les Rafales en Inde c'est cuit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

les Rafales en Inde c'est cuit

Message par saint thomas »

D'habitude si discret, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a-t-il pour une fois été imprudent lors de son déplacement en Malaisie, puis en Inde? Si personne ne lui en voudra en raison de ses nombreux succès diplomatico-commerciaux durant ces deux dernières années, il est probable qu'on ne l'y reprendra pas à deux fois avant de partir avec une imposante délégation parlementaire et industrielle dans le but d'assister à une incertaine signature d'un contrat Rafale en Inde...
D'ailleurs, le crochet vers New Delhi a été annulé, selon des sources concordantes, les négociations n'étant pas encore achevées pour organiser une telle cérémonie. Toute la délégation rentre donc à Paris mardi soir. "Il a espéré jusqu'au dernier moment que les négociations s'achèvent mais cela n'a pas été possible", explique-t-on à Paris.
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 55023.html

Annoncer avec tambours et trompettes , le contrat indien a fait pshitt
Le Drian se retrouve comme un gland avec ses annonces

Moralité : faut pas vendre la peau de l'ours ...

Z'ont peut-être eu peur qu'avec la France , ils ne soient pas livrés
Les BRICS , c'est russie et inde et ils ont l'air de plutôt bien s'entendre ces temps ci
l'Inde s'apprête à négocier dans les six prochains mois un accord global de libre échange avec l'Union douanière qui regroupe déjà la Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie. De plus, la Chine envisage d'établir une zone de libre échange très large avec le bloc économique dirigé par la Russie, et qui inclurait probablement le Kirghizistan et l'Arménie. C'est probablement ce que nos merdias appellent « l'isolement de la Russie » !
http://blogs.mediapart.fr/blog/victoray ... -la-russie

En mai , Poutine serrait encore la pince au dirigeant indien
Un fâcheux oubli de notre part , on a bien fait de suivre les US comme des cons et de se griller avec les russes , c'est super malin :evil:
On est gouverné par des brêles
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: les Rafales en Inde c'est cuit

Message par hulneb »

Ta Sainte Thomasiennne politique semble à géométrie variable, je suis encore peu doué pour l'international, mais je vais suivre ça.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Simple retard, les négociation ne sont pas achevées, c'est normal que l'Inde ai refusé que la France lui force la main en voulant organiser une cérémonie de signature trop tot. On s'est fait remettre à notre place, c'est très bien. Mais au final les rafales seront vendu sans doute. Et si l'inde s'amuse à bafouer la souveraineté d'une nation alliée à la France, elle doit s'attendre naturellement à la même gifle que celle reçue par la Russie qui s'est vue refusé la livraison des mistrals.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

J'ai lu le contraire moi
La décision de la Malaisie de s'intéresser activement au Rafale intervient au moment où son grand partenaire asiatique dans le domaine de la Défense, l'Inde, franchit une nouvelle étape vers la conclusion d'un contrat très attendu avec Dassault Aviation. À New Delhi, le comité d'acquisition du ministère de la Défense a en effet donné mercredi son accord pour l'acquisition de 36 Rafale. Un choix annoncé par le premier ministre indien, Narendra Modi, lors de sa visite à Paris, en avril dernier. Après cet ultime feu vert, la signature d'un accord intergouvernemental et celle du contrat final pourraient désormais intervenir très prochainement.
http://premium.lefigaro.fr/societes/201 ... l-inde.php
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Pourquoi personne ne veut de nos rafales ? :pleur4:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

hulneb a écrit : Ta Sainte Thomasiennne politique semble à géométrie variable, je suis encore peu doué pour l'international, mais je vais suivre ça.
Je suis pas à géométrie variable , j'ai toujours penser que se griller avec les russes (et leurs alliés) était une énorme erreur
Les cris de veaux égorgés des dirigeants européens ne m'ont jamais fait changé d'avis
On se fait niquer mais faudra pas s'en plaindre tellement on s'y est donné de la peine
J'ai lu le contraire moi
Ben moi j'ai lu ça venant de La Tribune il y a 2 jours:
Un voyage finalement raté... D'où son irritation face aux médias qui ont évoqué la possible signature du Rafale avant son départ pour la Malaisie."J'ai en ce moment une grosse difficulté personnelle. Dès que je me déplace, il y a quelqu'un qui dit "il va signer un Rafale". Il m'arrive de me déplacer pour autre chose", a-t-il maugréé au cours d'une conférence de presse à Kuala Lumpur.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 01788.html

Pour le reste , le transfert de technologie s'est effectué l'année dernière
Modifié en dernier par saint thomas le 03 septembre 2015 20:46, modifié 1 fois.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

scorpion3917 a écrit : Pourquoi personne ne veut de nos rafales ? :pleur4:
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Mister Polark a écrit : J'ai lu le contraire moi
La décision de la Malaisie de s'intéresser activement au Rafale intervient au moment où son grand partenaire asiatique dans le domaine de la Défense, l'Inde, franchit une nouvelle étape vers la conclusion d'un contrat très attendu avec Dassault Aviation. À New Delhi, le comité d'acquisition du ministère de la Défense a en effet donné mercredi son accord pour l'acquisition de 36 Rafale. Un choix annoncé par le premier ministre indien, Narendra Modi, lors de sa visite à Paris, en avril dernier. Après cet ultime feu vert, la signature d'un accord intergouvernemental et celle du contrat final pourraient désormais intervenir très prochainement.
http://premium.lefigaro.fr/societes/201 ... l-inde.php

oui moi je lis ça aussi
01 09 15
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ie.N347113
Le ministre français de la Défense était en Malaisie ce mardi 1er septembre. Outre la revente du Mistral russe, il y a été question du Rafale.
La Malaisie cherche en effet à acheter 16 avions de combat pour remplacer ses Mig-29 russes. Si la France a bien remis une offre aux autorités malaisiennes, l’interrogation plane sur la capacité de la Malaisie à acheter l’avion de chasse français. Le ministre de la Défense malaisien, Hishammuddin Hussein a expliqué que son pays devait prendre en compte les "contraintes économiques" à un moment où il fait face à un ralentissement de son économie et à la forte dépréciation de sa devise par rapport au dollar.

Jean-Yves Le Drian aura peut-être plus de chance en Inde, où il doit finaliser cette semaine le contrat des 36 Rafale annoncé en avril dernier.
-------------------

c'est surtout en Malaisie que ça coince en Inde c'est reporté pas annulé
Modifié en dernier par Allora le 03 septembre 2015 19:29, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Pfffffffffffff
le rafale n'a pas d'avenir et ces contrats sont plus politique qu'autre chose...
, avion dépassé, couteux, d'un autre temps la ou le drone est bien plus efficace.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mais voilà que le Qatar se présente pour acheter des rafales .... 24 !! :shock:
1 sept. 2015
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ce.N298959

c'est bien on les arme contre nous !!
Modifié en dernier par Allora le 05 septembre 2015 19:09, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

donc apparemment,ya rien de cuit.
encore des conclusions hâtive de la part de saint Thomas,qui ne voit que ce qu'il veut.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit : mais voilà que le Qatar se présente pour acheter des rafales 24 !!
1 sept. 2015
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ce.N298959

c'est bien on les armes contre nous !!
Je lis sur le lien qui renvoie à celui d'Europe 1
La France compte néanmoins beaucoup sur cette commande, puisqu'elle est aujourd'hui la seule cliente de cet avion de guerre made in France.

La Malaisie a dit non prétextant n'avoir pas les moyens
L'Inde se fait plus que tirer l'oreille , d'autant plus que Dassault lui a déjà donné la notice de fabrication , on peut comprendre qu'il soit furax
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : donc apparemment,ya rien de cuit.
encore des conclusions hâtive de la part de saint Thomas,qui ne voit que ce qu'il veut.
Je n'invente jamais rien
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : donc apparemment,ya rien de cuit.
Je n'invente jamais rien
tu fais des conclusions hâtives basées sur des points de vue journalistiques douteux et t'en fais des faits avérés.
un journaliste n'assiste pas aux négociations de la vente des avions.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : tu fais des conclusions hâtives basées sur des points de vue journalistiques douteux et t'en fais des faits avérés.
un journaliste n'assiste pas aux négociations de la vente des avions.
Un journaliste fait son boulot , il s'informe
Maintenant , y'a des sources plus ou moins fiables
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »