Valence: un couple de lesbiennes agressé
LE FIGARO
Un couple de lesbiennes a été frappé et harcelé dans un magasin de vêtements lundi à Valence (Drôme) alors qu'elles venaient d'échanger un mot doux, a-t-on appris aujourd'hui de sources policière et judiciaire, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Les deux agresseuses présumées, âgées de 18 ans, ont été placées en garde à vue dans la foulée, après avoir pris la fuite à pied. Elles ont été interpellées par la brigade anti-criminalité dans le centre-ville.
Elles comparaîtront devant le tribunal correctionnel le 29 janvier prochain pour "violences volontaires aggravées commises en raison de l'orientation sexuelle des victimes". Un troisième agresseur présumé âgé de 17 ans, connu de la police, sera lui convoqué devant la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). L'agression s'est produite vers 16H00 lundi alors que deux jeunes femmes de 21 et 26 ans originaires de Tain l'Hermitage (Drôme), faisaient du shopping dans un magasin de vêtements discount dans le centre de Valence. C'est en entendant le mot "chérie" et des mots tendres prononcé par le couple féminin lors d'un essayage en cabine qu'un groupe de trois jeunes a alors provoqué une bagarre violente, sur fond de moqueries et d'insultes homophobes, selon les mêmes sources.
Durant l'agression, les deux adolescentes ont porté plusieurs coups à leurs victimes, en revenant plusieurs fois à la charge. "C'était très virulent", a précisé la source policière. Les agresseurs ont ensuite attendu leurs victimes à la sortie du magasin, pour à nouveau en découdre. Apeurées et cachées dans la boutique, les victimes qui se sont vues notifier deux et trois jours d'incapacité temporaire de travail (ITT), ont alors composé le 17.
Pendant cette agression, les responsables et employés du magasins ne sont pas intervenus et n'ont pas appelé les secours, a déploré la source policière.
Des images des caméras de surveillance ont permis de retrouver les agresseurs dans le centre-ville.
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

A L O H A
- sanka
- Posteur TOP VIP

- Jarod1
- Animateur

Re: Valence: un couple de lesbiennes agressé
La synthèse, c'est beau.sanka a écrit : La violence, c'est mal.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'espère qu'ils seront aussi sur le banc des accusés.Jean Daniel a écrit : Pendant cette agression, les responsables et employés du magasins ne sont pas intervenus et n'ont pas appelé les secours, a déploré la source policière.
- Jarod1
- Animateur

Pourquoi ? Tu ne sais pas qui ils sont. A 800 € par mois, ils vont jouer les flics. Chacun à sa place.Stounk a écrit :J'espère qu'ils seront aussi sur le banc des accusés.Jean Daniel a écrit : Pendant cette agression, les responsables et employés du magasins ne sont pas intervenus et n'ont pas appelé les secours, a déploré la source policière.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La "non-assistance à personne en danger", cela n'existe plus ? Parce qu'en dehors du fait que visiblement, on peut faire n'importe quoi dans ce magasin sans se faire mettre dehors, donner un petit coup de fil à la police est tout de même un minimum. Je suis assez étonné que tu ne le comprennes pas.Jarod1 a écrit :Pourquoi ? Tu ne sais pas qui ils sont. A 800 € par mois, ils vont jouer les flics. Chacun à sa place.Stounk a écrit :
J'espère qu'ils seront aussi sur le banc des accusés.
- Jarod1
- Animateur

Moralement, c'est évidemment condamnable. De là à les mettre sur le banc des accusés. Qu'on condamne fermement les vrais coupables.Stounk a écrit :La "non-assistance à personne en danger", cela n'existe plus ? Parce qu'en dehors du fait que visiblement, on peut faire n'importe quoi dans ce magasin sans se faire mettre dehors, donner un petit coup de fil à la police est tout de même un minimum. Je suis assez étonné que tu ne le comprennes pas.Jarod1 a écrit :
Pourquoi ? Tu ne sais pas qui ils sont. A 800 € par mois, ils vont jouer les flics. Chacun à sa place.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne suis pas juriste, mais il ne me semble pas que ce soit discutable. Au moins on appelle les forces de l'ordre, c'est juste hallucinant de ne pas l'avoir fait et franchement irresponsables pour des gens a priori adultes.Jarod1 a écrit :Moralement, c'est évidemment condamnable. De là à les mettre sur le banc des accusés. Qu'on condamne fermement les vrais coupables.Stounk a écrit :
La "non-assistance à personne en danger", cela n'existe plus ? Parce qu'en dehors du fait que visiblement, on peut faire n'importe quoi dans ce magasin sans se faire mettre dehors, donner un petit coup de fil à la police est tout de même un minimum. Je suis assez étonné que tu ne le comprennes pas.
Tu dirais la même chose s'il y avait eu une victime qui avait pris un coup de couteau et qui se serait vidé de son sang parce que les secours auraient mis trop de temps à arriver car prévenus trop tard ?
- Jarod1
- Animateur

Je ne dis rien d'autre que je déteste les donneurs de leçons.Stounk a écrit :Je ne suis pas juriste, mais il ne me semble pas que ce soit discutable. Au moins on appelle les forces de l'ordre, c'est juste hallucinant de ne pas l'avoir fait et franchement irresponsables pour des gens a priori adultes.Jarod1 a écrit :
Moralement, c'est évidemment condamnable. De là à les mettre sur le banc des accusés. Qu'on condamne fermement les vrais coupables.
Tu dirais la même chose s'il y avait eu une victime qui avait pris un coup de couteau et qui se serait vidé de son sang parce que les secours auraient mis trop de temps à arriver car prévenus trop tard ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'espère juste que si un jour je dois me faire agressé, tu ne seras pas le seul sur lequel je puisse compter pour appeler les secours.Jarod1 a écrit :Je ne dis rien d'autre que je déteste les donneurs de leçons.Stounk a écrit :
Je ne suis pas juriste, mais il ne me semble pas que ce soit discutable. Au moins on appelle les forces de l'ordre, c'est juste hallucinant de ne pas l'avoir fait et franchement irresponsables pour des gens a priori adultes.
- Jarod1
- Animateur

J'ai porté un jugement sur toi ?Stounk a écrit :J'espère juste que si un jour je dois me faire agressé, tu ne seras pas le seul sur lequel je puisse compter pour appeler les secours.Jarod1 a écrit :
Je ne dis rien d'autre que je déteste les donneurs de leçons.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Vu notre échange, il me semblait que "donneur de leçon" m'était adressé. D'ailleurs, pourquoi pas. Je ne me suis après tout jamais retrouvé dans la situation de ces employés. Serais-je intervenu physiquement ? Pas sûr du tout, pas forcément envie de me prendre un coup de couteau. Aurais-je appelé les secours rapidement ou serais-je resté stupéfait ? Difficile à dire. Cela dit, je trouverais normal qu'ils "s'expliquent".Jarod1 a écrit :J'ai porté un jugement sur toi ?Stounk a écrit :
J'espère juste que si un jour je dois me faire agressé, tu ne seras pas le seul sur lequel je puisse compter pour appeler les secours.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
On peut aussi avancer l'hypothèse qu'ils n'aiment pas les lesbiennes ?Stounk a écrit :Vu notre échange, il me semblait que "donneur de leçon" m'était adressé. D'ailleurs, pourquoi pas. Je ne me suis après tout jamais retrouvé dans la situation de ces employés. Serais-je intervenu physiquement ? Pas sûr du tout, pas forcément envie de me prendre un coup de couteau. Aurais-je appelé les secours rapidement ou serais-je resté stupéfait ? Difficile à dire. Cela dit, je trouverais normal qu'ils "s'expliquent".Jarod1 a écrit :
J'ai porté un jugement sur toi ?
Ou que l'attitude de ces deux clientes étaient très "déplacées" dans le cadre d'un magasin et à choqué le personnel ?
On n'a pas assez d'infos pour juger le personnel ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

Entre s'expliquer, ce qu'elles feront, et être sur le banc des accusés, qui tu aurais selon tes propres dires eu de fortes de chance de fréquenter en pareille circonstances, il y a un sacré fossé.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Jarod sans vouloir donner de leçons à qui que ce soit, il me semble quand même qu'il doit être humainement possible d'intervenir dans une bagarre face à deux gamines de 18 ans. Au pire, appeler du renfort... Ca n'a quand même rien à voir avec les crétins qui reprochent à des contrôleurs de train de ne pas avoir réussi à maîtriser un psychopathe armé d'une Kalash. Si on commence à trembler devant des pisseuses, où va le monde ?