affaire Xavier Dupont de Ligonnès
- Crapulax
- Administrateur

affaire Xavier Dupont de Ligonnès
Et si la découverte permettait de relancer l'enquête sur la mystérieuse disparition de Xavier Dupont de Ligonnès
Selon Var-Matin, des ossements humains ont été découverts mardi dans une forêt entre Bagnols et Fréjus, dans le Var, à dix kilomètres à vol d'oiseau de l'endroit où l'homme, recherché depuis quatre ans, a été aperçu pour la dernière fois, le 15 avril 2011. Il est soupçonné d'avoir tué en 2011 sa femme et ses quatre enfants, puis de les avoir enterrés sous la terrasse de leur maison familiale à Nantes.
"Nous n'avons aucun nom à mettre sur ces ossements (...)."Nous allons suivre toutes les pistes", a indiqué la procureur de Draguignan, Danielle Drouy-Ayral."Si nous ne privilégions pas cette hypothèse, nous ne pouvons pas non plus l'exclure."
Il ne s'agit "pas d'un squelette (...), ce sont des ossements avec manifestement les traces d'une vie pendant quelques semaines, quelques mois. Nous n'en savons rien actuellement", a-t-elle ajouté. "Nous avons saisi le SRPJ (...) parce que dans la région, bien évidemment, il y a toujours le fantasme de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès. Si nous ne privilégions pas cette hypothèse, nous ne pouvons pas non plus l'exclure", a souligné la magistrate.
Vêtements, cartouches et pièges à animaux:
L'alerte a été donnée par un promeneur dans la forêt traversée par la route de Bagnols. Il a décrit aux policiers "un camp de survie". Il dit avoir trouvé des vêtements, des cartouches et des pièges à animaux. A Var-Matin, il assure :"Ce qui est sûr, c'est que quelqu'un vivait là ."
"Il s'agit (...) d'ossements éparpillés, ça n'est même pas un squelette entier qu'il va falloir identifier. Il y a quelques éléments (...) qui laissent à penser qu'il s'agit d'un homme. De façon assez anecdotique, il y a une bombe de mousse à raser", a détaillé la procureur. Un portefeuille vide a par ailleurs été retrouvé, ainsi qu'une facture datée de décembre 2011.
Une enquête est menée par la police judiciaire de Toulon. Var Matin précise qu'aucun "élément d'identification formelle n'aurait été découvert sur place".
Après des recherches qui ont continué tard dans la soirée, des analyses scientifiques et médico-légales devraient permettre d'en savoir plus sur ce mystérieux corps réduit à l'état de squelette.
Source:Sud-Ouest.
Selon Var-Matin, des ossements humains ont été découverts mardi dans une forêt entre Bagnols et Fréjus, dans le Var, à dix kilomètres à vol d'oiseau de l'endroit où l'homme, recherché depuis quatre ans, a été aperçu pour la dernière fois, le 15 avril 2011. Il est soupçonné d'avoir tué en 2011 sa femme et ses quatre enfants, puis de les avoir enterrés sous la terrasse de leur maison familiale à Nantes.
"Nous n'avons aucun nom à mettre sur ces ossements (...)."Nous allons suivre toutes les pistes", a indiqué la procureur de Draguignan, Danielle Drouy-Ayral."Si nous ne privilégions pas cette hypothèse, nous ne pouvons pas non plus l'exclure."
Il ne s'agit "pas d'un squelette (...), ce sont des ossements avec manifestement les traces d'une vie pendant quelques semaines, quelques mois. Nous n'en savons rien actuellement", a-t-elle ajouté. "Nous avons saisi le SRPJ (...) parce que dans la région, bien évidemment, il y a toujours le fantasme de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès. Si nous ne privilégions pas cette hypothèse, nous ne pouvons pas non plus l'exclure", a souligné la magistrate.
Vêtements, cartouches et pièges à animaux:
L'alerte a été donnée par un promeneur dans la forêt traversée par la route de Bagnols. Il a décrit aux policiers "un camp de survie". Il dit avoir trouvé des vêtements, des cartouches et des pièges à animaux. A Var-Matin, il assure :"Ce qui est sûr, c'est que quelqu'un vivait là ."
"Il s'agit (...) d'ossements éparpillés, ça n'est même pas un squelette entier qu'il va falloir identifier. Il y a quelques éléments (...) qui laissent à penser qu'il s'agit d'un homme. De façon assez anecdotique, il y a une bombe de mousse à raser", a détaillé la procureur. Un portefeuille vide a par ailleurs été retrouvé, ainsi qu'une facture datée de décembre 2011.
Une enquête est menée par la police judiciaire de Toulon. Var Matin précise qu'aucun "élément d'identification formelle n'aurait été découvert sur place".
Après des recherches qui ont continué tard dans la soirée, des analyses scientifiques et médico-légales devraient permettre d'en savoir plus sur ce mystérieux corps réduit à l'état de squelette.
Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Affaire Dupont de Ligonnès
Voilà Xav' qui nous fait un petit coucou de l'au delà !
LE FIGARO
LE FIGARO
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... aliste.phpUne journaliste nantaise a reçu un cliché montrant deux des enfants du tueur présumé, qui s'est volatilisé il y a quatre ans, signé de son nom. Les enquêteurs ont lancé une expertise graphologique.
«Je suis encore vivant»: voici le mystérieux message qu'une journaliste nantaise a reçu, écrit au dos d'une photo privée de deux des fils de Xavier Dupont de Ligonnès. Le père de famille, en cavale depuis quatre ans, est accusé du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants. Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.
Sur le cliché, dont l'expéditeur est inconnu, on peut voir deux des garçons de Dupont de Ligonnès: Arthur, l'aîné, et Benoit, le benjamin, assis devant une table de cuisine. D'après France 3, qui a eu accès à une partie de l'enquête, cette photo privée n'avait jamais été diffusée par la presse. Le cliché, non-daté, semble tout droit sorti d'un album de famille. Au-dos, à l'encre bleue, deux phrases manuscrites retiennent l'attention des enquêteurs. D'abord ces mots, tracés en lettre majuscules: «JE SUIS ENCORE VIVANT». Puis, en dessous, en minuscules: «de là jusquà cette heure» [sic]. Signé: «Xavier Dupont de Ligonnès».
Une expertise graphologique lancée
Tentative de brouiller l'enquête? Plaisanterie? Véritable signe de vie? La journaliste destinataire du document a immédiatement prévenu la police judiciaire de Nantes en charge de l'enquête. Une expertise graphologique a été demandée pour déterminer s'il s'agit de l'écriture de Dupont de Ligonnès, ainsi que des recherches d'empreintes digitales.
Quatre ans après la découverte des cadavres des quatre enfants et de l'épouse de Xavier Dupont de Ligonnès dans le jardin de leur maison de Nantes, l'enquête est au point mort et le mystère reste entier. Le père de famille a disparu brutalement. Depuis, l'homme a été signalé des centaines de fois par des passants, en France ou dans différents pays du monde, sans qu'on puisse prouver qu'il s'agisse bien de lui. À ce jour, impossible de dire s'il est encore en vie.
A L O H A
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Affaire Dupont de Ligonnès : «Je suis encore vivant»
S'il a tué sa famille je ne vois pas pourquoi il lancerait des " coucou!"
maintenant pour tuer sa famille- faut être fou
alors d'un fou on peut tout attendre ...
faudrait qu'il file la recette du " comment disparaître sans laisser de traces "
ça intéresserait pas mal de monde
On dit qu'une cavale coûte TRÈS cher .. ça lui ferait un bon revenu
alors d'un fou on peut tout attendre ...
faudrait qu'il file la recette du " comment disparaître sans laisser de traces "
ça intéresserait pas mal de monde
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je me souviens de cette affaire. Je l'avais trouvé particulièrement horrible. Ce mec est allé jusqu'à tendre un piège a son fils cadet, lui demandant de revenir a la maison depuis la ville où il étudiait pour passer le week end en famille...il l'a attendu tranquillement avec un fusil pour le buter dés son arrivé. Qu'elle merde ce type c'est un véritable fdp!!! Faudrait vraiment le retrouver!!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Je vois ça comme un ignoble canular. Quel intérêt aurait ce criminel à écrire cela ? Du style, arrête moi si tu peux..... Se faire de la pub en plus ? Il userait la d'un machiavélisme démoniaque avec pour dessein peut être de se faire prendre. Ceci dit je n'ai jamais cru à sa mort . Mais bon, allez savoir.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gemmill
- Posteur DIVIN

le probléme , c'est qu'l n'est plus (pas) la pour se défrndre.
je me méfie de ces histoires "toutes faites" que l'on nous sert.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

J'espère qu'il ne fait aucun doute dans ton esprit que c'est lui le coupable. Disons 99 %. Je laisse ce petit 1% au cas où .....Et puis vaut mieux qu'il soit mort. En cas de capture, je vois déjà une horde de psy tenter d'expliquer l'inexplicable et le faire passer pour victime, sport national à l'époque moderne du tout explicable, du responsable mais pas coupable et autres aberrations de ce genre. N'oublions pas les victimes à savoir toute une famille !gemmill a écrit : le probléme , c'est qu'l n'est plus (pas) la pour se défrndre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gemmill
- Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit :J'espère qu'il ne fait aucun doute dans ton esprit que c'est lui le coupable. Disons 99 %. Je laisse ce petit 1% au cas où .....Et puis vaut mieux qu'il soit mort. En cas de capture, je vois déjà une horde de psy tenter d'expliquer l'inexplicable et le faire passer pour victime, sport national à l'époque moderne du tout explicable, du responsable mais pas coupable et autres aberrations de ce genre. N'oublions pas les victimes à savoir toute une famille !gemmill a écrit : le probléme , c'est qu'l n'est plus (pas) la pour se défrndre.
dans mon esprit , il est innocent a 99,999%.
comme dit plus haut , je n'aime pas ces "monstres tout fait" que l'on nous vends , a grands coups de certitudes médiatiques (voire sociologiques).
car , des "monstres" , il en existe bien d'autres , mais ceux-là agissent en toute impunité.
et pour cause...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Egotripist
- Posteur Experimente

Savoir s'il est coupable ou non , c'est pas mon job, mais si on va au de là de cette cavale y'a quand même le problème de l'inefficatité des services de sécurité malgré tous les moyens qu'ils doivent posséder pour mettre la main sur ce type, potentiellement dangeureux, potentiellement instable psychologiquement ...Ca m'avait déjà frappé pour l'affaire Kouachi, où on avait mis 3 jours pour leurs mettre la main dessus ...
Qu'est ce qui peut bien leurs faire défaut à ce point ? Parce que je doute que ca soit le seul qui réussisse à passer à travers les mailles du filet !
Qu'est ce qui peut bien leurs faire défaut à ce point ? Parce que je doute que ca soit le seul qui réussisse à passer à travers les mailles du filet !
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
- tisiphoné
- Administrateur

faut sacrément avoir les moyens pour vivre en cavale.Egotripist a écrit : Savoir s'il est coupable ou non , c'est pas mon job, mais si on va au de là de cette cavale y'a quand même le problème de l'inefficatité des services de sécurité malgré tous les moyens qu'ils doivent posséder pour mettre la main sur ce type, potentiellement dangeureux, potentiellement instable psychologiquement ...Ca m'avait déjà frappé pour l'affaire Kouachi, où on avait mis 3 jours pour leurs mettre la main dessus ...
nankurunaisa
- tisiphoné
- Administrateur

Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté vendredi en Ecosse
Celui qui est soupçonné d’avoir tué toute sa famille à Nantes avant de se volatiliser était recherché depuis avril 2011.
Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté ce vendredi après-midi à l'aéroport de Glasgow (Ecosse), en provenance de Roissy-Charles de Gaulle, selon les informations du Parisien.
Le suspect de la tuerie de Nantes, soupçonné d'avoir assassiné toute sa famille et recherché activement par la police depuis avril 2011, voyageait sous une fausse identité et avait changé d'apparence. Il a été confondu par ses empreintes digitales, recueillies par la police écossaise et qui vont être envoyées en France à la DCPJ (Direction centrale de la Police judiciaire). Xavier Dupont de Ligonnès, qui faisait l'objet d'une fiche rouge d'Europol, n'a opposé aucune résistance. Ce vendredi soir, seuls les enquêteurs écossais étaient sur place.
Cette affaire défrayait la chronique depuis que les corps d'Agnès, 48 ans, et de ses enfants Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans, et Benoît, 13 ans, avaient été retrouvés en plusieurs morceaux le 21 avril 2011, enterrés dans le jardin de la maison familiale. Au moment d'exhumer les dépouilles, un corps manquait, celui du père.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/x ... 1481423552
Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté ce vendredi après-midi à l'aéroport de Glasgow (Ecosse), en provenance de Roissy-Charles de Gaulle, selon les informations du Parisien.
Le suspect de la tuerie de Nantes, soupçonné d'avoir assassiné toute sa famille et recherché activement par la police depuis avril 2011, voyageait sous une fausse identité et avait changé d'apparence. Il a été confondu par ses empreintes digitales, recueillies par la police écossaise et qui vont être envoyées en France à la DCPJ (Direction centrale de la Police judiciaire). Xavier Dupont de Ligonnès, qui faisait l'objet d'une fiche rouge d'Europol, n'a opposé aucune résistance. Ce vendredi soir, seuls les enquêteurs écossais étaient sur place.
Cette affaire défrayait la chronique depuis que les corps d'Agnès, 48 ans, et de ses enfants Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans, et Benoît, 13 ans, avaient été retrouvés en plusieurs morceaux le 21 avril 2011, enterrés dans le jardin de la maison familiale. Au moment d'exhumer les dépouilles, un corps manquait, celui du père.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/x ... 1481423552
nankurunaisa
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Re: affaire X.D-Ligonnès
Très surpris de la voir réapparaître comme ça du néant. Je le croyais mort depuis des années. Attendons d'en savoir plus.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Re: affaire X.D-Ligonnès
8 ans de cavale et retrouvé presque par hasard.
Je n y croyais plus à vrai dire presque persuadé qu il était mort quelque part. Et bien non. ce type est toujours en vie.
Incroyable cette histoire.
Et tout commence maintenant.
Je n y croyais plus à vrai dire presque persuadé qu il était mort quelque part. Et bien non. ce type est toujours en vie.
Incroyable cette histoire.
Et tout commence maintenant.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est le cas de 40 000 à 50 000 personnes par an en France.Allora a écrit : 24 juillet 2015 13:04 S'il a tué sa famille je ne vois pas pourquoi il lancerait des " coucou!"![]()
alors d'un fou on peut tout attendre ...![]()
ça intéresserait pas mal de monde![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: affaire Xavier Dupont de Ligonnès
Je n'ai jamais pensé qu'il se soit suicidé..et fait disparaitre son corps..
Donc il est bien vivant…
.
Donc il est bien vivant…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms