Mondial 2018: Hollande et Suède au menu des bleus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Mondial 2018: Hollande et Suède au menu des bleus

Message par Toto75 »

Ce ne sera pas évident pour les Bleus. Lors du tirage au sort des éliminatoires de la zone Europe pour la Coupe du monde de football 2018 qui se tiendra en Russie, l'équipe de France de football a hérité des Pays-Bas et de la Suède. Elle est ainsi tombée dans le groupe A qui est complété par la Bulgarie, la Biélorussie et le Luxembourg. Les matches se dérouleront du 4 septembre 2016 au 10 octobre 2017.

Lors de ce tirage au sort, la France n'était pas tête de série. Placée dans le chapeau 2, elle risquait donc de tomber sur l'une des neuf meilleures sélections européennes au classement FIFA. Si elle a donc pu éviter les champions du monde allemands, placés dans le groupe C avec la République Tchèque, elle a tout de même obtenu le droit d'affronter les Néerlandais, troisièmes du Mondial 2014 au Brésil.
Seuls les premiers se qualifient directement

Dans le pot 3, la Suède de Zlatan Ibrahimovic et des champions de l'Euro Espoirs 2015 faisait office de nation à éviter, au même titre que la Turquie. Avec la Biélorussie, les coéquipiers de Karim Benzema retrouveront un adversaire déjà affronté pour les éliminatoires de 2014 (victoires 3-1 et 2-4). Pour le reste, la Bulgarie, 62e nation mondiale, et le Luxembourg, 131e, ne devraient pas poser de problèmes.

Pour se qualifier directement pour la phase finale du Mondial, les Bleus devront terminer en tête de leur groupe. Sinon, il faut être dans les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes pour disputer les barrages qui auront lieu en novembre 2017. Les hommes de Didier Deschamps s'étaient retrouvés dans cette situation en 2013 avec la double confrontation face à l'Ukraine.
L'Espagne et l'Italie ensemble

Par ailleurs, le groupe G peut être considéré comme celui "de la mort" compte tenu de la présence de l'Espagne, tête de série, et de l'Italie. Il s'agit là des deux finalistes de l'Euro 2012, remporté 4-0 par la sélection ibérique. Mais elles ont toutes les deux raté leur Mondial brésilien en étant éjectées dès la fin du premier tour.
La composition des groupes pour les éliminatoires de la zone Europe

Groupe A : Pays-Bas, France, Suède, Bulgarie, Biélorussie, Luxembourg
Groupe B : Portugal, Suisse, Hongrie, Iles Féroé, Lettonie, Andorre
Groupe C : Allemagne, République tchèque, Irlande du Nord, Norvège, Azerbaïdjan, Saint-Marin
Groupe D : Pays de Galles, Autriche, Serbie, Irlande, Moldavie, Géorgie
Groupe E : Roumanie, Danemark, Pologne, Monténégro, Arménie, Kazakhstan
Groupe F : Angleterre, Slovaquie, Écosse, Slovénie, Lituanie, Malte
Groupe G : Espagne, Italie, Albanie, Israël, Macédoine, Liechtenstein
Groupe H : Belgique, Bosnie, Grèce, Estonie, Chypre
Groupe I : Croatie, Islande, Ukraine, Turquie, Finlande
ça le sera encore moins dans les groupes D, E, F, H et I...Quand au groupe G on ne peut le considérer comme le groupe de la mort puisque qui de l'Albanie, Israel , la Macédoine ou le Liechenstein pourra s'opposer à l'Italie et l'Espagne qui ne feront que se balader pour se qualifier.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mondial 2018: Hollande et Suède au menu des bleus

Message par Allora »

T'aime le foot Toto 75 ?? :shock:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Allora a écrit : T'aime le foot Toto 75 ?? :shock:
Disons que je n'aime que la coupe du monde de foot. Pour le reste, ça ne m'interesse pas et à la limite, je suis plutôt rugby (pour l'esprit fair-play).
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce ne sont pas les Pays-Bas et les Suédois qui m'inquiètent mais plutôt la Biélorussie et la Bulgarie......
Les Hollandais sont à la croisée des chemins,entre une équipe vieillissante et des jeunes qui arrivent......Ils en bavent pour se qualifier concernant l'Euro....Bon d'ici là il y aura surement du mieux mais ils ne devraient pas être au top,ce qui nous laisse une marge....
Les Suédois n'auront plus un "Grand" Zlatan pour les guider...(Même si en équipe de jeunes ces derniers sont forts...)

Nous risquons de perdre des points contre "les plus petites équipes"....Parce que la France est coutumière du fait depuis pas mal d'années......Les Bulgares recommencent à avoir un niveau de jeu ces derniers temps après une longue période de disette et les Biélorusse ne lâchent jamais rien,c'est rugueux,tout ce que les Bleus n'apprécient pas.

:XD: La Bulgarie.......Remember 1993............ :shock: :pleur4: :langue11 :evil:

Puis surtout lorsque je disais sur le forum qu'il ne fallait pas sourire des défaites en Amical nous voyons pourquoi maintenant....
Je parle sans arrêt des points d'indice FIFA(comme UEFA)....Voilà qui nous coûte cher et le fait que personne ne le balance dans la tête à Deschamps me laisse assez circonspect.

Parce que la France aussi ne possède en rien une équipe de Foot digne d'être compétitive dans une compétition Internationale.
L'Euro est à la maison et franchement nous n'avons pas de "colonne vertébrale" dans cette équipe,je ne parle même pas de la défense,une catastrophe...
Reste à voir que la France sait se faire concocter de bons produits lorsque la compète est chez elle(1984,1998)..........Comptons dessus. :content12 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »