Chine : krach boursier en vue ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Chine : krach boursier en vue ?

Message par Allora »

Bulle à crédit

Ce qui se passe en Chine a toutes les apparences de l'éclatement d'une bulle. Les marchés actions ont progressé l'an passé de 150 % alors que la croissance ralentissait dans l'ancien Empire du Milieu. Cette frénésie boursière a été en partie encouragé par les autorités qui voulaient « rééquilibrer » l'économie et favoriser l'accès des entreprises au marché. Il s'en est suivi un sentiment de sécurité qui a donné lieu à une fièvre acheteuse. Pour acheter des titres, les investisseurs ont eu massivement recours à la dette. Un schéma de financement à haut risque.

Krach avec des conséquences sur l'économie mondiale

source :arrow:
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 89594.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Chine : krach boursier en vue ?

Message par Allora »

Manquait plus que ça ..
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a un moment de cela il y avait eu des topics concernant l'économie Chinoise....Je pensais alors que ce serait une bulle spéculative sur l'immobilier en Chine qui serait un risque majeur,un peu à l'image de l'Espagne parce que la Chine connaissait une désertification des campagnes au profit des villes,là ou se trouve les emplois...Et qu'à force de construire du Foncier si une augmentation du coût de la vie apparaissait ce serait mauvais signe....
Je me suis donc trompé à l'époque....

Par contre si la Chine décline économiquement elle risque faire plonger le reste des places boursières...A commencer par les USA puisque la Chine détient un bon pourcentage des Bons du trésor US et des rachats de dettes multiples....Elle avait "investit" en pleine crise....Et là effectivement si ils récupèrent leurs billes ça risque de faire domino...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

A force de tout vouloir miser sur la Chine, vous allez voir le formidable casse-gueule que ça va être...
On ne retient jamais assez les leçons du capitalisme à outrance.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Lion blanc a écrit : A force de tout vouloir miser sur la Chine, vous allez voir le formidable casse-gueule que ça va être...
J'en retiens trois de leçons.
1- C'est toujours les mêmes abrutis avides de fric (gouvernants et banquiers) qui foutent le bordel.
2- L'intelligence est loin d'être proportionnelle à la richesse et heureusement.
3- C'est toujours le peuple qui paye.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

GEORGES a écrit : J'en retiens trois de leçons.

1- C'est toujours les mêmes abrutis avides de fric (gouvernants et banquiers) qui foutent le bordel.
2- L'intelligence est loin d'être proportionnelle à la richesse et heureusement.
Bien d'accord mais pour le 1 j'ajoute quand même que les abrutis avides de fric sont partout et bien souvent anonymes .. c'est ds les tripes de l'humain de b** les autres .

ne me dis pas que ds ton entourage tu ne peux pas citer très vite bcp d'abrutis avides de fric qui ne sont ni banquiers ni au gouvernement ..je ne te croierais pas.

si une de mes soeurs , mon proprio et ma voisine étaient au gouvernement cela serait pareil .
Crois moi , le gentil peuple regorge d'abrutis avides de fric :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Lion blanc a écrit : A force de tout vouloir miser sur la Chine, vous allez voir le formidable casse-gueule que ça va être...
J'en retiens trois de leçons.
ça que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais dit-on.
Le nationalisme c'est la guerre !
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Allora a écrit : Bulle à crédit

Ce qui se passe en Chine a toutes les apparences de l'éclatement d'une bulle. Les marchés actions ont progressé l'an passé de 150 % alors que la croissance ralentissait dans l'ancien Empire du Milieu. Cette frénésie boursière a été en partie encouragé par les autorités qui voulaient « rééquilibrer » l'économie et favoriser l'accès des entreprises au marché. Il s'en est suivi un sentiment de sécurité qui a donné lieu à une fièvre acheteuse. Pour acheter des titres, les investisseurs ont eu massivement recours à la dette. Un schéma de financement à haut risque.

Krach avec des conséquences sur l'économie mondiale

source :arrow:
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 89594.html
et bien disons...que les chinois avaient tellement de treso...qu'ils ne savaient plus dans quoi investir
et que les salaires ont beaucoup augmenter.
ils ont commencer a speculer en bourse...
mais avec une telle masse de fric..mécaniquement la bourse de shangai etait en hausse...

maintenant...ils retire leurs billes ...mais avec une tel inertie de cette masse...le pb peut se deplacer sur l'ensemble des place boursiere.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

la Bourse de Shanghai avait gonflé de 150% en douze mois, se déconnectant de l'économie réelle, et les experts s'attendaient à un retour de bâton.

Action/ réaction, ça traine pas avec les chinois , ça réagit à la vitesse de l'éclair pour une efficacité maximum

Abaissement des taux d'intérêts pour doper les crédits

Les 21 principales sociétés de courtage chinoises, réunies en urgence samedi à Pékin, ont annoncé qu'elles allaient investir plus de 19 milliards de dollars sur les marchés boursiers du pays, afin d'enrayer leur chute spectaculaire.
Quand ils investissent ,sur ordre du gouvernement je suppose, pour enrayer une crise financière c'est pas pour rire , 19 milliards wahou !

Le gouvernement chinois aura appris ce qu'il en coûte d'encourager la frénésie boursière tout azimut voilà tout
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Investir 19 Milliards sur le marché intérieur c'est bien joli mais cela ne servira à rien si jamais le commerce extérieur connait un fort ralentissement....Impactant directement la croissance au passage...
Soutenir et encourager le crédit,que ce soit à la consommation ou pour du Foncier est dangereux....Dans les 2 cas cela peut être spéculatif:La consommation parce que si la baisse d'activités des entreprises est actée il y aura plus de personnes sans activités...Mais qui auront un crédit,ce qui n'était pas le cas avant.....Et pour le Foncier,ce serait le même système qu'aux USA ou en Espagne(là nous revenons sur ce que je disais il y a un moment),il y aurait alors trop "de constructions" pour le nombre de demandes....Je ne sais pas en outre comment sont fixés les taux d'intérêts mais si ils ne sont pas fixes ce serait la catastrophe.Le marché Foncier s'effondrerait de lui-même...
La croissance à 2 chiffres pendant des années a indiqué aussi une augmentation du volume des produits de consommation pour le marché intérieur...Le niveau de vie n'est plus celui d'avant,le Capitalisme ayant entrainer des besoins d'ordres "matériels" plus important,ce qui est logique...
Soutenir la production en aidant les entreprises ne serait pas une bonne solution en cas de baisse des exportations,les excédents inonderaient le marché intérieur qui serait donc appuyé sur le crédit...Autant dire que c'est un terrain qui serait favorable à une grosse inflation....(Sans compter la masse de liquidités numéraires.)

Par contre nous voyons bien que le Gouvernement Chinois préfère jouer la carte du crédit "sponsorisé" par l'Etat que de piocher dans ses acquisitions de dettes sur des marchés Nationaux divers ou encore sur les Bons du Trésor ou la participation dans des multinationales par le biais de l'investissement dans ces dernières....
Ils préfèrent conserver un "pouvoir" acquis sur des économies extérieures parce que c'est politique tout simplement...Ils envisageront d'avantage le désastre intérieur que de perdre la main sur leur implantation dans le Monde...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

C'est 17 milliards,et ça représente que dalle sur le marché chinois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

17 milliards pour les Chinois c'est comme un euro pour toi .. et eux il saurons juguler la crise bein avant qu'elle éclate .

les Chinois ne sont pas des latins .. :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : 17 milliards pour les Chinois c'est comme un euro pour toi .. et eux il saurons juguler la crise bein avant qu'elle éclate .

les Chinois ne sont pas des latins.. :hehe:
eh oui...la discipline....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : 17 milliards pour les Chinois c'est comme un euro pour toi .. et eux il saurons juguler la crise bein avant qu'elle éclate .

les Chinois ne sont pas des latins.. :hehe:
Image

Ah, la discipline ! Une balle dans la nuque si tu marche pas au pas l'oie.. :hehe: ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

Image

Ah, la discipline ! Une balle dans la nuque si tu marche pas au pas l'oie.. :hehe: ::d
on a les même le 14 ....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »