Une prof non voyante convoquée pour surveillance

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Une prof non voyante convoquée pour surveillance

Message par LOFOTEN »

Caroline Bouffard enseigne depuis vingt ans. Cette professeur de musique du collège Jean-Moulin enseigne à temps partiel. Si son handicap, Mme Bouffard est non-voyante, l’oblige à avoir une assistante pour faire cours, c’est bien elle l’enseignante, et à part entière. Mais qu’elle n’a pas été sa surprise de se voir convoquer pour surveiller les épreuves écrites du brevet des collèges !
« C’est idiot de me demander çà, je ne peux bien sûr rien faire »

« Là, je suis complètement inefficace, c’est idiot de me demander çà, je ne peux bien sûr rien faire. On ne me l’avait d’ailleurs jamais demandé, mais là, le principal adjoint m’a expliqué qu’il devait le faire sans quoi, je pourrais me retourner contre l’établissement pour discrimination ! C’est aberrant. Je ne suis pas quelqu’un de procédurier et je m’attendais à un peu plus de compassion et d’humanité ! »

Caroline Bouffard rappelle que tous les professeurs ne sont pas convoqués pour le brevet et qu’il n’y avait donc aucune obligation de la convoquer elle. Après discussion, Mme Bouffard a dû faire acte de présence durant deux heures (au lieu de quatre) avec son assistante qui, elle, a dû en effet surveiller.

Du côté du rectorat et de son directeur de cabinet, Laurent Thieffaine, on explique qu’elle a été « convoquée au même titre que d’autres professeurs sans différenciation. Elle travaille tous les jours avec une auxiliaire donc c’était la même chose pour la surveillance. De plus, il y a toujours deux professeurs qui sont présents dans une salle d’examen. Là, ils étaient trois avec l’auxiliaire ».

Midi Libre
Ubu n'est pas mort!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une prof non voyante convoquée pour surveillance

Message par Lion blanc »

T'sé lofo, il n'existe aucune loi pour interdire les aveugles de passer leur permis.. :hehe:

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

c'est idiot certes , mais ca participe bien malgré soi de l'océan de "conneries" dans lequel nous baignons depuis 30 ans.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Peut-être que l'auteur de cette convention ignorait ce que voulait dire non voyante

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... QNtIBo1UUq
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ahah la secte éducation nationale a encore frappé :hehe:
rien ne m'étonne plus de ces gens là ...

les enseignants sont des pions ils sont dépassés ds les bureaux et Font n'importe quoi .

j'ai été convoquée en region parisienne pour faire passer des oraux de bac.
N'ayant pas de permis encore à l'époque et vu l'endroit où j'habitais et l'endroit de convocation j'aurais dû me lever à 3h du mat' pour rentrer chez moi à 22h puisque j'aurais dû prendre 3 ou 4 transports .

ds quel état j'aurais été pour interroger les candidats ??? mais ça il ss'en fichent !!

j'ai demandé à avoir l'hôtel payé mais non bien sûr ! quelle idée !!
je n'y suis pas allée après avoir prévenu très longtemps en avance ... rien n'y a fait
je demandais pourtant un autre établissement plus proche - mais face au refus mon médecin m'avait mise 5 jours en arrêt et j'ai été inspectée par le médecin du rectorat ...
comme je ne bougeais pas de chez moi je savais que je serais inspectée .. j'ai bien rigolé quand le médecin a entendu ds quelles conditons j'aurais dû interroger les élèves - il m'a dit c'est insensé -

je n'ai jamais entendu parler après de cette histoire ...
l'année d'après j'interrogeais à 1/2 h de chez moi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Dans le cas du "n'importe quoi" autre exemple:

Mon fils, l'an dernier' a été convoqué pour faire passer les oraux du bac à Lyon alors qu'il enseigne au fin fond de l’Ain prés de la frontière Suisse ....soit prés de 400kms dans la journée pour seulement 2 candidats dans son Jury !!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui ça va avec le reste j'espère qu'il n'y est pas allé !

comme s'il n'y avait pas d'autres profs sur Lyon! :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Pour faire passer les oraux, convoquons des sourds ! ::d :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »