Après que tsipras se soit totalement ridiculisé en proposant les réformes qu'il avait toujours refusé (quelle honte pour le peuple grec d'avoir été ainsi utilisé, instrumentalisé, abusé par ce tsipras), le moins que l'on puisse dire c'est que ces revirements incessants l'ont maintenant discrédité. Il va lui être difficile de retrouver la confiance des européens ...Avant la réunion de l'Eurogroupe, des voix exigent qu'Athènes mette rapidement en oeuvre les réformes proposées en échange d'un sauvetage financier.
Deux jours après que la Grèce a proposé de nouvelles réformes, les participants à la réunion de l'Eurogroupe de samedi demandent leur mise en place effective en contrepartie d'un sauvetage financier, certains doutant de la fiabilité d'Athènes. "Le plus gros problème, c'est la confiance", a déclaré le patron de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem à son arrivée à la réunion à Bruxelles, alors que certains pays doutent ouvertement de la sincérité d'Athènes. "Est-ce qu'on peut faire confiance au gouvernement grec pour qu'il fasse ce qu'ils promettent dans les prochaines semaines, mois ou années ?" s'est interrogé M. Dijsselbloem. De son côté, le grand argentier allemand Wolfgang Schäuble a prédit des négociations "extrêmement difficiles".
Plusieurs autres faucons européens sont montés au créneau pour descendre en flammes les propositions grecques. "Plusieurs gouvernements, dont le mien, ont de sérieux doutes sur l'engagement du gouvernement grec et sur sa capacité à mettre en oeuvre", a estimé le secrétaire d'État aux Finances néerlandais Eric Wiebes.
http://www.lepoint.fr/economie/les-euro ... 757_28.php
Quel courage que ce référendum ! Appeler à votre non aux réformes et 2 jours après le résultat, faire marche arrière complète !
Le vrai courage politique, c'était de dire la vérité aux grecs et non de les mener en bateau comme il a osé le faire.
Au fait, quand JL mélenchon arrive-t-il au pouvoir en France ? J'ai hâte de le voir passer l'age de la retraite à 67 ans !






