« Compatibilité » de l’islam avec la République ou...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

« Compatibilité » de l’islam avec la République ou...

Message par crepenutella »

« Compatibilité » de l’islam avec la République ou incompatibilité de la République avec les musulmans ?

http://indigenes-republique.fr/compatib ... musulmans/

Voila les thèses défendues par ce mouvement "anti raciste"... Voila à mon sens les ennemis déclarés de la République des Lumières, qui veulent nous faire retomber dans l'obscurantisme superstitieux tout droit sorti des pires moments de notre histoire.

3Il faut voir dans le renforcement de la Puissance indigène, revigoré par la revendication musulmane, l’une des causes fondamentales de ces crispations sur la République, la « laïcité à la française » et la nation. De même, l’hystérie anti- communautariste », si elle révèle quelque chose, c’est bien la crainte que les indigènes n’aspirent à une libération collective et plus seulement à une émancipation individuelle – nécessairement intégrationniste -, qu’ils ne se contentent pas d’interpeller les normes dominantes s’imposant aux individus mais en viennent à interroger les principes institutionnels de la République. Une crainte qui n’est pas d’ailleurs complètement injustifiée. Certes, aucune organisation musulmane, ou plus généralement indigène, ne revendique aujourd’hui de droits collectifs particuliers. L’égalité juridique entre individus abstraits – cette « valeur » républicaine qui masque la réalité persistante de communautés ou de groupes dotés de droits inégaux – n’est contestée par personne en tant que fondement du droit, de la citoyenneté et des institutions de l’État. Les revendications « régionalistes » apparues dans les années 1970 avaient déjà ébranlé le socle de la République nationale jacobine, « Une et Indivisible ». Nos organisations s’en défendent en revanche avec force. Par conviction intégrationniste ou pour ne pas donner des armes à l’adversaire, bien souvent les indigènes se revendiquent des principes sacrés de la République. Nombreux sont ceux qui, même s’ils sont français depuis des lustres, persistent en effet à se penser illégitimes. Ils s’interdisent le droit de discuter les « valeurs » de la France ni a fortiori de refaire la France."

...
"Même s’il ne se dit pas en termes de contestation politique, si on ne voit pas d’immenses manifestations et des grèves de musulmans, s’il n’y a pas encore de candidats musulmans drainant des centaines de milliers de voix aux élections, l’augmentation du nombre de mosquées, de barbes et de voiles constitue un phénomène politique majeur, une défaite flagrante de la stratégie de « beurisation» des jeunes issus de l’immigration. Cet islam procède du mouvement de consolidation de la puissance politique indigène. Éminemment contradictoire? Oui, mais c’est le propre de toute résistance indigène (et de toute lutte des dominés). Sa signification historique n’est jamais donnée en amont, elle appartient au futur; elle sera le fruit de l’évolution des rapports de forces."

Concrètement ces gens méprisent nos valeurs et nourrissent le projet affirmé de leurs substituer les valeurs islamiques comme si seules les leurs devaient être respectées, mais que les nôtres étaient quantité négligeables. Voltaire, Rousseau,La Révolution, à la trappe...bref ils font le boulot des contre révolutionnaires catho de l'époque...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: « Compatibilité » de l’islam avec la République ou...

Message par Fonck1 »

quel islam,celui de france ou celui de daech?

parce que par exemple,on pourrait en dire de même des chrétiens : la compatibilité du christianisme évangélique américain complètement barré avec celui luthérien cévenol par exemple?

il n'y a pas UN seul islam,il y a des façon de le porter,comme toutes les religions.
Le nationalisme c'est la guerre !
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

non Fonck !
il n'y a qu'un seul Islam , parce qu'il n'y a qu'un seul prophéte.
les accomodements , c'est selon chacun.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

gemmill a écrit : non Fonck !
Faux, Mahomet est le dernier prophète mais en aucun le seul. L'islam reconnaît tous les autres prophètes" bibliques". Bon pour ma part je n'en reconnais aucun donc ça ne fait aucune différence, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.

Et là en l'occurrence il s'agit d'une question politique plutôt que religieuse. On parle de ceux qui refusent les lois républicaines, notamment la laïcité mais également le principe de non-reconnaissance des communautés et de l'égalité de tous devant la loi. Tout comme les types d'extrême droite, dont ils sont en réalité un sous-courant, ces gens sont des ennemis politiques à mes yeux. Mais ils ont le droit d'exprimer leur opinion, aussi stupide soit-elle, c'est ça la France. Par contre à l'instar des crétins du FN, qu'ils ne viennent pas pleurer quand on leur balance leur stupidité en plein figure.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit : non Fonck !
ah bon les chiite n exige pas notamment .

tu raconte n importe qui , comme il y a plusieurs christianisme il y a plusieurs islam .
après pour moi toute les religions sont mauvaise par nature , l essentiel est de circonscrire leur pouvoir de nuisance a leur seul fidèle !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bonjour Crepenutella. ;)

Déjà il y a un point qui est le centre de la laicité et qu'il faut faire rentrer dans la tête des Musulmans,et de tous les Musulmans vivant en France:
La République Française est Laique ce qui signifie la séparation du pouvoir et de la Religion,c'est écrit dans la Constitution de notre Pays et donc indiscutable vu que c'est l'ADN de notre démocratie....

Même si cela peut sembler stupide il est plus que nécessaire de dire et redire que personne en France est au-dessus des lois,que la Religion ou Dieu ne se situent pas au dessus des Institutions....Du reste il est libre à chacun de pratiquer son Culte,d'ou la notion de respect envers les Croyances diverses....
Donc que la France n'a pas à se plier à une Religion,que ce soit n'importe laquelle....Ce n'est pas la loi Divine mais la Loi Constitutionnelle qui prime....

Je vais te dire que j'en ai parlé avec des gens de confession Musulmane......Allant même jusqu'au comparatif entre un Arcane et la Laicité,pour donner l'image d'un "pilier" de la République...En parlant de l'intégration qui passe par l'éducation et le civisme et non par la voix de Dieu ou d'un livre Saint....Puis en y rajoutant l'aspect de "nationalité",parce que lorsque l'on veut vivre dans un Pays il faut accepter ses Grands Principes...Il est naturel de ne pas être en accord avec les politiques mais en ce qui concerne la République il n'y a aucune négociation possible.Il n'est pas question de vouloir que les personnes d'origines immigrées oublient leurs racines puisque justement c'est la démocratie qui permet à chacun de croire,de penser et de pratiquer son Culte par exemple.....
Je suis même allé jusqu'à demander ce qu'ils penseraient si j'étais Chrétien et que je décide de faire un "lobby" ou des revendications illégitimes avec les lois du Pays ou les us et coutumes pour le transformer........J'aurais le droit de parler?Le droit de me faire entendre?Le droit tout court?
De là j'ai aussi fait un comparatif avec la colonisation de la République par la Religion...(Parce que la Palestine revient souvent dans le débat,là aussi c'est un autre sujet à faire comprendre...)
Sans oublier de préciser que les parents ont autre chose à faire que d' "éduquer leur gamins" avec la Religion,qu'avant de transmettre la Foi il faut d'abord transmettre le savoir...L'école n'est pas un programme Religieux et encore vu justement qu'elle est Laique elle aborde ces dernières sans distinctions.......La question des Parents est aussi fondamentale...

Pour finir il fut aussi question de faire un comparatif entre les Pays ou la Religion fait partie du pouvoir et ceux ou la République(pas les "Populaires") est aux manettes et d'en tirer les conclusions.

Les Pays ou la Religion entre dans les Lois et la Constitution sont souvent arriérés,en retard de tout et plus que souvent tyranniques......Et ça c'est chez carré....La France elle a tenue à se développer,mentalement,technologiquement et politiquement......Mais dans les Pays ou la Religion est omniprésente il y a souvent la peine de mort et la misère....

Je converse avec des proches ou des gens de tous ages de confessions Musulmane,des personnes qui ne refusent pas le dialogue et bin je peux te dire que juste pour la laicité ce n'est pas gagné..............
Va faire comprendre à des gens qui placent Dieu en dessus de tout qu'en France c'est la République qui est domine.....Donc qui serait "supérieure" à Dieu lui-même......

Et nouveauté au cas ou vous ne le sauriez pas...Quelques personnes de confessions Musulmane qui sont "exposées" dans des médias commencent à tenir des propos dignes de la ligne Dieudonné dans la forme.........Ils parlent de "Laicisme",qui serait différent de la Laicité et là c'est dangereux.....La notion de complot apparait....C'est une invention mais les théoriciens du complot commencent leur travail de lavage de cerveaux...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit :
Je converse avec des proches ou des gens de tous ages de confessions Musulmane,des personnes qui ne refusent pas le dialogue et bin je peux te dire que juste pour la laicité ce n'est pas gagné..............
Va faire comprendre à des gens qui placent Dieu en dessus de tout qu'en France c'est la République qui est domine.....Donc qui serait "supérieure" à Dieu lui-même......
Mais alors, on peut se poser la question : que viennent-ils faire en France (pour les nouveaux arrivants,même si j'ai quelques idées de réponses... :twisted: ) et pourquoi y restent-ils ? Notre vision des choses, de concevoir la politique, le rapport aux religions, tout cela doit leur être quasiment insupportable. Mais pourquoi s'infligent-ils cela ? Ont-ils vraiment l'illusion qu'ils vont nous faire plier ? Parce que pour le coup, je crois que beaucoup de gens au cours de ces dernières années, moi le premier, en ont fini la période où ils avançaient de plus en plus ( questions du voile, etc) et où on tolérait tout ça sans broncher sans trop se poser de questions.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit :

parce que par exemple,on pourrait en dire de même des chrétiens : la compatibilité du christianisme évangélique américain complètement barré avec celui luthérien cévenol par exemple?
Tite question: je ne savais pas que luthérien cévenol ça existe ? A moins que ce soit calviniste alsacien :XD:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Toto75 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tite question: je ne savais pas que luthérien cévenol ça existe ? A moins que ce soit calviniste alsacien :XD:
Blague à part, l'histoire protestante est riche dans le Languedoc, notamment à Nîmes, Alès, les Cévennes. La guerre des Camisards reste profondément ancrée dans l'esprit de nombreux cévenols : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_C%C3%A9vennes
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit :
Crapulax a écrit :
Mais alors, on peut se poser la question : que viennent-ils faire en France (pour les nouveaux arrivants,même si j'ai quelques idées de réponses... :twisted: ) et pourquoi y restent-ils ? Notre vision des choses, de concevoir la politique, le rapport aux religions, tout cela doit leur être quasiment insupportable. Mais pourquoi s'infligent-ils cela ? Ont-ils vraiment l'illusion qu'ils vont nous faire plier ? Parce que pour le coup, je crois que beaucoup de gens au cours de ces dernières années, moi le premier, en ont fini la période où ils avançaient de plus en plus ( questions du voile, etc) et où on tolérait tout ça sans broncher sans trop se poser de questions.
Je tenais à te signaler que tous les Musulmans ne réagissent pas de la même façon,bien entendu le niveau d'études y étant certainement pour quelque chose,plus tu vas vers des gens éduqués plus tu auras de chances d'avoir de "bonnes conversations",et ceci est valable avec toutes sortes de personnes...Si tu parles avec des cons tu n'arriveras à rien mais si tu le fais avec des gens qui sont cultivés c'est différent.Je met hors du lot les Anciens,là si tu veux causer de la vie en France tu ne trouveras pas mieux,concernant la Religion c'est différent...
Bref,il ne faut pas croire que tous les Musulmans n'aiment pas la France,c'est faux.Il y a des gens en France par contre qui se croient plus Français que Français mais c'est un autre débat.......

Mais il est certain qu'il y a un malaise pour une partie d'entre eux comme il y a un malaise avec ceux qui les haissent sous prétextes de religion différente ou de couleur de peau.........

C'est pénible la Religion,ça finit souvent en guerre.....Ca va de pair avec la politique...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit : Mais alors, on peut se poser la question : que viennent-ils faire en France (pour les nouveaux arrivants,même si j'ai quelques idées de réponses... :twisted: ) et pourquoi y restent-ils ? .
mais c'est simple : nous convertir !! puisque un bon Musulman n'a pas le droit de résider en terre de mécréants.

s'il veulent profiter de nos richesses de nos infrastructures de notre technologie de nos largesses sociales le seul moyen est bien de nous soumettre à leur religión : c'est leur seule issue pour être en accord avec leur livre - en plus on paiera l'impôts des mécréants : tout bénèf!
Sinon c'est retour au désert et au travail .. pour eux impensable .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Allora a écrit :
Stounk a écrit : Mais alors, on peut se poser la question : que viennent-ils faire en France (pour les nouveaux arrivants,même si j'ai quelques idées de réponses... :twisted: ) et pourquoi y restent-ils ? .
mais c'est simple : nous convertir !! puisque un bon Musulman n'a pas le droit de résider en terre de mécréants.

s'il veulent profiter de nos richesses de nos infrastructures de notre technologie de nos largesses sociales le seul moyen est bien de nous soumettre à leur religión : c'est leur seule issue pour être en accord avec leur livre - en plus on paiera l'impôts des mécréants : tout bénèf!
Nous convertir?

Penses tu sérieusement que les musulmans dans leur ensemble veulent convertir les non musulmans? Il ne me semble pas que les musulmans aient lancé une quelconque sorte de prosélytisme, excepté bien sur le recrutement militaire organisé par le daech mais ceci n'a pas grand chose de religieux car c'est davantage militaire au fond. Il est facile de réduire la réalité à des généralités hasardeuses mais ça n'en fait pas une réalité pour autant. Tout comme il est facile de parler des musulmans dans leur ensemble pour désigner un courant de pensée ou une minorité musulmane.

Si il y a autant d'immigration c'est pour plusieurs raisons. D'abord échappé à la guerre car il y a davantage de morts chaque jour en Afrique qu'en Europe à cause du daech. On a fait de l'attentat français une histoire international mais il faut savoir que ce sont des centaines de personnes qui meurent toute les semaines en Afrique.
Ensuite pour beaucoup la France est perçu comme étant idéal, un état au sein duquel on peut arriver à vivre correctement, où on peut trouver du travail ou avoir des aides sociales permettant de se nourrir. Si tu as déjà été au Maroc (dans la campagne) les français sont très appréciés et la France est perçu comme étant le paradis. Utopique? Clairement mais ceci est un autre débat.

Redescend sur terre. Une écrasante majorité des musulmans sont des personnes comme toi ou moi qui ne cherchent qu'à vivre tranquillement leur vie en étant heureux, ce sont des Hommes avant tout. Tu dois sans doute faire partie de ces ménagères qui crachent sur "les gens" avec des "les gens pensent qu'à leur gueule", "les gens sont cons" mais tu devrais sans doute faire preuve de davantage de réflexivité et de compréhension de l'autre si tu veux mon avis.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Quand ils ont un choix à faire entre dénoncer un acte négatif de l'un des leurs ou ne rien dire, mentir en faveur du fautif, les arabes, et plus généralement les musulmans, choisissent le communautarisme. C'est un constat fait à tous niveaux.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

CrazyMan a écrit :
Allora a écrit :

Nous convertir?

Penses tu sérieusement que les musulmans dans leur ensemble veulent convertir les non musulmans? Il ne me semble pas que les musulmans aient lancé une quelconque sorte de prosélytisme, excepté bien sur le recrutement militaire organisé par le daech mais ceci n'a pas grand chose de religieux car c'est davantage militaire au fond. Il est facile de réduire la réalité à des généralités hasardeuses mais ça n'en fait pas une réalité pour autant. Tout comme il est facile de parler des musulmans dans leur ensemble pour désigner un courant de pensée ou une minorité musulmane.

Si il y a autant d'immigration c'est pour plusieurs raisons. D'abord échappé à la guerre car il y a davantage de morts chaque jour en Afrique qu'en Europe à cause du daech. On a fait de l'attentat français une histoire international mais il faut savoir que ce sont des centaines de personnes qui meurent toute les semaines en Afrique.
Ensuite pour beaucoup la France est perçu comme étant idéal, un état au sein duquel on peut arriver à vivre correctement, où on peut trouver du travail ou avoir des aides sociales permettant de se nourrir. Si tu as déjà été au Maroc (dans la campagne) les français sont très appréciés et la France est perçu comme étant le paradis. Utopique? Clairement mais ceci est un autre débat.

Redescend sur terre. Une écrasante majorité des musulmans sont des personnes comme toi ou moi qui ne cherchent qu'à vivre tranquillement leur vie en étant heureux, ce sont des Hommes avant tout. Tu dois sans doute faire partie de ces ménagères qui crachent sur "les gens" avec des "les gens pensent qu'à leur gueule", "les gens sont cons" mais tu devrais sans doute faire preuve de davantage de réflexivité et de compréhension de l'autre si tu veux mon avis.
D'accord pour dire que la réalité est complexe, mais nous ne sommes pas non plus chez les bisounours. Il y a clairement en France une radicalisation de la pratique musulmane ces dernières années, il suffit de voir l'explosion de port du voile en 20 ans, alors que personne ne voulait le mettre en dehors de quelques mémés.

Partant de ce constat, on peut avoir une vision optimiste, en se disant qu'avec le temps, les gens vont se détendre, abandonner ces pratiques, etc. Je reconnais que ce se serait assez logique. Sauf que je ne vois pas trop les signes annonciateurs de cela pour l'instant.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Stounk a écrit :
D'accord pour dire que la réalité est complexe, mais nous ne sommes pas non plus chez les bisounours. Il y a clairement en France une radicalisation de la pratique musulmane ces dernières années, il suffit de voir l'explosion de port du voile en 20 ans, alors que personne ne voulait le mettre en dehors de quelques mémés.

Partant de ce constat, on peut avoir une vision optimiste, en se disant qu'avec le temps, les gens vont se détendre, abandonner ces pratiques, etc. Je reconnais que ce se serait assez logique. Sauf que je ne vois pas trop les signes annonciateurs de cela pour l'instant.
Le port du voile relève d'une radicalisation? Ha bon? Comme quoi on en apprend tout les jours.

Quelles pratiques? Je comprends pas tout là.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »