La laïcité n'a pas à renforcer les communautarisme religieux , les chrétiens ont fait leur révolution à ce niveau , il faut aider les musulmans à faire la leurC'est la troisième commune de France à décider de l'interdiction des repas de substitution dans les cantines...
Le maire Les Républicains de Chilly-Mazarin, Jean-Paul Beneytou, a annoncé dans une note d'information transmise aux parents d'élèves à la rentrée la suppression des repas de substitution dans les cantines de la commune.
Réaction de la présidente du groupe d'opposition socialiste Rafika Rezgui, ex-maire de la commune:
«On a découvert ça lors de la publication des menus la veille de la rentrée. C'est un véritable mépris pour les familles. On dit juste que les enfants ne peuvent pas tous manger et vivre ensemble, c'est une idéologie nauséabonde, pas une mesure d'ordre économique»
Ca suffit
Enfin, on donne la priorité aux enfants allergiques qui eux, risquent l'hôpital s'ils mangent de l'arachide ou autreDes repas spécifiques pourront être commandés uniquement si l'élève souffre «d'une allergie alimentaire, établie par un certificat médical», poursuit la note.

