deux meurtriers s’évadent d’une prison haute sécurité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125660
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

deux meurtriers s’évadent d’une prison haute sécurité

Message par tisiphoné »

Aux États-Unis, une vaste chasse à l'homme est en cours dans l’État de New York : 200 policiers, soutenus par des unités spéciales, des hélicoptères et des chiens, cherchent deux meurtriers qui se sont évadés d'une prison de haute sécurité. Jamais personne n'avait réussi à s'en échapper. Et l'impressionnante histoire de leur évasion laisse les autorités américaines perplexes.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les détenus David Sweat et Richard Matt ont foré des trous dans le mur de leurs cellules au centre pénitentiaire de Dannemora. Puis ils ont percé des canalisations et enfin des tunnels pour se hisser finalement à l'air libre par une bouche d'égout. Les deux criminels de 34 et 48 ans sont réputés dangereux. L'un a été condamné pour le meurtre d'un shérif, l'autre pour avoir enlevé un homme et l'avoir battu à mort.

« Par définition, il s'agit d'un acte extraordinaire », a déclaré Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État, selon lequel personne n'a jamais réussi à s'évader des quartiers de très haute sécurité du centre pénitentiaire Clinton à Dannemora, d'où se sont évadés les deux criminels. La prison est en service depuis 1845 et héberge quelque 3 000 détenus, tous masculins.

Comment alors les deux détenus ont-ils pu se procurer les outils pour percer les murs ? Et comment ont-ils trouvé leur chemin à travers les tunnels et les canalisations ? Pour l'instant les autorités sont devant un mystère.

« Passez une bonne journée »

Durant la nuit, la présence des détenus dans leurs cellules est contrôlée toutes les deux heures. Pourtant le personnel pénitentiaire ne s'est rendu compte de l'évasion qu'à 5h30 le samedi matin. En effet, Richard Matt et Davis Sweat ont fait croire qu'ils étaient couchés dans leurs lits avec un rembourrage de vêtements sous leurs couvertures. Avant de prendre la poudre d'escampette, les deux hommes ont laissé un mot sur un bout de papier : « passez une bonne journée ».
on dirait un scénario de film, mais là, les méchants sont de vrais méchants.
nankurunaisa
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10777
Enregistré le : 02 février 2011 19:19
A été liké : 2 fois

Re: deux meurtriers s’évadent d’une prison haute sécurité

Message par scorpion3917 »

Cela me fait penser au film "Les évadés".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »