Hani Ramadan s'en prend aux "héros" du Thalys

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Hani Ramadan s'en prend aux "héros" du Thalys

Message par tisiphoné »

Pour le directeur du Centre islamique de Genève, il ne s'agit que d'une manipulation tentant de rehausser le prestige de l'armée américaine.
De notre correspondant à Genève, Ian Hamel

Hani Ramadan, 56 ans, le frère aîné de Tariq, n'est plus à une provocation près. En 2002, il publiait une tribune dans Le Monde intitulée « La Charia incomprise », dans laquelle il affirmait que la lapidation constituait, certes, « une punition, mais aussi une forme de purification ». Et que le sida était, lui aussi, une « punition divine à l'encontre des comportements déviants ». Des écrits qui lui ont valu de sérieux ennuis avec le Département de l'éducation publique du canton de Genève. Hani Ramadan a depuis quitté son poste d'enseignant pour consacrer tout son temps à la prédication.

Cette fois, le directeur du Centre islamique de Genève s'en prend aux décorés du Thalys dans La Tribune de Genève du 25 août. Il s'indigne du fait que ces Américains soient présentés comme des « héros » et qu'ils aient pu recevoir la Légion d'honneur « avant la fin de l'enquête ». Hani Ramadan en profite pour donner une leçon de déontologie aux médias. Selon lui, certaines publications auraient présenté le Marocain Ayoub El Khazzani comme un terroriste « avéré, avant même qu'on songe à le taxer de terroriste présumé ». « Cet événement va rehausser le prestige des militaires américains, passablement amoindri par les agissements d'une armée qui sème la mort à grande échelle depuis des décennies partout où elle se rend », écrit-il.

Petits-fils du fondateur des Frères musulmans

Comme à son habitude, Hani Ramadan ne fait pas dans la dentelle. Évoquant une « mise en scène », il lâche : « De qui se moque-t-on ? Pourquoi [l'actualité] nous oriente-t-elle à considérer désormais que tout Maghrébin, en apparence innocent et gentil garçon, peut cacher un monstrueux terroriste ? » s'interroge-t-il dans La Tribune de Genève, le plus important quotidien du canton. En clair, la description journalistique des événements qui se sont déroulés dans ce TGV ne servirait qu'à diaboliser les musulmans et à cacher « des crimes odieux qui se comptent par centaines de milliers ». En effet, selon le directeur du Centre islamique de Genève, « les grandes chaînes officielles ont renoncé à nous informer sur les drames quotidiens que subit le peuple syrien. Pourquoi ? »

Hani et Tariq Ramadan sont les petits-fils d'Hassan al-Banna, le fondateur en Égypte en 1928 des Frères musulmans. Leur père, Saïd Ramadan, qui a épousé l'une des filles d'Hassan al-Banna, arrivé en 1958 à Genève, se présentait comme le leader de la confrérie en Europe. Après sa disparition en 1995, Hani a été préféré à Tariq Ramadan pour diriger le Centre islamique de Genève. Les frères Ramadan n'ont jamais reconnu officiellement leur appartenance à la confrérie. Toutefois, ils en sont très proches, Tariq Ramadan étant l'orateur vedette de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), la branche tricolore des Frères musulmans.

Commentant la tribune libre de Hani Ramadan, le quotidien suisse Le Temps , de Lausanne, écrit samedi sur son site que l'on aura reconnu là « le mouvement argumentatif privilégié des frères Ramadan, Tariq aussi bien que Hani. Il consiste à reprocher aux médias occidentaux de décontextualiser les faits et de ne pas en interroger la chaîne des causes ».
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Hani Ramadan s'en prend aux "héros" du Thalys

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit :

Cette fois, le directeur du Centre islamique de Genève s'en prend aux décorés du Thalys dans La Tribune de Genève du 25 août. Il s'indigne du fait que ces Américains soient présentés comme des « héros » et qu'ils aient pu recevoir la Légion d'honneur « avant la fin de l'enquête ». Hani Ramadan en profite pour donner une leçon de déontologie aux médias. Selon lui, certaines publications auraient présenté le Marocain Ayoub El Khazzani comme un terroriste « avéré, avant même qu'on songe à le taxer de terroriste présumé ». « Cet événement va rehausser le prestige des militaires américains, passablement amoindri par les agissements d'une armée qui sème la mort à grande échelle depuis des décennies partout où elle se rend », écrit-il.

Sur le fond dans ce paragraphe et celui-là uniquement, qu'est-ce qui te choque ???
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Tariq Ramadan est un individu très dangereux . Sous fond de discours mielleux et endormants prônant un islamisme "soft" il distille en fait une idéologie radicale (voir ses positions sur de nombreux sujets)... Ne vous laissez pas prendre par son discours...

Et son frère là, il aurait préféré que le terro' tue tout le monde ? Me font rire ces islamistes à jamais assumer leurs actes "c'est pas nous c'est un complot juif sioniste"...
A L O H A
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

GEORGES a écrit :
tisiphoné a écrit :
Sur le fond dans ce paragraphe et celui-là uniquement, qu'est-ce qui te choque ???
Anti-américanisme primaire, défense exagérée d'un terroriste pris en flagrant délit... Rien d'autre à signaler, l'intention de ce type est claire.
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Stounk a écrit :
GEORGES a écrit :

Anti-américanisme primaire, défense exagérée d'un terroriste pris en flagrant délit... Rien d'autre à signaler, l'intention de ce type est claire.
Et le pire c'est que ces discours trouvent des oreilles attentives chez les musulmans français...
A L O H A
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
GEORGES a écrit :

CQFD.

ce type est encore là pour faire comme son frère,prendre du fric sur l'actualité brulante des islamistes.
ya quand même des choses indéfendables dans ce monde.
Le nationalisme c'est la guerre !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
CQFD.

ce type est encore là pour faire comme son frère,prendre du fric sur l'actualité brulante des islamistes.
Plusieurs choses devraient pourtant vous poser question.
- Tous les types qui ont commis des attentats ou qui en commettront à l'avenir sont et seront tous connus des services de renseignements.
- Un politicard pris la main dans le sac pour tout type d'escroquerie, magouille, etc idem pour un pédophile est avant tout présumé innocent.
- Sur l'attitude de l'armée US sur les 60 dernières années partout dans le monde ce n'est qu'un constat parfaitement vérifiable.
Vous voulez la liste ? C'est difficile à admettre pour tous ceux qui possèdent une mémoire sélective.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :

CQFD.

Plusieurs choses devraient pourtant vous poser question.
- Tous les types qui ont commis des attentats ou qui en commettront à l'avenir sont et seront tous connus des services de renseignements.
j'ai déjà stipulé que j'avais remarqué cela,je met cela ou sur de la manipulation,ou sur du laisser aller de l'état.
dans tous les cas,personne n'a forcé ces abrutis à faire ce qu'ils font.
- Sur l'attitude de l'armée US sur les 60 dernières années partout dans le monde ce n'est qu'un constat parfaitement vérifiable.
Vous voulez la liste ? C'est difficile à admettre pour tous ceux qui possèdent une mémoire sélective.
ce n'est pas l’armée US qui était dans ce train.
de simples touristes....
c'est con pour toi,ça la rehausse d'avantage que ça descends,et j'imagine combien ça doit te déranger, ça déplace toutes tes mises en œuvres..
Le nationalisme c'est la guerre !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
ce n'est pas l’armée US qui était dans ce train.
de simples touristes....
c'est con pour toi,ça la rehausse d'avantage que ça descends,et j'imagine combien ça doit te déranger, ça déplace toutes tes mises en œuvres..
Je :mdr3: :mdr3: devant votre schizophrénie.
Je me fous totalement de la hausse ou de la baisse et au cas ou tu n'ai pas compris cela ne déplace pas mes mises en œuvre, je ne mets rien en œuvre, je m'amuse de vous voir aussi peu critiques.
Je n'ai jamais prétendu ou affirmé que le camp opposé était gentil et des bisousnours.
Votre problème est que vous défendez les mêmes exactions juste parce qu'elles sont commises au nom de la démocratie et de la liberté.
Il faudrait juste qu'un jour des individus bien intentionnés viennent vous libérer de façon expéditive comme le font les libérateurs que vous soutenez.
Sur le fond votre prétendue démocratie ne vaut pas mieux que les dictatures qu'elle met en place a sa botte.
Elle ne fait qu'asservir les citoyens les plus démunis et les plus faibles, vous êtes incapables de l'admettre et ne savez vous planquer que derrière votre litanie habituelle de l'anti américanisme primaire, ce discours là dans vos têtes est bien implanté, pour le débat de fond vous êtes encore un peu juste.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

arrête Georges de te ridiculiser ..
je n'aime pas voir un membre du fórum être autant en dehors de ses pompes.

il y a des situations où il est impossible de défendre des tueurs .
A moins que tu sois de leur famille .. :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Allora a écrit : arrête Georges de te ridiculiser ..
je n'aime pas voir un membre du fórum être autant en dehors de ses pompes.

il y a des situations où il est impossible de défendre des tueurs .
A moins que tu sois de leur famille .. :siffle:
Je suis très bien dans mes baskets et j'adore la provoque et déranger les idées bien pensantes.
Alors relis ce que j'ai écrit, je ne défends pas l'abruti qui s'est fait attraper, je ne défends pas non plus les gouvernements qui vendent la démocratie à coups de bombes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour ma part,les Frères Ramadan c'est de la merde en barres...Pas besoin de s'attarder dessus...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Crapulax a écrit : Pour ma part,les Frères Ramadan c'est de la merde en barres...Pas besoin de s'attarder dessus...
cette comparaison : ce n'est pas gentil pour la merde qui a son utilité et son rôle ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Crapulax a écrit : Pour ma part,les Frères Ramadan c'est de la merde en barres...Pas besoin de s'attarder dessus...
Tout comme nos beaux dirigeants occidentaux qui sèment la démocratie à coups de bombes, à une différence près.
Les mots sont plus efficaces que les bombes et çà nos dirigeants sont incapables de le combattre.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

"Votre problème est que vous défendez les mêmes exactions juste parce qu'elles sont commises au nom de la démocratie et de la liberté." Georges

Ah mais moi j'assume pleinement. Je défends toute initiative visant à détruire les anti démocrates et à installer la République partout sur terre. Je ne reconnais aucune légitimité aux ennemis de la République ,et donc du peuple, à faire de même.
"Le moment et venu d’une nouvelle croisade : c’est une croisade de liberté universelle », s'exclame Brissot le 31 décembre 1791 au Jacobins
" « Le peuple français poussera un grand cri et tous les autres peuples répondront à sa voix. La terre se couvrira de combattants, et tous les ennemis de la liberté seront effacés de la liste des hommes »" Revolutionnaire Maximin Isnard

Par contre
"La plus extravagante idée qui puisse naître dans la tête d'un politique est de croire qu'il suffise à un peuple d'entrer à main armée chez un peuple étranger, pour lui faire adopter ses lois et sa constitution. Personne n'aime les missionnaires armés ; et le premier conseil que donnent la nature et la prudence, c'est de les repousser comme des ennemis." Robespierre

Mais il (Robespierre) écrit aussi
"Le comité a encore absolument oublié de consacrer les devoirs de fraternité qui unissent tous les hommes à toutes les nations, et leur droit à une mutuelle assistance. Il paraît avoir ignoré les bases de l’éternelle alliance des peuples contre les tyrans. On dirait que votre déclaration a été faite pour un troupeau de créatures humaines parqué sur un coin du globe, et non pour l’immense famille à laquelle la nature a donné la terre pour domaine et pour séjour."
"Art. Ier. — Les hommes de tous les pays sont frères, et les différents peuples doivent s’entr’aider selon leur pouvoir, comme les citoyens du même État.

II. — Celui qui opprime une nation se déclare l’ennemi de toutes."

Pour Robespierre cela signifie que la Guerre n'est pas la meilleur solution pour apporter la liberté aux peuples. Par contre tout peuple désirant la liberté contre le pouvoir des tyrans doit être assuré du soutien sans faille de la France.

J'approuve ce message! XD
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »