Tout gamin, Medhi rêvait de voir l'Amérique. Mais le rêve a vite tourné au cauchemar. En août 2014, ce jeune Parisien de 27 ans s'offre son premier ticket pour les USA. Son billet d'avion en poche, visa en règle, Medhi embarque à bord du vol Paris/Los Angeles sur la compagnie American Airlines.
Assis sur son siège numéro 26 C, Medhi se prépare à traverser l'Atlantique... quand un steward l'aborde, discrètement. "Monsieur, vous devez sortir de cet avion. Votre odeur gêne les passagers", lui glisse-t-il à l'oreille.
Médusé, Medhi croit d'abord à une boutade. Mais le personnel de bord insiste. "Une hôtesse est venue me voir, raconte le jeune homme. Elle s'est mise à me tutoyer. Elle me répétait : Medhi, tu dois quitter l'avion, des gens se plaignent de ton odeur. Mais moi, je ne comprenais pas. Je venais de me parfumer".
Embarqué par les forces de l'ordre, le rapport rédigé par le commissaire qui était sur place précise pourtant qu'aucune «odeur particulière» ne l'a «incommodé.»
«Tu es sur une compagnie américaine, tu es donc sur un territoire américain, le capitaine a le droit de te refuser» lui a-t-on asséné. Mehdi, qui s'apprêtait à s'envoler pour Los Angeles avec une escale à Dallas le 23 août dernier, a donc été refusé.
Selon sa version, un steward lui aurait même dit d'aller prendre une douche, alors que l'hôtesse le tutoyait. «Il ne te veulent pas à bord, ils te débarquent» a-t-elle tranché lorsqu'il lui a demandé des explications.
En larmes, il quitte l'avion. «J'ai été humilié, mais vraiment touché» a-t-il déclaré à M6. Son avocat, Maître Bouzrou, a déclaré qu'il «appelle ça de la discrimination». Ils ont porté plainte. En effet, Mehdi est convaincu que son odeur ne serait qu'un prétexte, et que la réelle cause de cette expulsion est son origine. Mehdi est français, mais d'origine algérienne. C'est le communiqué d'American Airlines qui le pousse à l'affirmer : dans le document, la compagnie a changé de version et a décrété que l’autorisation électronique obligatoire de Mehdi pour entrer sur le sol américain n’était pas conforme. Pourtant, preuve à l'appui, elle lui avait bel et bien été délivrée.
Avant toute chose, Mehdi «veut justice» : «c'est impossible que ce genre de délit en 2015 reste impuni. C'est honteux.»
débarqué d'un vol à cause de son odeur, il porte plainte
- tisiphoné
- Administrateur

débarqué d'un vol à cause de son odeur, il porte plainte
- Crapulax
- Administrateur

Re: débarqué d'un vol à cause de son odeur, il porte plainte
Cette histoire est plus que louche et fait plus appel à de la psychose de la part du pilote...Pourquoi?Parce qu'il y a un "Arabe"(je généralise) dans son avion?
Puisque le rapport confirme qu'il n'y avait pas "d'odeurs gênantes".
Ils lui ont dit qu'en étant dans l'avion il est "considéré comme sur le sol Américain",je serais de lui je leur ferais un procès à l' "Américaine",avec de grosses sommes d'argent à payer et des excuses en prime.
Puisque le rapport confirme qu'il n'y avait pas "d'odeurs gênantes".
Ils lui ont dit qu'en étant dans l'avion il est "considéré comme sur le sol Américain",je serais de lui je leur ferais un procès à l' "Américaine",avec de grosses sommes d'argent à payer et des excuses en prime.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- bister
- Posteur DIVIN

Ba il ressemble plutôt à un indien ou à un amérique du sud
http://www.dailymotion.com/video/x2u9bd4
après si sa combine fonctionne et rapporte bonbon… c'est la porte ouverte à … la ruée vers ce nouveau business des indemnités .. dans un sens , c'est Américain... - avé la garnison d'avocats derrière
s'il touche bien, une bonne prime d'indemnisation, il pourra peu être aller à Hono lulu, Coconut et Cacahuète Island par la suite… avec .. Djack Pot !
tiens ça me rappelle une histoire de Bus dans le sud à Montpellier ça.. ils ont pas porté plainte à la Mairie de Montpellier ???
pour toucher la prime… l'argent n'a pas d'odeur
Ah , il va falloir mettre des détecteurs d'odeur noséabonde sur les quai d'embarquement maintenant.. puis aussi ceux qui ont des toc et balance des gros mots à tout va.. ceux qui gesticulent de tout les côté.. ceux qui n'arrêtent pas de flatuller.. ceux qui parlent très fort, mais de naissance etc . etc..
http://www.dailymotion.com/video/x2u9bd4
après si sa combine fonctionne et rapporte bonbon… c'est la porte ouverte à … la ruée vers ce nouveau business des indemnités .. dans un sens , c'est Américain... - avé la garnison d'avocats derrière
s'il touche bien, une bonne prime d'indemnisation, il pourra peu être aller à Hono lulu, Coconut et Cacahuète Island par la suite… avec .. Djack Pot !
tiens ça me rappelle une histoire de Bus dans le sud à Montpellier ça.. ils ont pas porté plainte à la Mairie de Montpellier ???
pour toucher la prime… l'argent n'a pas d'odeur
Ah , il va falloir mettre des détecteurs d'odeur noséabonde sur les quai d'embarquement maintenant.. puis aussi ceux qui ont des toc et balance des gros mots à tout va.. ceux qui gesticulent de tout les côté.. ceux qui n'arrêtent pas de flatuller.. ceux qui parlent très fort, mais de naissance etc . etc..
- tisiphoné
- Administrateur

je me garderai bien de porter un jugement sur cette affaire qui d'ailleurs remonte à un an, il a pris le temps de la réflexion
mais je reconnais que j'ai déjà été fortement importunée par des odeurs corporelles venant de voyageurs proches, genres odeurs d'aisselle, et je peux vous dire que c'est écœurant et que j'ai carrément failli vomir, ce qui aurait encore ajouté au désagrément de tous
mais je reconnais que j'ai déjà été fortement importunée par des odeurs corporelles venant de voyageurs proches, genres odeurs d'aisselle, et je peux vous dire que c'est écœurant et que j'ai carrément failli vomir, ce qui aurait encore ajouté au désagrément de tous
nankurunaisa
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Cela existe pourtant les produits destructeurs d'odeur!!la marque sanytol propose une large gamme destructeur d'odeur et désinfectant ...(suggestion..a délivrer désormais a chaque passager dans l'avion)....ce passager avait il marché dans une .......de chien cela suffit

VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne prends pas souvent l'avion, parfois le train. Etre dérangé par des mauvaises odeurs ne m'est quasiment jamais arrivé. Par contre, les gosses qui hurlent, c'est une autre histoire... 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est vrai que c'est la galère de s'assoir à côté d'un putois..
. Mais comment oser lui-dire ? 
Lion a écrit :
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Lion blanc a écrit : C'est vrai que c'est la galère de s'assoir à côté d'un putois... Mais comment oser lui-dire ?
pas besoin de parler ...juste vaporiser un neutraliseur d'odeur ....avoir un petit pulvérisateur dans sa poche ou son sac et envoyez un ou deux petits psicht...efficace pour voir s'enfuir le mise en cause
- Allora
- Posteur DIVIN

N'ayant pas été assise à côté de lui je ne me permettrais pas de dire quoique ce soit sur son cas.
Tout est possible , l'excuse pour le débarquer
ou la réalité ..il existe même une maladie qui fait que qq'un sent mauvais même en se lavant plusieurs fois par jour.
Tout est possible , l'excuse pour le débarquer
ou la réalité ..il existe même une maladie qui fait que qq'un sent mauvais même en se lavant plusieurs fois par jour.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Jarod1
- Animateur

Le respect dû aux autres consiste aussi à ne pas puer la merde.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur

C'est le minimum en effet mais j'avoue que c'est super embarrassant lorsque tu te retrouves à côté de personnes âgées qui "schlinguent"....Dur de le faire remarquer à ces Séniors et surtout le fait de pouvoir comprendre qu'arrivé à un certain âge il leur est peut-être difficile d'avoir une hygiène irréprochable.....(Pour des raisons purement "techniques" dirons nous...)Jarod1 a écrit : Le respect dû aux autres consiste aussi à ne pas puer la merde.
Je suis confronté plusieurs fois à ça dans la semaine...Je ne parle pas de ceux qui sentent la vinasse ou la "raclette faisandée" par flemme de se laver ou par totale négligence volontaire.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Allora
- Posteur DIVIN

Crapulax s'il n'y avait que les vieux !!
dans les salles de classes des fois il faut mieux ne pas aller ds certains coins .
J'ai souvent accédé à la demande d'élèves de changer de place ... c'était faire preuve d'humanité.
dans les salles de classes des fois il faut mieux ne pas aller ds certains coins .
J'ai souvent accédé à la demande d'élèves de changer de place ... c'était faire preuve d'humanité.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Le pire,souvent, de faire cours après les 2 heures d'éducation physique....et spécialement par temps chaud .Allora a écrit : Crapulax s'il n'y avait que les vieux !!
dans les salles de classes des fois il faut mieux ne pas aller ds certains coins .![]()
- prunelle
- Posteur Giganovesque

En matière d'hygiène c 'est a l'hosto que l'on en voit des vertes et des pas mûres
des ongles de pieds si longs qu'ils pourrissent, à des petits vers blanc dans les plis de l'aine, de la femme qui est sur le point d'accoucher que l'on doit faire tremper dans un bain antiseptique pour éloigner tout risque d'infection ...du sous tif pris dans les plaies sous les seins ect ect pas triste......courage aux aides soignantes
des ongles de pieds si longs qu'ils pourrissent, à des petits vers blanc dans les plis de l'aine, de la femme qui est sur le point d'accoucher que l'on doit faire tremper dans un bain antiseptique pour éloigner tout risque d'infection ...du sous tif pris dans les plaies sous les seins ect ect pas triste......courage aux aides soignantes
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le pire, c'est bien les gros dégueulasses qui lâchent des caisses dans les TC et les cinémas..

Lion a écrit :