Un rappeur félicite le tueur de l'attentat de Sousse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Un rappeur félicite le tueur de l'attentat de Sousse

Message par Toto75 »

Le chanteur Emino, qui a rejoint récemment les troupes de l'État islamique, a publié un message sur son compte twitter où il congratule l'auteur du massacre à Port el Kantaoui, Seifeddine Rezgui. Trente-huit personnes ont été tuées.
Publicité

Abris de JardinAménagez votre jardin !
Je fonce
1/5

Deux jours après sa publication, leTweet de l'ex rappeur Emino continue de soulever l'indignation sur la Toile. Quelques jours après le terrible attentat en Tunisie, l'ex-rappeur Emino s'est exprimé sur les réseaux sociaux. Le chanteur, qui a récemment rejoint Daech, a adressé ses «félicitations» et a rendu hommage à l'auteur du massacre de Sousse.

Seifeddine Rezgui a ouvert le feu, muni d'une kalachnikov, vendredi sur des touristes sur une plage devant l'hôtel Riu Imperial Marhaba, à Port el Kantaoui. Trente-huit personnes ont été tuées dans cette attaque dont sept tunisiens. L'étudiant de 23 ans a été abattu dans la journée du 26 juin, par les forces de sécurité.

Marwan Douiri, alias Emino, était l'un des rappeurs les plus connus de Tunisie pour ses chansons dénonçant les violences policières et qui faisait l'éloge de la liberté, des jolies femmes, de l'alcool et de la drogue. Le 18 mars dernier, il a annoncé sur Facebook s'être radicalisé. Il s'est rallié à l'État islamique et a prêté allégeance au chef Abou Bakr al-Baghdadi.

D'après Me Ghazi Mrabet, avocat du rappeur, son client s'est métamorphosé après avoir été condamné à deux ans de prison en 2013, pour possession de cannabis. «Sa réaction a été de dire: Y en a marre, il faut quitter ce pays où on brise tout espoir», confiait-t-il au Figaro.
De plus en plus on voit cette évidence entre rap et islamisme. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ces extrêmes se rejoignent dans l'horreur et la folie meurtrière. Et à défaut dans l'ignominie et autre violence verbale. Bien sur on pourra toujours parler de minorité.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Un rappeur félicite le tueur de l'attentat de Sousse

Message par Stounk »

Probablement que parmi les rapeurs médiocres comme parmi les gens qui se radicalisent, il y a une proportion importante de simples d'esprit.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Toto75 a écrit : De plus en plus on voit cette évidence entre rap et islamisme. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ces extrêmes se rejoignent dans l'horreur et la folie meurtrière. Et à défaut dans l'ignominie et autre violence verbale. Bien sur on pourra toujours parler de minorité.
"De plus en plus"... Tu as d'autres exemples à donner ou c'est purement gratuit comme affirmation ?!?
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Tout simplement car l'Etat Islamique donne de l'espoir à des gens à qui nos hommes politiques ne donnent plus d'espoirs.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit :

"De plus en plus"... Tu as d'autres exemples à donner ou c'est purement gratuit comme affirmation ?!?
Désolé mais c'est la vérité. Sinon un peu facile de prendre une partie de la phrase sortie du contexte et de le critiquer ensuite, mais le plus important c'est le reste: le lien entre le rap et l'islam. Une chose est sur: rien n'est gratuit avec moi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Toto75 a écrit :De plus en plus on voit cette évidence entre rap et islamisme. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ces extrêmes se rejoignent dans l'horreur et la folie meurtrière.
Je te cite in extenso. Tu associes donc le rap, non pas à l'islam, mais à l'islamisme. Plus encore, tu qualifies cette musique d'"extrêmisme" qui mènerait, selon tes dires, à l'"horreur" et à la "folie meurtrière", rien que ça. Donc ne me sors pas le couplet de la citation hors-contexte, s'il te plaît. Je réitère donc ma question que tu as soigneusement esquivée en essayant d'édulcorer ton invraisemblable propos d'origine : au-delà du cas particulier de ce jeune homme visiblement pas très bien dans sa tête, peux-tu me citer d'autres exemples de liens entre rap et djihadisme, puisque selon toi c'est devenu la norme ?
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit :
Je te cite in extenso. Tu associes donc le rap, non pas à l'islam, mais à l'islamisme. Plus encore, tu qualifies cette musique d'"extrêmisme" qui mènerait, selon tes dires, à l'"horreur" et à la "folie meurtrière", rien que ça. Donc ne me sors pas le couplet de la citation hors-contexte, s'il te plaît. Je réitère donc ma question que tu as soigneusement esquivée en essayant d'édulcorer ton invraisemblable propos d'origine : au-delà du cas particulier de ce jeune homme visiblement pas très bien dans sa tête, peux-tu me citer d'autres exemples de liens entre rap et djihadisme, puisque selon toi c'est devenu la norme ?
Puisque tu cherches à les défendre si bien, expliques moi pourquoi beaucoup de djihadistes sont passés par le rap avant de choisir cette voie. Certes, tous ne choisissent pas de faire le djihad donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Sinon pour la musique, je dirais que oui, c'est une musique d'extrêmistes et je ne suis pas le seul à le penser.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Ya pas qu'en Syrie qui y a des rappeur salafistes , cet aprem j'ai entendu un rappeur " RABAKAR" qui nous dit : " Je passe le Salam aux Salafistes , pourquoi S'alarmer " etc...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit :
Toto75 a écrit :De plus en plus on voit cette évidence entre rap et islamisme. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ces extrêmes se rejoignent dans l'horreur et la folie meurtrière.
je dirai..."qui ne dit mot,conscent"..

beaucoup de rappeur donne leur opignion sur gaza,israel,les usa,guantanamo,la guerre en irak...et en general c'est à charge.
par contre jamais un mot sur les atrocité de l'EI...pourquoi ?
memoire selective due à une idéologie sousjacente ?...ou faut pas "heurté" le coeur marketing de leur clientel...qui est souvent de jeunes musulmans ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Sans oublier Diam's
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allora a écrit : Sans oublier Diam's
Je serais curieux de savoir quelles informations "véridiques" tu possèdes pour faire un lien entre le Fondamentalisme et Diam's....
Merci de bien vouloir "éclairer ma lanterne"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je voulais juste rajouter que c'est de "la branlette mentale" en fait mais par contre il s'avère que certains Rappeurs plus connus et "reconnus" sont en train d'avoir un discours anti laique et ouvertement pro Islamiste.....Pas de façon directe,c'est plus fin que ça,j'ai constaté que d'entrée il était question de se victimiser et de partir sur des principes qu'ils jugent eux même "vitaux"...C'est dangereux.....
Du style à empêcher les commentaires une fois leurs morceaux postés pour que ceux qui se laissent embobiner ne puissent pas lire ce que les contradicteurs en disent.....
Sous couvert de "connaitre le Coran ou l'Islam" ces derniers sont considérés comme "fiables" par ceux qui les écoutent...

Je l'avais dit après les attentats contre C.H.....La plus grosse mission de l'Etat c'était de faire comprendre et d'affirmer que les Lois Françaises et sa Constitution étaient au dessus de tout et pour tout le Monde.
Au lieu de ça rien n'a été fait.....
D'ou le fait que certains Musulmans pensent que la République doit se plier à "Dieu"et que ce dernier "fait office de droit supérieur" dans l'Hexagone.....

Il faut faire comprendre à ces gens qui sont concernés que c'est du prosélytisme et que c'est une démarche sectaire donc interdite ou si ils ne veulent pas s'y plier les faire dégager pour qu'ils aillent prêcher leurs conneries ailleurs,point barre....

Je ne comprend pas que rien ne soit fait....Ce type de personne "parle" et s'adresse en priorité à ceux que l'on retrouvent en Syrie ou aux "cas sociaux" qui commettent des Attentats en France....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Crapulax : je pense que tu connais , le mec crache sur la laicité ( tout est dans le titre ) alors qu'à la base , cette loi a été faite pour son bien ...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Effectivement Médine fait parti des gens dont j'ai parlé...Le type qui connait bien l'Islam,c'est sur parce que l'on peut remonter au temps de La Boussole en 2002......Qui a prôné le respect des Religions en défendant la sienne avec des argumentations qui "tenaient la route",dirons nous "corrects" et qui maintenant change de discours en affirmant que l'Islam doit se situer au dessus des lois et de la Morale.......Du reste c'est son discours qui a changé et comme Dieudonné sous prétextes de liberté d'expression ou encore "pour défendre l'opprimé"...

Personnellement j'avais suivi pas mal de son travail Artistique mais les propos étaient modérés,maintenant il n'y a pas d'équivoques,c'est tout simplement de l'Intégrisme...Déjà concernant les femmes je n'étais pas en accord avec lui par exemple.
Je me suis dit qu'il s'était radicalisé,bien entendu de façon "invisible" au public mais le contenu de ses paroles sont explicites...

Je me disais à l'époque que la tape Jihad n'était pas anodine...Maintenant je l'associe "à un parcours de théoricien"....

Sinon juste pour préciser que Médine était un Indépendant dans le Rap,d'ou un "public" qui le suit depuis pas mal de temps...Moi je l'ai connu à l'époque de Ness et Cité,le groupe du Havre qui plus tard donna lieu à la création de Din Records...(Dont la Boussole)...
Bref,un jour et après tout ce temps à mener son combat pour que l'Islam soit acceptée et comprise comme Religion(c'était le but à la base,comme dit plus haut une sorte de militantisme mais différent de l'extrémisme),il a du voir que ça ne rapportait pas assez donc par la suite...Il s'est "adouci" et à commencer à faire des Feat avec des "Rappeurs connus" et donc à se tourner vers les Majors....
Oui mais non.......Puisque là non plus la sauce n'a pas prise....

Donc maintenant de l'entendre tenir des propos dangereux je me dis qu'il n'a plus que ça pour se faire un énorme buzz et vendre sa merde aux teubés des cités qui calculent rien à la Life.....En fait ce type c'est comme Dieudonné,il serait capable de se faire inviter dans des émissions,il a de "quoi argumenter" mais surtout histoire de faire passer ses théories de trous du culs dans des gros médias...

Epoque ou le show buisness a engendré des gens prêts à tout pour encaisser de la maille,jouer les Gourous de Sectes ou prendre cause pour des tarés de n'importe quel bord extrémiste que ce soit....
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

C'est clair que médine , il est plus que borderline avec ses derniers sons . Tout y passe : les femmes , la France , Nos lois , la laicité ... Il s'est grave radicalisé et surtout , ce n'est pas du cinéma comme B2o : il pense surement ce qu'il rappe . Rap (in)conscient...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »