La 1º banque islamique vient d'ouvrir en France
- Allora
- Posteur DIVIN

La 1º banque islamique vient d'ouvrir en France
Voici maintenant une semaine que la première agence de finance islamique a ouvert à Chelles (Seine-et-Marne). C’est la société Noorassur, présente en ligne depuis 2012, qui a décidé de lancer cette agence en franchise.
Déjà forte de 3 000 clients et 8 M€ d’épargne collectés, Noorassur a prévu d’ouvrir une vingtaine d’autres agences en France d’ici à fin 2016 et une centaine d’ici à fin 2017.
http://www.leparisien.fr/economie/seine ... 064755.php
Un marché de 100 Mds€
Qu'est-ce que la finance islamique ? Il s'agit des transactions et produits financiers conformes aux principes de la charia (loi islamique).
Pour résumer, ce type de finance interdit toute spéculation, mais aussi tout prêt avec intérêts -- l'emprunteur verse cependant une prime à son prêteur.
Interdiction également d'investir dans des secteurs qualifiés d'illicites, comme l'alcool, le tabac ou les paris. Les profits, tout comme les pertes, doivent être respectivement partagés et supportés par les personnes parties prenantes d'un projet
. Afin d'attirer des investisseurs du Moyen-Orient, la ministre de l'Economie de l'époque, Christine Lagarde, avait assoupli la fiscalité de ce secteur en 2008.
En France (4 à 6 millions de musulmans), le marché potentiel est estimé à 100 Mds€, dont 7 pour l'épargne et 7 autres pour le financement immobilier.
Déjà forte de 3 000 clients et 8 M€ d’épargne collectés, Noorassur a prévu d’ouvrir une vingtaine d’autres agences en France d’ici à fin 2016 et une centaine d’ici à fin 2017.
Un marché de 100 Mds€
Qu'est-ce que la finance islamique ? Il s'agit des transactions et produits financiers conformes aux principes de la charia (loi islamique).
Pour résumer, ce type de finance interdit toute spéculation, mais aussi tout prêt avec intérêts -- l'emprunteur verse cependant une prime à son prêteur.
Interdiction également d'investir dans des secteurs qualifiés d'illicites, comme l'alcool, le tabac ou les paris. Les profits, tout comme les pertes, doivent être respectivement partagés et supportés par les personnes parties prenantes d'un projet
. Afin d'attirer des investisseurs du Moyen-Orient, la ministre de l'Economie de l'époque, Christine Lagarde, avait assoupli la fiscalité de ce secteur en 2008.
En France (4 à 6 millions de musulmans), le marché potentiel est estimé à 100 Mds€, dont 7 pour l'épargne et 7 autres pour le financement immobilier.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Re: La 1º banque islamique vient d'ouvrir en France
Enfin voilà le début du colonialisme islamique en France. Parfait. On y arrive, on y arrive.....Allora a écrit : Voici maintenant une semaine que la première agence de finance islamique a ouvert à Chelles (Seine-et-Marne). C’est la société Noorassur, présente en ligne depuis 2012, qui a décidé de lancer cette agence en franchise.
Un marché de 100 Mds€
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
"Colonialisme islamique", rien que ça. Pas de panique, ils ont bien des progrès à faire avant d'arriver à la cheville de nos propres pieds-noirs, les maîtres en la matière... C'est une banque comme une autre, qu'elle se nomme "islamique" ou pas elle n'oubliera pas de niquer ses clients comme n'importe quelle banque bien de chez nous. Et à tout prendre, je préfère ça aux agences de crédit revolving anglo-saxon qui pullulent aux USA en spéculant sur la misère des gens. Arrêtez deux minutes avec votre parano sur l'islam et analysez les faits avec objectivité.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Tout est parfait alors puisque vous le dîtes.Kelenner a écrit : "Colonialisme islamique", rien que ça. Pas de panique, ils ont bien des progrès à faire avant d'arriver à la cheville de nos propres pieds-noirs, les maîtres en la matière... C'est une banque comme une autre, qu'elle se nomme "islamique" ou pas elle n'oubliera pas de niquer ses clients comme n'importe quelle banque bien de chez nous. Et à tout prendre, je préfère ça aux agences de crédit revolving anglo-saxon qui pullulent aux USA en spéculant sur la misère des gens. Arrêtez deux minutes avec votre parano sur l'islam et analysez les faits avec objectivité.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est quoi exactement le problème d'avoir une banque qui s'intitule "islamique", alors qu'il suffit de lire l'article pour se rendre compte qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une banque normale ?
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : C'est quoi exactement le problème d'avoir une banque qui s'intitule "islamique", alors qu'il suffit de lire l'article pour se rendre compte qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une banque normale ?
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

:roll: Bonjour le niveau... Un jour faudra peut-être penser à changer de disque et à passer au stade de l'argumentation, même si ça risque d'être compliqué pour des frontistes...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

J'espère que vous n'êtes pas sérieux. Une banque comme une autre ? Déjà , une banque ne se définit pas en terme religieux, ni n'impose ou n'interdit telle ou telle pratique commerciale. Vous connaissez des banques catholiques ou juives à l'étranger ? Non spéculative, c'est une blague ! etc.....etc.....Kelenner a écrit : :roll: Bonjour le niveau... Un jour faudra peut-être penser à changer de disque et à passer au stade de l'argumentation, même si ça risque d'être compliqué pour des frontistes...
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

il me semble que ce qui défini avant tout une banque islamique, c'est l'interdiction de l'usure par le coran. on se retrouve au final avec une banque qui pratique des taux nettement plus raisonnables que la moyenne.
enfin c'est ce que j'ai entendu dire, sans certitude donc.
quand à y voir le signe d'une colonisation, heureusement que le ridicule ne tue pas.
enfin c'est ce que j'ai entendu dire, sans certitude donc.
quand à y voir le signe d'une colonisation, heureusement que le ridicule ne tue pas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
ce qui m'ennuie la dedans,c'est que ça ne fait qu'accentuer encore le communautarisme....
Le nationalisme c'est la guerre !
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Tu rigoles, y'a des banques islamiques depuis un moment maintenant au RU et en Italiescorpion3917 a écrit : Enfin voilà le début du colonialisme islamique en France. Parfait. On y arrive, on y arrive.....
Si j'étais parisienne c'est là que je mettrais mon épargne d'ailleurs car ces banques acceptent aussi les non musulmans , il n'est pas dit que je ne fasse pas un transfert mais c'est moins pratique quand la banque est loin , c'est la seule chose qui me gêne
Ces banques ne sont pas exposées aux produits toxiques ni aux marchés , du coup elles ont une grande crédibilité assise sur une excellente réputation de solidité
Elles sont arrimées à l'économie réelle et brassent 2000 milliards à ce jour , la plus forte croissance bancaire au monde
Leur taux sont toujours fixes et jamais ils ne me proposeront de mettre mon fric à la bourse
Bref , je suis tentée
En France on a du retard sur les anglais et les italiens, ils ont des banques islamiques depuis un moment déjÃ
Goldman Sachs , BNP veulent s'y mettre pour capter l'argent du proche orient mais comme ces banques sont toujours arrimées au marché plus qu'à l'économie réelle , elles sont exposées aux crises financières
Au moins y'a pas à remonter avec l'argent de nos impôts une banque islamique
Maintenant ces banques doivent bien connaître quelques dérives aussi , quand y'a trop de fric y'a des risques de dérives
Modifié en dernier par saint thomas le 05 septembre 2015 21:10, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Allora
- Posteur DIVIN

parce que Saint Thomas tu es une femme !saint thomas a écrit :scorpion3917 a écrit :
Si j'étais parisienne c'est là que je mettrais mon épargne...
Je suis tentée
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : ce qui m'ennuie la dedans,c'est que ça ne fait qu'accentuer encore le communautarisme....
- Allora
- Posteur DIVIN

bein ouiFonck1 a écrit : ce qui m'ennuie la dedans,c'est que ça ne fait qu'accentuer encore le communautarisme....
diviser pour régner ..
l'argent pour construire les mosquées et payer les amendes du voile integrales etc..etc.. sera sur place
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Non, n'importe qui peut y mettre son fric , pas seulement les musulmansAllora a écrit :bein ouiFonck1 a écrit : ce qui m'ennuie la dedans,c'est que ça ne fait qu'accentuer encore le communautarisme....![]()
diviser pour régner ..
l'argent pour construire les mosquées et payer les amendes du voile integrales etc..etc.. sera sur place
Faut pas non plus tout diaboliser , au RU et en Italie y'a pas de souci
La banque du Vatican blanchit le fric de la mafia , c'est la grande lessiveuse mafiosi et personne ne vient hurler (à part le pape qui risque sa vie en le faisant vu que les cardinaux sont bien arrosés pour fermer les yeux )
On ne parlera pas de Cleastream aux comptes plus qu'opaques ni de nos propres banques , personne ne sait trés bien ce que nos banques d'investissement font
On sait seulement que sitôt créee il a fallu remonter Natixis la banque franco belge
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)