Un groupe de chercheurs français et américains se lance dans une entreprise fascinante : le stockage de nos globules blancs, afin de les doper et de les réinjecter en cas de besoin au fil de notre existence.
Le projet Organic Vaccines est en train de mettre au point des vaccins bio préventifs et thérapeutiques à partir de nos lymphocytes enrichis d’antigènes capables d’éradiquer certaines gemmes, de la grippe au coronavirus.
Pour les malades atteints d’un cancer, de tuberculose, de pathologies au traitement lourd, cela semble un espoir fabuleux : trouver un système qui permette de supporter les chimiothérapies agressives, un moyen d’empêcher l’organisme de s’affaiblir.
Et pour les individus bien portants mais vieillissants, c’est aussi réjouissant : une technique qui vous évite le naufrage d’un corps qui devient vulnérable et/ou se déglingue.
Eh bien, cela semble proche : dans quelques années, quatre, cinq, peut-être moins, on saura anticiper nos déficiences, redonner l’énergie, cibler, pour chacun de nous, un renforcement immunitaire.
suite ici =) http://www.parismatch.com/Actu/Sante/L- ... ans-779728
aimeriez-vous vivre si vieux?
qui seront encore ceux qui auront accès à cette méthode ?
Nous serons donc encore plus nombreux que prévu sur cette pauvre terre ? A moins qu'on envoie sur Mars le surplus ? quel surplus ?


