Il est 22 h, vendredi, un véhicule roule rapidement dans le centre ville de Montpellier tous feux éteints, l'homme au volant refuse et fuit un contrôle de police. Il se lance dans une course-poursuite qui met en danger des piétons, prend des rues et des rond-points en sens inverse, percute 2 voitures, puis il n'hésite pas à jeter son véhicule sur une seconde voiture de police qui lui barre la route, boulevard Gambetta.
Les quatre policiers occupant ce véhicule sont blessés légèrement.
Le chauffard, déjà connu de la police pour des faits remontant à plus de 6 ans, dont une conduite sans permis, roulait sans assurance et ivre avec 1.24g d'alcool dans le sang.
Au tribunal correctionnel, lundi, le délinquant routier écope de 1 an de prison dont 2 ferme, avec remise en liberté, pourtant le parquet avait requis 15 mois de prison dont 8 ferme avec maintien en détention.
Une peine jugée insuffisante pour les policiers qui dénoncent le laxisme de la justice
Les syndicats de police ne comprennent pas la remise en liberté du chauffard. Pour eux, "la liberté d'un chauffard vaut plus que la sécurité physique de quatre policiers et 3 citoyens" ont-ils affirmé dans un communiqué.
Laxisme de la justice de Montpellier ??
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Laxisme de la justice de Montpellier ??
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Laxisme de la justice de Montpellier ??
LOFOTEN a écrit :Il est 22 h, vendredi, un véhicule roule rapidement dans le centre ville de Montpellier tous feux éteints, l'homme au volant refuse et fuit un contrôle de police. Il se lance dans une course-poursuite qui met en danger des piétons, prend des rues et des rond-points en sens inverse, percute 2 voitures, puis il n'hésite pas à jeter son véhicule sur une seconde voiture de police qui lui barre la route, boulevard Gambetta.
Les quatre policiers occupant ce véhicule sont blessés légèrement.
Le chauffard, déjà connu de la police pour des faits remontant à plus de 6 ans, dont une conduite sans permis, roulait sans assurance et ivre avec 1.24g d'alcool dans le sang.
Au tribunal correctionnel, lundi, le délinquant routier écope de 1 an de prison dont 2 ferme, avec remise en liberté, pourtant le parquet avait requis 15 mois de prison dont 8 ferme avec maintien en détention.
Une peine jugée insuffisante pour les policiers qui dénoncent le laxisme de la justice
Les syndicats de police ne comprennent pas la remise en liberté du chauffard. Pour eux, "la liberté d'un chauffard vaut plus que la sécurité physique de quatre policiers et 3 citoyens" ont-ils affirmé dans un communiqué.
Réaction bien compréhensible des policiers
Heureusement qu'il y a la possibilité d'appel, le Parquet a 10 jours pour çÃ
En espérant que le bonhomme n'ait pas pris la fuite
Que voulez vous, les prisons sont pleines, faut aider Madame Taubira dans son intention de les vider
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
ton article de dis pas pourquoi.
a mon avis,c'est parce qu'il y a appel.
je sais pas,ton article est pas clair:
pas très net tout ça.Au tribunal correctionnel, lundi,le délinquant routier écope de 1 an de prison dont 2 ferme, avec remise en liberté, pourtant le parquet avait requis 15 mois de prison dont 8 ferme avec maintien en détention
Le nationalisme c'est la guerre !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Quand il y a remise en liberté la plupart du temps la convocation a lieu 1 ou 2 ans plus tard et le plus souvent le délinquant ne fait jamais sa peine. Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais le % de peine non effectuée est considérable.Fonck1 a écrit : ton article de dis pas pourquoi.
pas très net tout ça.Au tribunal correctionnel, lundi,le délinquant routier écope de 1 an de prison dont 2 ferme, avec remise en liberté, pourtant le parquet avait requis 15 mois de prison dont 8 ferme avec maintien en détention
- Fonck1
- Administrateur

faudrait les envoyer combattre en Syrie,ça va les occuper.LOFOTEN a écrit :Quand il y a remise en liberté la plupart du temps la convocation a lieu 1 ou 2 ans plus tard et le plus souvent le délinquant ne fait jamais sa peine. Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais le % de peine non effectuée est considérable.Fonck1 a écrit : ton article de dis pas pourquoi.
pas très net tout ça.
- Jarod1
- Animateur

Oui, enfin, 1 an de prison dont 2 ferme, it's impossible mathématiquement parlant.LOFOTEN a écrit :Quand il y a remise en liberté la plupart du temps la convocation a lieu 1 ou 2 ans plus tard et le plus souvent le délinquant ne fait jamais sa peine. Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais le % de peine non effectuée est considérable.Fonck1 a écrit : ton article de dis pas pourquoi.
pas très net tout ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

c'est ce que j'avais soulignéJarod1 a écrit :Oui, enfin, 1 an de prison dont 2 ferme, it's impossible mathématiquement parlant.LOFOTEN a écrit :
Quand il y a remise en liberté la plupart du temps la convocation a lieu 1 ou 2 ans plus tard et le plus souvent le délinquant ne fait jamais sa peine. Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais le % de peine non effectuée est considérable.
- Jarod1
- Animateur

J'avais vu, et à juste titre. Mais comme à croissance 0, on nous explique que la croissance est là , les maths sont devenues une science obscure pour ceux de l'ancienne école comme nous.Fonck1 a écrit :c'est ce que j'avais soulignéJarod1 a écrit :
Oui, enfin, 1 an de prison dont 2 ferme, it's impossible mathématiquement parlant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :c'est ce que j'avais soulignéJarod1 a écrit :
Oui, enfin, 1 an de prison dont 2 ferme, it's impossible mathématiquement parlant.
Ouais..le journaleux a du inverser...
- Hyroka
- Posteur Experimente

Je pence que c'est plutot 1an et 2 mois ferme ,
manque juste un mot .
manque juste un mot .
- Fonck1
- Administrateur

manque beaucoup de choses quand même,et surtout le pourquoi du comment.Hyroka a écrit : Je pence que c'est plutot 1an et 2 mois ferme ,
manque juste un mot .