Je me demande, si ce 'républicain' (de pacotille) aurait eu le même discours avec les Juifs (issus ou non des camps....)Une main tendue, mais pas en direction de tous. Le maire Les Républicains de Roanne (Loire), Yves Nicolin, s'est dit prêt, dimanche 6 septembre, sur France Bleu Saint-Etienne Loire, à accueillir des migrants dans sa ville, "à la condition qu'il soit bien question de réfugiés chrétiens, qui sont persécutés parce que chrétiens en Syrie par Daesh [Etat islamique]".
Pour le député-maire, la chrétienté représente "une garantie suffisante" pour avoir "l'absolue certitude" que les personnes accueillies ne sont pas "des terroristes déguisés". Il estime que les autres migrants, qu'ils soient kurdes, chiites ou encore yézidis, devront passer par des vérifications plus poussées, pour s'assurer que "ce sont bien des gens qui sont persécutés, que ce ne sont pas des réfugiés économiques".
Près de 27 000 réfugiés à accueillir en France ?
Ces propos ont été tenus alors que le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a adressé, dimanche, une lettre aux maires de France pour les inviter à une réunion de travail afin de concrétiser leurs propositions d'accueil des réfugiés.
La France pourrait devoir accueillir 27 000 réfugiés si la proposition du président de la Commission européenne, consistant à revoir à la hausse le nombre de demandeurs d'asile à répartir dans l'Union sur la base de quotas nationaux, est entérinée.
un maire refuse d'accueillir les réfugiés musulmans
- PascalL
- Posteur Titanesque

un maire refuse d'accueillir les réfugiés musulmans
... Par peur des "terroristes déguisés" (et du père fouettard qui pourrait faire des siennes...)
Modifié en dernier par PascalL le 07 septembre 2015 14:57, modifié 1 fois.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
anakin
- Posteur VIP

Re: un maire refuse d'accueillir les réfugiés musulmans
Je n'arrive pas à qualifier ce discours. J'hésite entre pleurer ou rire. Le mec, il ne connait rien au sujet et il parle. C'est peut être pour cela que les réfugiés ne veulent pas venir en France.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Discrimination positive ?PascalL a écrit :
Pour le député-maire, la chrétienté représente "une garantie suffisante" pour avoir "l'absolue certitude" que les personnes accueillies ne sont pas "des terroristes déguisés". Il estime que les autres migrants, qu'ils soient kurdes, chiites ou encore yézidis, devront passer par des vérifications plus poussées, pour s'assurer que "ce sont bien des gens qui sont persécutés, que ce ne sont pas des réfugiés économiques".
Et comment s'assurer de la "chrétienté" d'une personne accueillie ? Ils se promèneront avec un certificat ? Une croix tatouée sur le front ? Sérieusement... Député...
- PascalL
- Posteur Titanesque

le pauvre type, a la mémoire du poisson rouge...
Il devrait en reparler au Norvégiens et leur vedette locale, bien Chrétienne : Anders Behring Breivik ( 77 morts et 151 blessés...)
Il devrait en reparler au Norvégiens et leur vedette locale, bien Chrétienne : Anders Behring Breivik ( 77 morts et 151 blessés...)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et les maires FN, qu'est-ce qu'ils en pensent ?

Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

Bayrou n'est pas très chaud non plus, il préconise de faire des refuges dans leurs pays d'origine.Lion blanc a écrit : Et les maires FN, qu'est-ce qu'ils en pensent ?![]()
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

Il est aussi du lot ce Bayrou !tisiphoné a écrit :Bayrou n'est pas très chaud non plus, il préconise de faire des refuges dans leurs pays d'origine.Lion blanc a écrit : Et les maires FN, qu'est-ce qu'ils en pensent ?![]()
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
c'est peut être juste pour cela que les français ne comprennent rien de rien aux musulmans.anakin a écrit : Je n'arrive pas à qualifier ce discours. J'hésite entre pleurer ou rire. Le mec, il ne connait rien au sujet et il parle. C'est peut être pour cela que les réfugiés ne veulent pas venir en France.
les français sont de piètres voyageurs,et le peu qu'il y a, sont arrogants, imbus d'eux même,et veulent dans les autres pays la même chose que dans le leur.
ça me fait toujours penser à ce village d’Alsace qui avait voté à 95% lepen,parce qu'ils avaient peur suite aux incendies des racailles de banlieues, et qui n'ont jamais vu un musulman de prêt ou de loin.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

faut avouer que l'inaction ne le rends pas plus pertinentJarod1 a écrit :Il est aussi du lot ce Bayrou !tisiphoné a écrit :
Bayrou n'est pas très chaud non plus, il préconise de faire des refuges dans leurs pays d'origine.![]()
![]()
-
anakin
- Posteur VIP

Mais ils sont sérieux les mecs ? Ce sont eux qui ont mis ces pays à feu et à sang et là on s'en débarrasse. Mais merde, on est qui dans ce putain de pays ? Est-ce que nos hommes politiques sont allés à l'étranger pour se rendre compte que la France est un putain de beau pays et qu'on n'a pas à se plaindre ? Il faut les aider ces gens. Je suis sur que ces gens tout ce qu'ils demandent c'est un toit et une aide pour rédémarrer une nouvelle vie. Je suis sur qu'ils veulent qu'on leur tende la main pour se relancer et après ils n'auront plus besoin de nous.
Je suis sur qu'ils paieront leurs impôts et qu'ils prendront le premier emploi qu'on leur donnera pour se relancer. Mais je peux me tromper.
Je suis sur qu'ils paieront leurs impôts et qu'ils prendront le premier emploi qu'on leur donnera pour se relancer. Mais je peux me tromper.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Dans ce petit village alsacien, ils se sont peut-être dit qu'il fallait guérir le mal avant qu'il arrive..Fonck1 a écrit :c'est peut être juste pour cela que les français ne comprennent rien de rien aux musulmans.anakin a écrit : Je n'arrive pas à qualifier ce discours. J'hésite entre pleurer ou rire. Le mec, il ne connait rien au sujet et il parle. C'est peut être pour cela que les réfugiés ne veulent pas venir en France.
les français sont de piètres voyageurs,et le peu qu'il y a, sont arrogants, imbus d'eux même,et veulent dans les autres pays la même chose que dans le leur.
ça me fait toujours penser à ce village d’Alsace qui avait voté à 95% lepen,parce qu'ils avaient peur suite aux incendies des racailles de banlieues, et qui n'ont jamais vu un musulman de prêt ou de loin.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

surtout le syriens,ils ont pas été élevés dans le collège musulman.anakin a écrit : Mais ils sont sérieux les mecs ? Ce sont eux qui ont mis ces pays à feu et à sang et là on s'en débarrasse. Mais merde, on est qui dans ce putain de pays ? Est-ce que nos hommes politiques sont allés à l'étranger pour se rendre compte que la France est un putain de beau pays et qu'on n'a pas à se plaindre ? Il faut les aider ces gens. Je suis sur que ces gens tout ce qu'ils demandent c'est un toit et une aide pour rédémarrer une nouvelle vie. Je suis sur qu'ils veulent qu'on leur tende la main pour se relancer et après ils n'auront plus besoin de nous.
après les autres,faut voir.
le problème,c'est qu'il faut individualiser tout cela,faire les contrôles nécessaires à la tenue générale,et surtout,arrêter de filer aides puis sans fond à tout le monde,la france ne peut pas assumer cela.
droits ok,mais devoirs aussi.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si on inscrit les migrants à pôle-emploi, aie aie aie, les chiffres du chômage..anakin a écrit : Mais ils sont sérieux les mecs ? Ce sont eux qui ont mis ces pays à feu et à sang et là on s'en débarrasse. Mais merde, on est qui dans ce putain de pays ? Est-ce que nos hommes politiques sont allés à l'étranger pour se rendre compte que la France est un putain de beau pays et qu'on n'a pas à se plaindre ? Il faut les aider ces gens. Je suis sur que ces gens tout ce qu'ils demandent c'est un toit et une aide pour rédémarrer une nouvelle vie. Je suis sur qu'ils veulent qu'on leur tende la main pour se relancer et après ils n'auront plus besoin de nous.
Lion a écrit :
-
anakin
- Posteur VIP

Il faudrait faire comme les USA. Tu peux venir, pas de problèmes, on t'accueille. Mais, tolérance 0. Tu fais un pas de travers (ne payer ses impôts, ne payer son titre de transport, ne pas respecter le code de la route) tu dégages.Fonck1 a écrit :surtout le syriens,ils ont pas été élevés dans le collège musulman.anakin a écrit : Mais ils sont sérieux les mecs ? Ce sont eux qui ont mis ces pays à feu et à sang et là on s'en débarrasse. Mais merde, on est qui dans ce putain de pays ? Est-ce que nos hommes politiques sont allés à l'étranger pour se rendre compte que la France est un putain de beau pays et qu'on n'a pas à se plaindre ? Il faut les aider ces gens. Je suis sur que ces gens tout ce qu'ils demandent c'est un toit et une aide pour rédémarrer une nouvelle vie. Je suis sur qu'ils veulent qu'on leur tende la main pour se relancer et après ils n'auront plus besoin de nous.
le problème,c'est qu'il faut individualiser tout cela,faire les contrôles nécessaires à la tenue générale,et surtout,arrêter de filer aides puis sans fond à tout le monde,la france ne peut pas assumer cela.
Je ne suis même pas sur que tu aurais plus de chômage ou plus d'incivilités. Prenons un exemple qui nous a tous marqué, la famille du petit Aylan. Tu le fais venir en France et bien tu n'auras pas de problèmes avec elle. Et combien sont dans ce cas ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Attends, tu crois que ça va être si simple que ça de trier les bons et les mauvais ? Arrête de regarder "la petite maison dans la prairie", ça te fais trop rêver..anakin a écrit :Il faudrait faire comme les USA. Tu peux venir, pas de problèmes, on t'accueille. Mais, tolérance 0. Tu fais un pas de travers (ne payer ses impôts, ne payer son titre de transport, ne pas respecter le code de la route) tu dégages.Fonck1 a écrit :
surtout le syriens,ils ont pas été élevés dans le collège musulman.
Je ne suis même pas sur que tu aurais plus de chômage ou plus d'incivilités. Prenons un exemple qui nous a tous marqué, la famille du petit Aylan. Tu le fais venir en France et bien tu n'auras pas de problèmes avec elle. Et combien sont dans ce cas ?
Lion a écrit :