Tsipras ne "croit pas" au nouveau plan d'aide

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Tsipras ne "croit pas" au nouveau plan d'aide

Message par tisiphoné »

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a déclaré mardi soir qu'il a signé l'accord avec Bruxelles "pour éviter le désastre au pays"'. Le Parlement doit se prononcer cet après-midi sur ce nouveau plan d'aide financière.

"J'assume mes responsabilités pour toute erreur que j'ai pu commettre, j'assume la responsabilité pour un texte auquel je ne crois pas mais je le signe pour éviter tout désastre au pays". Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a reconnu lors d'une interview à la télévision publique grecque ne pas être satisfait de l'accord avec les créanciers pour un troisième plan d'aide financière. "Quand un bateau est en difficulté, le pire pour le capitaine est de l'abandonner", a-t-il martelé en excluant des élections anticipées car "il n'a pas l'intention d'échapper à ses responsabilités".

Alexis Tsipras s'exprimait à la veille du vote crucial au Parlement sur cet accord annoncé lundi à Bruxelles et qui est très mal accueilli par une partie de son parti de gauche radicale Syriza. Il a déclaré par ailleurs "vouloir faire tout ce qu'il peut pour garantir l'unité du parti". "Ce n'est pas le moment pour des discussions idéologiques" mais de s'assurer de l'accord avec la zone euro.

Les banques pourraient rester fermées

Le Premier ministre a, par ailleurs, laissé entendre que les banques, fermées depuis le 29 juin, allaient le rester encore un bon moment : "L'ouverture des banques dépend de l'accord final qui n'aura pas lieu avant un mois", a-t-il dit, pour ne pas que les Grecs risquent d'aller chercher tout leur argent. Mais il a espéré que la BCE augmente l'ELA (l'aide d'urgence aux banques, ndlr) donc "il y aura la possibilité de retirer plus".

Il a estimé que la nuit de l'accord, celle de dimanche à lundi, "a été une mauvaise nuit pour l'Europe", marquée par "une pression sur un peuple qui s'était exprimé lors du référendum". "La position des Européens était dure et vindicative", a-t-il dit.

Il s'est néanmoins réjoui du plan estimé à un montant entre 82 et 86 milliards d'euros de prêts sur trois ans que la Grèce peut obtenir si elle remplit les conditions imposées, et de l'engagement des créanciers de commencer à discuter de la dette grecque cette année. "C'est une combinaison qui doit faire éviter le Grexit et renforcer les investissement en Grèce", a-t-il espéré.

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Tsipras ne "croit pas" au nouveau plan d'aide

Message par prunelle »

....................c 'est un nouveau sparadrap qui va revenir très très cher aux autres européens....
le FMI également demande l'effacement de la dette ou un étalement sur 30ans...
Monsieur Hollande c'est vrai c'est démené pour garder la Grèce dans l'union . pour moi son principal but n'était pas de sauver la Grèce(il n'apprécie pas Tsipras) ...... déja aux manettes pour 2017,quoiqu'il en dise ,il voulait viser et éloigner le FN car si la Grèce sort de l'euro cela donne raison a Mme Lepen qui verrait ainsi bondir sa côte de popularité...et être présente au deuxième tours des prochaines élections...
....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

prunelle a écrit : ....................c 'est un nouveau sparadrap qui va revenir très très cher aux autres européens....
le FMI également demande l'effacement de la dette ou un étalement sur 30ans...
Monsieur Hollande c'est vrai c'est démené pour garder la Grèce dans l'union . pour moi son principal but n'était pas de sauver la Grèce(il n'apprécie pas Tsipras) ...... déja aux manettes pour 2017,quoiqu'il en dise ,il voulait viser et éloigner le FN car si la Grèce sort de l'euro cela donne raison a Mme Lepen qui verrait ainsi bondir sa côte de popularité...et être présente au deuxième tours des prochaines élections...
....
petit complément en donnant un plan de 3 ans a la Grèce ,Mr Hollande croit se mettre a l'abri ...nos élections seront passées.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Personne ne croit à ce plan mais tout le monde fait semblant d'y croire , personne ne sait où il va avec la Grèce

Cameron a été sollicité pour donner du fric , il a dit NON et il a bien raison
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Certains grecs sont comme beaucoup de rmistes , chez nous, ils veulent bien toucher les indemnités mais surtout ne pas trop chercher de job ! L'EU providentiel est là! :content36
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quelles pitreries !

On était pas mieux sans Europe ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

La soupe doit être bonne mr tsipras pour s'accrocher au pouvoir alors que l'on ne croit pas au plan de redressement de son pays. Encore une preuve de la malhonnêteté complète du personnage.
-il provoque un référendum sur le plan de réforme, il appelle à voter non aux réformes.
-il finit par accepter les réformes demandées par l'UE mais ne les soutient pas et surtout ne démissionne pas.
=> c'est un politicard de la pire des espèces qui pensent prosaïquement à sa réélection. Il aura imposé une forte austérité à la Grèce, mais ce n'est pas de sa faute, il n'assume pas, c'est la faute de l'Europe.
Un véritable homme d'état, assume les décisions ou bien démissionne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est la caricature de ce qu'est l'Europe. Un discours à Bruxelles, un autre au pays.

Les nôtres ne font guère mieux puisqu'ils ne respectent pas non plus les traités qu'ils ont paraphés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : C'est la caricature de ce qu'est l'Europe. Un discours à Bruxelles, un autre au pays.

Les nôtres ne font guère mieux puisqu'ils ne respectent pas non plus les traités qu'ils ont paraphés.
c'est assez vrai.
mais je me demande pertinemment ce que fout ce mec là en train de signer un plan en lequel il ne croit pas,et dont il ne veut pas.
peut être que ce type d’extrême gauche est revenu à la réalité,et se rends compte par lui même,qu'il ne sera que l'artisan de sa propre défaite,comme tous ses prédécesseurs.

j’adore les chevalier blancs qui n'ont rien dans la culotte, ça m'a toujours fait rire....discours devant rien de concret derrière.
malheureusement aux incrédules,il n'y a pas 50 manières de faire de l'argent,et c'est bosser.
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
Jarod1 a écrit : C'est la caricature de ce qu'est l'Europe. Un discours à Bruxelles, un autre au pays.

c'est assez vrai.
mais je me demande pertinemment ce que fout ce mec là en train de signer un plan en lequel il ne croit pas,et dont il ne veut pas.
peut être que ce type d’extrême gauche est revenu à la réalité,et se rends compte par lui même,qu'il ne sera que l'artisan de sa propre défaite,comme tous ses prédécesseurs.

j’adore les chevalier blancs qui n'ont rien dans la culotte, ça m'a toujours fait rire....discours devant rien de concret derrière.
malheureusement aux incrédules,il n'y a pas 50 manières de faire de l'argent,et c'est bosser.
Tsipras, homme de gauche, est la caution, que ce plan ne sera pas que"austère "
foutaises, et il le sait, il sait qu'il est utilisé pour ce qu'il est.
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Toute façon personne n'y croit , Tsipras serait bien le seul
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je me demande pourquoi ce type ne démissionne pas..il devrait !!

ah merde,j'avais oublié que c'était un égocentrique populiste comme les autres...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : je me demande pourquoi ce type ne démissionne pas..il devrait !!

ah merde,j'avais oublié que c'était un égocentrique populiste comme les autres...
Il ne démissionne pas : tous ces détracteurs lui crachent dessus en prétextant que c'est un politicard de la pire espèce qui n'a aucun courage et qui fuit ses responsabilités.

S'il démissionnait : tous ces détracteurs lui cracheraient dessus en prétextant que c'est un politicard de la pire espèce qui n'a aucun courage et qui fuit ses responsabilités.

:content85 :content79 :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : je me demande pourquoi ce type ne démissionne pas..il devrait !!

Il ne démissionne pas : tous ces détracteurs lui crachent dessus en prétextant que c'est un politicard de la pire espèce qui n'a aucun courage et qui fuit ses responsabilités.

S'il démissionnait : tous ces détracteurs lui cracheraient dessus en prétextant que c'est un politicard de la pire espèce qui n'a aucun courage et qui fuit ses responsabilités.

:content85 :content79 :content85
ya peut être un peu d'honneur au milieu.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Personne ne croit à ce plan

Ni cet analyste
L'analyste de XTB France prévient d'ailleurs que le dossier de la dette grecque devrait revenir sur les devants de l'actualité dans les prochains mois, car le plan ne semble pas pris au sérieux comme une solution de long terme.

'Il présume de la même issue que pour les deux précédents volets : celle d'une aide interminable contre des réformes impossibles à tenir dans un pays sans véritable fonction régalienne', estime-t-il
Ni les marchés
La monnaie unique européenne ne parvient pas à profiter de l'accord annoncé à Bruxelles entre la Grèce et ses créanciers: l'euro dévisse même par rapport au billet vert, s'établissant autour de 1,108 dollar contre près de 1,116 dollar vendredi soir.
Ni la BCE: Grèce : un allègement de la dette est "indiscutable", pour la BCE

Ni les pays de l'UE hors zone euro

Ni Tsipras
Modifié en dernier par saint thomas le 16 juillet 2015 18:40, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »