35 femmes accusent Bill Cosby d’agressions sexuelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

35 femmes accusent Bill Cosby d’agressions sexuelles

Message par tisiphoné »

Image
Trente-cinq femmes alignées sur d’étroites chaises en bois. Plus une chaise, vide. L’image, qui fait la « une » du New York Magazine, est frappante. Après des mois d’accusations contre l’acteur Bill Cosby, le magazine a réuni trente-cinq de ses victimes présumées, donnant la parole à ces femmes qui accusent l’ancienne star de la télévision de les avoir droguées puis violées. En titre, Cosby : The Women. An Unwelcome Sisterhood (« Cosby : Les femmes. Une communauté indésirable »).

Les accusations datent pour les plus anciennes des années 1960, les plus récentes des années 2000. Ces femmes étaient à l’époque mannequins, serveuses, actrices en herbe ou modèles pour le magazine Playboy. Certaines avaient été présentées à Cosby par leur agent. Mais la plupart n’ont rien dit pendant des années, de peur de ne pas être crues, d’être traitées de menteuses. Comment s’en prendre à celui qui symbolisait alors « Monsieur Amérique » ?

« Mais qui au monde m’aurait crue ? »

Aujourd’hui, trente-cinq des quarante-six femmes ayant déjà accusé Bill Cosby d’agressions ont décidé de briser cette loi du silence qui leur avait été imposée par l’aura du premier Noir américain à avoir créé un sitcom à son nom – The Bill Cosby Show.

« J’aurais pu marcher dans n’importe quelle rue de Manhattan, et dire, n’importe où : “J’ai été violée et droguée par Bill Cosby”. Mais qui au monde m’aurait crue ? Absolument personne », a expliqué au magazine Barbara Bowman, 48 ans, qui avait croisé le chemin de Bill Cosby dans les années 1980, quand elle avait 17 ans et essayait de devenir actrice.

Une autre a aussi raconté qu’elle souffrait d’une migraine terrible, et avait demandé à Bill Cosby s’il avait un équivalent d’aspirine. « Il a dit : “J’ai quelque chose de beaucoup plus fort.” Je lui ai dit : “Tu sais, je ne prends pas de drogue.” Il m’a dit : “Tu es l’une de mes meilleures amies, est-ce que je te ferais du mal ?” Et je l’ai cru », a expliqué aussi Joyce Emmons, 70 ans, qui travaillait dans des « comedy clubs » et affirme avoir été agressée à la fin des années 1970.

« Il m’a demandé si je voulais un verre de vin. J’en ai bu quelques gorgées. Il avait un goût horrible. Et j’ai commencé à ne pas me sentir bien », a aussi confié Jewel Allison, 52 ans, ancien mannequin, qui affirme avoir été agressée à la fin des années 1980. Elle a ajouté qu’elle « avait trop peur » à l’époque pour le dénoncer.

Le symbole de la chaise vide

Le site en ligne du New York Magazine était inaccessible lundi, apparemment victime d’une attaque de pirates informatiques. Le magazine, qui a affirmé qu’un total de 46 victimes s’étaient signalées, a donc publié sur Instagram certains témoignages.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #TheEmptyChair (« la chaise vide ») s’est vite multiplié. Le symbole de cette trente-sixième chaise, la seule inoccupée, sur la couverture du magazine, a suscité de nombreux commentaires sur les éventuelles autres femmes à avoir été agressées par l’acteur et à ne pas avoir osé s’exprimer.

Des personnes ayant également subi des agressions sexuelles dans d’autres contextes se sont ralliées à cette démarche, afin de dénoncer la loi du silence qui régente trop souvent ce genre d’agressions, comme le raconte le site Mashable.

Déni et manque de preuves médico-légales

Cosby, 78 ans, a toujours rejeté les accusations d’agressions sexuelles et n’a jamais été inculpé. Dans une déclaration en 2005, dans le cadre d’une plainte qui s’est ensuite soldée par un accord financier, il avait reconnu avoir donné un puissant sédatif à au moins une jeune femme avec laquelle il voulait avoir des relations sexuelles.

Cette déclaration a été rendue publique récemment, relançant le scandale. Mais son avocate a contre-attaqué. « Il n’a rien admis d’autre qu’être l’une des nombreuses personnes qui ont introduit le Quaalude dans leur vie sexuelle consensuelle dans les années 1970 », a déclaré Monique Pressley dans un document de justice.

En 2014, interrogé par l’agence Associated Press sur les accusations d’agressions sexuelles des deux top models Tamara Green et Janice Dickinsoln, Bill Cosby s’était contenté d’esquiver les questions. « Non, nous ne répondrons pas à ça. Il n’y a pas de réponse », lâche le comédien, les yeux dans le vague. Même silence gênant lors d’une nouvelle interview, le 15 novembre 2014, accordée à la radio NPR.

Que penser de cette ligne de défense ? Même si des poursuites peuvent être menées dans un certain nombre d’États, le célèbre avocat pénaliste Benjamin Brafman, qui avait défendu Dominique Strauss-Kahn en 2011, estime dans le New York Times qu’il y a peu de chances qu’elles aboutissent. Selon lui, le fait que ces affaires remontent à plusieurs décennies et le manque de preuves médico-légales constituent de sérieux obstacles à la procédure.
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: 35 femmes accusent Bill Cosby d’agressions sexuelles

Message par Jean Daniel »

T'en fait parti ?

dejadehors
A L O H A
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Brafman c'est celui qui disait dans une interview que son but était de gagner,qu'il avait rarement de clients innocents et qu'il s'en foutait.
Ce mec est réputé pour user d'intimidations avec les témoins de la partie adverse , il avait en outre, reçu les félicitations de la mafia US lorsqu'il bossait pour eux au début de sa carrière , parce qu'il avait obtenu une peine vraiment réduite d' un de leur grand parrain .
Ensuite il s'est tourné vers le show buzz

Se voir taxer de menteuse , voir sa vie étalée dans tous les journaux du pays et au -delà, lire les commentaires genre "elles l'ont bien cherchées" , voir des avocats payés à prix d'or tels que Brafman user de tous les coups y compris les plus dégueulasses , se faire reconnaître dans la rue voire insultées par les gens , peut-être perdre son boulot au vu du buzz , c'est ce qu'à connu Nafissatou Diallo et c'est pourquoi je lui dis "chapeau pour son courage"et c'est pourquoi je comprends aussi celles qui n'ont pas porté plainte.

L'enquête de police + l'enquête de l' équipe d'avocats de la défense à la recherche de la moindre erreur dans une vie pour vous discréditer + l'enquête des journaux d'investigation ne permettent pas à des menteurs de tenir longtemps. Nombre de victimes n'ont pas le courage de subir ce second traumatisme qui dure des mois , ne se solde jamais par de la prison ferme et se finit , le plus souvent, par des accords financiers

En France, Diallo n'aurait jamais pu aller jusqu'au procés , sa plainte serait directement allée à la poubelle
Entre le réseau de Sinclair et les amis politiques de ce mec, y'avait aucun risque.
Modifié en dernier par saint thomas le 27 juillet 2015 23:02, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Mais non, c'est pas des violeurs, c'est juste les filles qui ont des droits.

C est qui les cons qui les leurs ont donné ???????

xD

Blague matcho mis à part.

On en parle des filles qui veulent la fidélité, mais qui ne veulent pas de sexe ?

Nous, on se retrouve avec le gourdin entre les jambes, et, LA SEULE FEMME pour nous soulager, dit NON
et pire, elle casse la vaisselle si une autre nous soulage.

On devrait faire une loi contre cela.

NON mais

Tout ces hommes respectueux qui souffrent de la "frigidité - feignasserie du pieu- et autre blabla féminin )
meritent que la loi les aide.

Donc, si ta copine ne veut pas de sexe, qu'est ce qu on fait ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

sanka a écrit :
On participe à l'émission de Sophie Davant "Toute une histoire"
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

saint thomas a écrit : Brafman c'est celui qui disait dans une interview que son but était de gagner,qu'il avait rarement de clients innocents et qu'il s'en foutait.
Ce mec est réputé pour user d'intimidations avec les témoins de la partie adverse , il avait en outre, reçu les félicitations de la mafia US lorsqu'il bossait pour eux au début de sa carrière , parce qu'il avait obtenu une peine vraiment réduite d' un de leur grand parrain .
Ensuite il s'est tourné vers le show buzz

Se voir taxer de menteuse , voir sa vie étalée dans tous les journaux du pays et au -delà, lire les commentaires genre "elles l'ont bien cherchées" , voir des avocats payés à prix d'or tels que Brafman user de tous les coups y compris les plus dégueulasses , se faire reconnaître dans la rue voire insultées par les gens , peut-être perdre son boulot au vu du buzz , c'est ce qu'à connu Nafissatou Diallo et c'est pourquoi je lui dis "chapeau pour son courage"et c'est pourquoi je comprends aussi celles qui n'ont pas porté plainte.

L'enquête de police + l'enquête de l' équipe d'avocats de la défense à la recherche de la moindre erreur dans une vie pour vous discréditer + l'enquête des journaux d'investigation ne permettent pas à des menteurs de tenir longtemps. Nombre de victimes n'ont pas le courage de subir ce second traumatisme qui dure des mois , ne se solde jamais par de la prison ferme et se finit , le plus souvent, par des accords financiers

En France, Diallo n'aurait jamais pu aller jusqu'au procés , sa plainte serait directement allée à la poubelle
Entre le réseau de Sinclair et les amis politiques de ce mec, y'avait aucun risque.
:super: Je plussoie dans la totalité.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

sanka a écrit : Mais non, c'est pas des violeurs, c'est juste les filles qui ont des droits.
C est qui les cons qui les leurs ont donné ??????xDBlague matcho mis à part.
On en parle des filles qui veulent la fidélité, mais qui ne veulent pas de sexe ?
Nous, on se retrouve avec le gourdin entre les jambes, et, LA SEULE FEMME pour nous soulager, dit NON
et pire, elle casse la vaisselle si une autre nous soulage.
On devrait faire une loi contre cela.
NON maisTout ces hommes respectueux qui souffrent de la "frigidité - feignasserie du pieu- et autre blabla féminin )
meritent que la loi les aide.
Décidément, sanka, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Sur tous les sujets.

Tu mets comme principe de vie le vol, le viol, tu justifies ce qui est contraire à la morale de ce qui pourrait permettre le 'bon vivre ensemble'. A moins qu'il ne s'agisse d'un 3ème, ou 20ème degré, mais là il faut expliquer ou traduire. Ou que de la provocation...
:pan1:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Bill Cosby soupçonné d'avoir violé plus de 50 femmes

Message par Manumax »

Du petit écran au tribunal, la chute de Bill Cosby, le père idéal soupçonné d'avoir violé plus de 50 femmes

Une agression sexuelle dénoncée par Andrea Constand, une ancienne responsable de l’équipe de basket de l’université de Temple (Pennsylvanie). La première et, pour l'instant, la seule affaire à être jugée. Bill Cosby risque dix ans de prison et 25 000 dollars d'amende. Voici le récit de la chute d'une icône.

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/du ... 94601.html

---

Il n'aura qu'un seul procès pour une seule affaire d'agression sexuelle, car c'est dur à prouver et les victimes n'ont pas porté plainte depuis trop longtemps.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Bill Cosby soupçonné d'avoir violé plus de 50 femmes

Message par PascalL »

Manumax a écrit : Du petit écran au tribunal, la chute de Bill Cosby, le père idéal soupçonné d'avoir violé plus de 50 femmes

Une agression sexuelle dénoncée par Andrea Constand, une ancienne responsable de l’équipe de basket de l’université de Temple (Pennsylvanie). La première et, pour l'instant, la seule affaire à être jugée. Bill Cosby risque dix ans de prison et 25 000 dollars d'amende. Voici le récit de la chute d'une icône.

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/du ... 94601.html

---

Il n'aura qu'un seul procès pour une seule affaire d'agression sexuelle, car c'est dur à prouver et les victimes n'ont pas porté plainte depuis trop longtemps.
Quelle tristesse...
le bonhomme m'a tant fais rire étant jeune... Il inspirait tant la bienveillance.
Même avec 50 plaintes au cul, j'ai du mal à croire-voir que cet homme soit mauvais.
C'est triste... cet acteur avait fait tant de bien par sa série télévisé...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Une partie doit attendre un peu de fric ! Le Sexe, c'est comme l'alcool; ça peut devenir une maladie qui ravage tout.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »