Les organisations communautaires juives et musulmanes de France s’inquiètent d’une flambée des actes (attentats, violences, incendies…) et des « menaces » (propos, gestes, écrits) antisémites et antimusulmans depuis janvier.
La France, où vit la plus grande communauté musulmane d’Europe, avec quelque cinq millions de membres, a ainsi connu 274 actes et menaces antimusulmans au premier semestre 2015, a annoncé l’Observatoire national contre l’islamophobie (ONCI) vendredi 17 juillet. Un chiffre en hausse de 281 % par rapport à la même période l’an dernier, au cours de laquelle 72 actes antimusulmans avaient été répertoriés.
source le monde
Les actes islamophobes et antisémites en hausse de 281%...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Les actes islamophobes et antisémites en hausse de 281%...
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Les actes islamophobes et antisémites en hausse de 281%...
ça s'explique aisément avec les attentats de janvier et la proliférations de réseaux sociaux qui se nourrissent de ces haines et on ne peut pas dire que les lois votées soient très efficaces.
nankurunaisa
- sanka
- Posteur TOP VIP

y a pas de racisme anti blanc ???
tiens, c 'est bizarre
tiens, c 'est bizarre
-
lareran
- Posteur d'Argent

Peut on avoir un chiffre sur la hausse d'attentat ou tentative d'attentat commis par des islamistes depuis le début de l'année 2015 ??
Histoire de comparer avec l'année dernière
Histoire de comparer avec l'année dernière
-
véra
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : ça s'explique aisément avec les attentats de janvier et la proliférations de réseaux sociaux qui se nourrissent de ces haines et on ne peut pas dire que les lois votées soient très efficaces.
si les lois votées ne sont pas efficaces, quelles sont les solutions ? Tu en as ?
- prunelle
- Posteur Giganovesque

................Une jeune voisine,qui travaille dans l-immobilier me racontait ,que désormais la clientèle avait cette question avant d'aller visiter un logement.. quel est le taux de résidant étranger dans ce quartier ,dans cette résidence??? selon la réponse de beaux logements ne se louent pas ne se vendent pas.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

sanka a écrit : y a pas de racisme anti blanc ???
tiens, c 'est bizarre
Non cela n'existe pas!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Arrêter nos guerres à la con pour faire s'épanouir les mouvances djihadistes au proche orient et en Afrique du Nord, ce serait déjà une bonne chose pour la Francevéra a écrit :
si les lois votées ne sont pas efficaces, quelles sont les solutions ? Tu en as ?
Arrêter aussi de soutenir l'extrémisme en Israël , ce serait aussi une bonne chose.
Sarko et Valls jouent les pompiers pyromanes , ça attise le feu et ensuite ça nous met des plans vigipirate et des militaires en France tout en chialant et en hurlant à l'assassin
C'est bon, faut y arrêter.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Tout dépend où l'on place le curseur de l'islamophobie. Tout est relatif. On n'empêchera jamais certains de faire du racisme primaire et de l'exprimer et les attentats de ces derniers mois ne vont pas calmer les choses. Le mal est fait et il est entretenu par les médias et certains politiques. Je crains que je ne verrai pas la fin de cette guerre de mon vivant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Les djihadistes jouent ils finement en comptant sur le fossé qui risque de se creuser entre les différentes ethnies??????
Dresser les uns contre les autres des communautés qui ne peuvent ou ne veulent plus se comprendre, n'est ce pas aussi leur but?????
C'est pourquoi il me semble urgent que les communautés d'obédience musulmane devraient , sans état d'âme, signaler aux autorités tout acte, préparation d'actes, attitudes douteuses, fréquentations à haut risque
Les imams et en premier l'ex recteur de la mosquée de Paris, devraient taper du poing sur la table, multiplier les appels à l'ordre et au respect de la République
Au lieu de réclamer de nouvelles mosquées, d'abord rendre transparentes celles qui existent déjà , dans leurs prêches et leurs intentions
Inviter les écoles coraniques à plus de clarté et avec la volonté de bien intégrer les coutumes de leur pays d'adoption
Inviter toutes ces dames musulmanes , hostiles au port du voile, Ã faire leur propagande dans leurs quartiers, en faisant comprendre le danger de ce retour au moyen Age
Qu'est devenue la communauté:Ni putes ni soumises???????
Où sont passées les féministes à tout crins, qui clament l'égalité des sexes?????
Toutes ces dames intellos ne s'agitent pas beaucoup, ou alors, c'est avec la plus grande discrétion………une discrétion homéopathique……..

Dresser les uns contre les autres des communautés qui ne peuvent ou ne veulent plus se comprendre, n'est ce pas aussi leur but?????
C'est pourquoi il me semble urgent que les communautés d'obédience musulmane devraient , sans état d'âme, signaler aux autorités tout acte, préparation d'actes, attitudes douteuses, fréquentations à haut risque
Les imams et en premier l'ex recteur de la mosquée de Paris, devraient taper du poing sur la table, multiplier les appels à l'ordre et au respect de la République
Au lieu de réclamer de nouvelles mosquées, d'abord rendre transparentes celles qui existent déjà , dans leurs prêches et leurs intentions
Inviter les écoles coraniques à plus de clarté et avec la volonté de bien intégrer les coutumes de leur pays d'adoption
Inviter toutes ces dames musulmanes , hostiles au port du voile, Ã faire leur propagande dans leurs quartiers, en faisant comprendre le danger de ce retour au moyen Age
Qu'est devenue la communauté:Ni putes ni soumises???????
Où sont passées les féministes à tout crins, qui clament l'égalité des sexes?????
Toutes ces dames intellos ne s'agitent pas beaucoup, ou alors, c'est avec la plus grande discrétion………une discrétion homéopathique……..
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- sanka
- Posteur TOP VIP

Selon le rasoir d'occam
Pas besoin de se prendre la tete
Nous pourrions investir des milliards dans l'education
Certaines personnes sont "differentes".
Des enfants qui ont un excellent terreau pour devenir des super connards.
Apprenez juste à reperer la violence ' normale ) dans les propos et gestes, et vous saurez, et vous verrez,
Il y a aussi le facteur intelligence....
( posez donc la question ET APRES ? quand quelqu'un s apprete à faire quelque chose. Certains sont capables de dire comment les choses, globalement vont se passer, et d'autres qui n'y ont pas pensé.... je vous laisse deviner qui sont les plus nombreux )
Alors, il y a des racistes, oui, partout. Ce qui n'appartient pas à ma tribu est un danger potentiel.
C'est donc à nous de faire un effort minimum pour s integrer, et à eux d'en faire un pour nous accepter.
Quoiqu il en soit, quand quelqu un est raciste, ( et alcoolique ou drogué ou fou ) faut lui coller une beigne. Point.
Y a le droit à la connerie, de la dire, oui. ( et encore, les gens jugent sur tout ce que tu montres, ces enfoirés ) De la faire, non.
Donc, les aggressifs, faut leur faire bouffer un peu de violence, qu ils aient mal physiquement un peu pour comprendre ce qu ils font subir aux autres.
( oui, cette technique est la plus ancienne, rapide, efficace et pas cher qui existe. Faut juste savoir doser )
ou sinon, y a g d autres solutions, celles qui vous conviennent
Mais bon, depuis quand les gens interviennent ? les gens se plaignent, oui
Intervenir, c'est pas à eux de le faire, y a des profs, des parents, des policiers, c est leur boulot, on va pas aller montrer aux jeunes comment bien se comporter avec les autres quand meme !!!
voili voilou, bonne chance à vous
Pas besoin de se prendre la tete
Nous pourrions investir des milliards dans l'education
Certaines personnes sont "differentes".
Des enfants qui ont un excellent terreau pour devenir des super connards.
Apprenez juste à reperer la violence ' normale ) dans les propos et gestes, et vous saurez, et vous verrez,
Il y a aussi le facteur intelligence....
( posez donc la question ET APRES ? quand quelqu'un s apprete à faire quelque chose. Certains sont capables de dire comment les choses, globalement vont se passer, et d'autres qui n'y ont pas pensé.... je vous laisse deviner qui sont les plus nombreux )
Alors, il y a des racistes, oui, partout. Ce qui n'appartient pas à ma tribu est un danger potentiel.
C'est donc à nous de faire un effort minimum pour s integrer, et à eux d'en faire un pour nous accepter.
Quoiqu il en soit, quand quelqu un est raciste, ( et alcoolique ou drogué ou fou ) faut lui coller une beigne. Point.
Y a le droit à la connerie, de la dire, oui. ( et encore, les gens jugent sur tout ce que tu montres, ces enfoirés ) De la faire, non.
Donc, les aggressifs, faut leur faire bouffer un peu de violence, qu ils aient mal physiquement un peu pour comprendre ce qu ils font subir aux autres.
( oui, cette technique est la plus ancienne, rapide, efficace et pas cher qui existe. Faut juste savoir doser )
ou sinon, y a g d autres solutions, celles qui vous conviennent
Mais bon, depuis quand les gens interviennent ? les gens se plaignent, oui
Intervenir, c'est pas à eux de le faire, y a des profs, des parents, des policiers, c est leur boulot, on va pas aller montrer aux jeunes comment bien se comporter avec les autres quand meme !!!
voili voilou, bonne chance à vous
- saint thomas
- Posteur DIVIN

les djihadistes ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils tous le même ennemi occidentalAnne32 a écrit : Les djihadistes jouent ils finement en comptant sur le fossé qui risque de se creuser entre les différentes ethnies??????
:
https://fr.news.yahoo.com/syrie-premier ... 44115.htmlSyrie : les premiers combattants formés par les Etats-Unis pour combattre l'EI entrent en action
Eux aussi sont puissamment armés
Si la guerre réglait quelque chose ça se saurait , les US ne veulent plus envoyer de GI's c'est trop cher (5000 milliards rien que l'Irak et l'Afghanistan et pour repartir la queue entre les jambes en laissant ces 2 pays encore plus radicalisés qu'avant)
Maintenant ils ont foutu le bordel en Syrie en voulant faire chuter Assad pour se rendre compte finalement qu'il valait mieux Assad que les djihadistes , plus cons tu meurs
Depuis que les américains ont eu un tout petit aperçu de ce qu'est une guerre avec les attentats de 2001 , une réponse du berger à la bergère , qu'ils ont bien voté Bush ensuite pour que la guerre continue bien , ils commencent à se lasser
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
véra
- Posteur DIVIN

saint thomas a écrit :Arrêter nos guerres à la con pour faire s'épanouir les mouvances djihadistes au proche orient et en Afrique du Nord, ce serait déjà une bonne chose pour la Francevéra a écrit :
Arrêter aussi de soutenir l'extrémisme en Israël , ce serait aussi une bonne chose.
Sarko et Valls jouent les pompiers pyromanes , ça attise le feu et ensuite ça nous met des plans vigipirate et des militaires en France tout en chialant et en hurlant à l'assassin
C'est bon, faut y arrêter.
pour les guerres, je suis d'accord, que les pays voisins de la Syrie, de l'Irak, de la Lybie... se démerdent ...
Pour Israël, c'est plus délicat, Israël est un pays démocratique et Nétanyahou est encore au pouvoir, et il est d'extrême droite, je ne pense pas que la France soutient Israël mais c'est surtout ne pas faire un incident diplomatique, et du coup on ne dit rien....
En France, il faut avoir la volonté, l'efficacité d'expulser les imams étrangers qui répandent la haine, la violence... il y a des mosquées salafistes radicales et il faut avoir le courage de les dissoudre, de les fermer, il faut vraiment agir et assez de blabla....mais bon, on ne règlera pas facilement tout ça, il faut du temps....
- gemmill
- Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit : Tout dépend où l'on place le curseur de l'islamophobie. Tout est relatif. On n'empêchera jamais certains de faire du racisme primaire et de l'exprimer et les attentats de ces derniers mois ne vont pas calmer les choses. Le mal est fait et il est entretenu par les médias et certains politiques. Je crains que je ne verrai pas la fin de cette guerre de mon vivant.
oui , la question du curseur est très importante.
pour le CRIF , la moindre critique a l'encontre de la Tribu est déjà un acte antisémite.
ce sont des pleureuses nées...
si les attentas de Janvier avaient été commis par des Fachos , la Fachophobie ne serait-elle pas un juste retour ??
et , je vous invite a écouter la réponse de Monsieur V.Reynouard , suite a l'agression dont a été victime Monsieur Jérôme Bourbon.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Egotripist
- Posteur Experimente

Les organisations communautaires juives et musulmanes de France s’inquiètent d’une flambée des actes (attentats, violences, incendies…) et des « menaces » (propos, gestes, écrits) antisémites et antimusulmans depuis janvier.
La France, où vit la plus grande communauté musulmane d’Europe, avec quelque cinq millions de membres, a ainsi connu 274 actes et menaces antimusulmans au premier semestre 2015, a annoncé l'Observatoire national contre l’islamophobie (ONCI) vendredi 17 juillet. Un chiffre en hausse de 281 % par rapport à la même période l’an dernier, au cours de laquelle 72 actes antimusulmans avaient été répertoriés.
Juste pourquoi on parle des juifs quand ce chiffre ne concerne que les agressions contre les musulmans ?
La France, où vit la plus grande communauté musulmane d’Europe, avec quelque cinq millions de membres, a ainsi connu 274 actes et menaces antimusulmans au premier semestre 2015, a annoncé l'Observatoire national contre l’islamophobie (ONCI) vendredi 17 juillet. Un chiffre en hausse de 281 % par rapport à la même période l’an dernier, au cours de laquelle 72 actes antimusulmans avaient été répertoriés.
Juste pourquoi on parle des juifs quand ce chiffre ne concerne que les agressions contre les musulmans ?
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"