écrit :
Ils s'imaginaient peut-être le Nigeria avec ses plages, ses cocotiers, ses safaris en brousse...
J'ai bien aimé "Out of Africa"...çà m'a donné envie d'y aller...

Mais, tout bien réfléchi, non.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

fieldmoose a écrit : [

Entre temps, une touriste américaine s'est fait tuée par un lion en voulant le prendre en photo depuis sa voiture. ça aussi c'est pas impossible en matière d'inconscience. Bon j'ai visité l'Afrique du sud et je m'interroge toujours de savoir qui sont les plus dangereux: les fauves ou les hommes.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Je suis peut-être bizarre mais faire du tourisme ds un pays en guerre - ou pas sûr -c'est quand même de l'inconscience et même une certaine provoc .. et ça me choque !
les touristes qui viennent faire des photos " ah c'est pittoresque !" clic clic alors ce soir on va danser ou on va se ballader après dìner pour voir les indigènes de près ?
alors qu'à qqs kms ça s'entretue ...

après s'ils sont otages ou se font agresser il faut voler à leur secours . :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

fieldmoose a écrit :
Toto75 a écrit :

sauf que "out of africa " c'est au kenya....
Le nationalisme c'est la guerre !
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Allora a écrit : Je suis peut-être bizarre mais faire du tourisme ds un pays en guerre - ou pas sûr -c'est quand même de l'inconscience et même une certaine provoc .. et ça me choque !
les touristes qui viennent faire des photos " ah c'est pittoresque !" clic clic alors ce soir on va danser ou on va se ballader après dìner pour voir les indigènes de près ?
alors qu'à qqs kms ça s'entretue ...

après s'ils sont otages ou se font agresser il faut voler à leur secours . :divers125
Je suis bien parti en vacances en Jordanie au mois d'octobre dernier et cela s'est super bien passé. Après, tu vas me dire que le pays n'est pas en guerre. Soit. Mais, je ne suis pas sur que cela soit si tranquille que cela actuellement. Après, je ne peux que le conseiller car c'est un super pays. Il faut juste faire attention à où tu vas et ne pas te promener seul.

C'est comme si tu allais dans les favelas de Rio ou dans Central Park à New York de nuit. S'il t'arrive quelque chose et bien tu l'auras cherché.
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Ca va étre de plus en plus compliqué de partir vers ses pays , entre le racisme qui existe aussi la bas , les problèmes religieux etc...sans parler que tout touriste est considéré comme quelqu`un de riche , une vrai provocation pour ces population pauvres voire misérables
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

rialp a écrit : Ca va étre de plus en plus compliqué de partir vers ses pays , entre le racisme qui existe aussi la bas , les problèmes religieux etc...sans parler que tout touriste est considéré comme quelqu`un de riche , une vrai provocation] pour ces population pauvres voire misérables
:super:

Anakin jusqu'à présent en effet la Jordanie est calme .

Moi je réserve mes voyages et mes € à l'Europe ..il y a tant à voir même rien qu'en France
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Toto75 a écrit :
fieldmoose a écrit : [

Entre temps, une touriste américaine s'est fait tuée par un lion en voulant le prendre en photo depuis sa voiture. ça aussi c'est pas impossible en matière d'inconscience. Bon j'ai visité l'Afrique du sud et je m'interroge toujours de savoir qui sont les plus dangereux: les fauves ou les hommes.
Les fauves ne sont pas des attractions touristiques, mais les hommes dans leurs bêtises chroniques l'ont complètement oublié... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Fonck1 a écrit :
fieldmoose a écrit :

sauf que "out of africa " c'est au kenya....
Merci... :perv:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :Les fauves ne sont pas des attractions touristiques, mais les hommes dans leurs bêtises chroniques l'ont complètement oublié... :content36
:super: :icon_clap:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Que reste t-il comme pays "sûrs" où l'on ne risque pas de se faire découper comme un saucisson ? Pour moi l'Afrique, malgré ses merveilles, c'est niet. trop dangereux et puis vous savez voir ces gens vous courir derrière pour quelques centimes, c'est pas mon truc. Je serai mal à l'aise face à cette misère.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »