Redoublants du bac : conservez vos meilleures notes pour l’année suivante !
Il y a un vent de réforme en faveur des élèves ayant échoué au bac. Ils pourront garder toutes les notes supérieures à 10/20 obtenues lors des épreuves passées par les candidats recalés à la dernière session.
Cette mesure est une œuvre du Conseil Supérieur de l’Éducation, qui, si elle est adoptée, pourrait être appliquée dès l’année prochaine et donc pour le bac 2016. La réforme qui est prévue n’est pas nouvelle en soi ; en effet, elle est déjà appliquée depuis longtemps pour les candidats libres au bac ainsi que les candidats au bac professionnel.
suite ici :
http://www.linformatique.org/redoublant ... -suivante/
Le Bac Najat Supprimons-le et passons à autre chose!!!!!
le Bac Najat : « Cache-misère du système éducatif », dit dans le Figaro du 2 juillet Jean-Rémy Girard, qui est vice-président du SNALC.
Un Bac où l’on « trafique les résultats pour qu’ils correspondent aux objectifs affichés en amont ».
On se souvient que l’année dernière (2014), l’épreuve de mathématiques avait été notée 24/20 — un concept que bien des matheux seraient en peine de nous expliquer.
Cette année, on a modifié le barème de l’épreuve de physique-chimie en cours de correction, au grand dam des spécialistes de la matière, qui ne furent jamais des foudres de guerre ni de contestation, mais qui cette fois sont montés sur leurs grands chevaux. On nous prend pour des crétins ! Ben oui.
suite ici
http://www.causeur.fr/bac-najat-vallaud ... 33622.html

), soit plus logiquement il n'est pas tenu d'assister aux cours des matières en question et cela veut dire qu'il va avoir un emploi du temps à trous, avec tout ce que cela comporte d'heures de permanence (ou de promenade 