Accueillir un migrant ( ou plus ) chez soi .

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Accueillir un migrant ( ou plus ) chez soi .

Message par Allora »

L'appel à la solidarité est lancé : accueillir un ou plusieurs migrants chez soi

rappel des règles : ce qui est possible ou pas pour ceux qui le souhaitent

il est grand temps - pour ceux qui trouvent la France trop égoïste- de passer du discours aux actes
Modifié en dernier par Allora le 05 septembre 2015 15:04, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Accueillir un migrant ( ou plus ) chez soi .

Message par PascalL »

Ayant 6 enfants, j'ai plus que mon compte comme parasites qui vivent à mes crochets (humour)

Mais l'idée a le mérite de mettre chacun bien en phase avec ses convictions:
- que les humanistes tendent la main au réfugier et les aident de leur mieux (moi, j'enverrai du fric comme il se doit)
- que les nationalistes aillent nettoyer les plages et enterrer les mômes échoués (leur portefeuille restera sain et sauf)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

PascalL a écrit : Ayant 6 enfants, j'ai plus que mon compte comme parasites qui vivent à mes crochets (humour)
- que les humanistes tendent la main au réfugier et les aident de leur mieux (moi, j'enverrai du fric comme il se doit)
- que les nationalistes aillent nettoyer les plages et enterrer les mômes échoués (leur portefeuille restera sain et sauf)
c'est ce que j'attends ..
un ex de ma soeur -ex qui était très très gauche faisait les courses pour les pauvres à sa façon :
par exemple du très bon café pour lui et ma soeur et le plus bas de gamme pour le caddie des restau du coeur .Et comme ça pour tout -
ce n'est pas pour rien que c'est un ex :hehe:

c'est au pied du caddie des restau du coeur qu'on reconnaît un vrai gauchiste .

là avec l'accueil chez soi de migrants .. la gauche va compter ses ouailles :content36
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

j'espère que les pédophiles et les violeurs ne vont pas se présenter pour en accueillir
ni ceux qui ont besoin de bonniche , d'esclave

faut penser à tout !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Allora a écrit :
PascalL a écrit : Ayant 6 enfants, j'ai plus que mon compte comme parasites qui vivent à mes crochets (humour)
c'est ce que j'attends ..
un ex de ma soeur -ex qui était très très gauche faisait les courses pour les pauvres à sa façon :
par exemple du très bon café pour lui et ma soeur et le plus bas de gamme pour le caddie des restau du coeur .Et comme ça pour tout -
ce n'est pas pour rien que c'est un ex :hehe:

c'est au pied du caddie des restau du coeur qu'on reconnaît un vrai gauchiste .

là avec l'accueil chez soi de migrants ..la gauche va compter ses ouailles :content36
j'aime assez quand la droite s'exonère elle-même de son devoir d'humanité et d'entre-aide. Ce manque d'empathie (qui la caractérise si bien) ne semble plus choquer personne et dire que cette engeance se refaire 'au bon dieu' pour un oui ou un nom...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je suis de droite et bien plus généreuse que bcp de mes connaissances de gauche !!

et crois moi !! je ne me réfère pas au Bon Dieu ( la religion c'est l'opium du peuple :twisted: est ma devise aussi )
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

je me pose la question depuis 1 mois d'accueillir des clandestins illégaux migrants,ou des légaux, ayant les moyens sur mon domicile actuel de recevoir plusieurs personnes.

Ma réflexion porte en même temps sur le fait que je ne suis pas l'unique propriétaire, que j'ai des doutes sur les valeurs qui pourraient être abîmées, ou pire, suivant les gens qui viennent, et sur le bien-fondé d'une telle action qui va forcément créer un appel d'air pour tous les autres, dont de très nombreux profiteurs comme c'est le cas aujourd'hui.

Je suis vraiment touché par les certains fuyant l'enfer, moins par d'autres qui pourraient essayer de lutter dans leur pays mais qui laissent (peut-être avec raison ?) femme(s) et enfants.
Quant-à ceux, kosovars, marocains, albanais, monténégrins, roumains, ou de pays certes faibles économiquement : qu'ils travaillent le sol pour produire des richesses au lieu de venir voler le travail quotidien des nôtres, le fruit du dur labeur de nos aïeux.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Allora a écrit :
là avec l'accueil chez soi de migrants .. la gauche va compter ses ouailles :content36
Parce qu'il faut être de gauche pour accueillir des migrants chez soi ? :hehe:
Les gens de droite marcheraient sur la tête du cadavre de ce môme pour l'enfoncer un peu plus dans le sable comme un déchet qu'on enfoui ?
C'est le sens de ce que tu veux dire ?

Perso, je ne me sens pas trop Mère Térésa mais je veux bien payer à une famille syrienne le billet d'avion pour les Etats Unis
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

hulneb a écrit :
Quant-à ceux, kosovars, marocains, albanais, monténégrins, roumains, ou de pays certes faibles économiquement : qu'ils travaillent le sol pour produire des richesses au lieu de venir voler le travail quotidien des nôtres, le fruit du dur labeur de nos aïeux.
Le Maroc est indépendant depuis 1960 donc comment se fait il que son économie ne soit pas suffisamment développée pour garder ses migrants. Concernant le Kosovo, il a voulu son indépendance...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint thomas a écrit :
Allora a écrit : là avec l'accueil chez soi de migrants .. la gauche va compter ses ouailles :content36
Parce qu'il faut être de gauche pour accueillir des migrants chez soi ? :hehe:
Les gens de droite marcheraient sur la tête du cadavre de ce môme pour l'enfoncer un peu plus dans le sable comme un déchet qu'on enfoui ? C'est le sens de ce que tu veux dire ?
Bien sûr que non Saint Thomas .. je ne pense pas ça voyons !!
mais c'est ce que certains aimeraient tant faire croire
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Tout "migrant" descendant de son Panzer sera bien évidement recu a bras ouverts... :content36

sinon , sait-on seulement le nombre exact de ces migrants qu'il nous faut attendre ??

quel artiste lancera les "Domiciles du Cœur" ??
deuxbouses peut-être...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il paraît qu'il y a un élan de solidarité des français pour accueillir chez eux des migrants?, des réfugiés? C'est généreux mais c'est une lourde responsabilité, on ignore ceux que l'on va accueillir? C'est délicat ça !! :confus25 :confus25
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

véra a écrit : Il paraît qu'il y a un élan de solidarité des français pour accueillir chez eux des migrants?, des réfugiés? C'est généreux mais c'est une lourde responsabilité, on ignore ceux que l'on va accueillir? C'est délicat ça !! :confus25 :confus25
Et surtout ça va durer autant que les roses , c'est à dire le temps que les factures d'eau , de gaz et d'électricité arrivent au propriétaire du logement , le seul à pouvoir les payer puisque c'est son seul compte en banque qui est marqué dessus

Le panier de la ménagère au supermarché sera bien plus garni vu que les hôtes mangent aussi

Au delà du coeur y'a des obligations bassement matérielles

Comment dire ensuite à une famille qu'on ne peut plus assurer et qu'il faut qu'elle quitte le logement ?
Ca risque d'être très délicat et trés culpabilisant en admettant que la famille en question n'ait pas pris ses aises entretemps et veuillent bien partir sans faire trop de difficultés
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
véra a écrit : Il paraît qu'il y a un élan de solidarité des français pour accueillir chez eux des migrants?, des réfugiés? C'est généreux mais c'est une lourde responsabilité, on ignore ceux que l'on va accueillir? C'est délicat ça !! :confus25 :confus25
Et surtout ça va durer autant que les roses , c'est à dire le temps que les factures d'eau , de gaz et d'électricité arrivent au propriétaire du logement , le seul à pouvoir les payer puisque c'est son seul compte en banque qui est marqué dessus

Le panier de la ménagère au supermarché sera bien plus garni vu que les hôtes mangent aussi

Au delà du coeur y'a des obligations bassement matérielles

Comment dire ensuite à une famille qu'on ne peut plus assurer et qu'il faut qu'elle quitte le logement ?
Ca risque d'être très délicat et trés culpabilisant en admettant que la famille en question n'ait pas pris ses aises entretemps et veuillent bien partir sans faire trop de difficultés
En même temps, il faudrait vraiment être crétin pour se dire prêt à accueillir chez soi une famille sans avoir calculé ce que ça allait coûté. Je pense d'ailleurs qu'il y aura des aides.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

gemmill a écrit : Tout "migrant" descendant de son Panzer sera bien évidement recu a bras ouverts... :content36

sinon , sait-on seulement le nombre exact de ces migrants qu'il nous faut attendre ??

quel artiste lancera les "Domiciles du Cœur" ??
deuxbouses peut-être...
En attendant les réfugiés syriens ne sont pas en odeur de sainteté dans les pays arabes, seulement 3000 à 5000 réfugiés pour le Maroc qui lui-même se dépeuple:

http://www.jeuneafrique.com/133650/poli ... syrophobe/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »