Macron«L'arrivée de refugiés est une opportunité économique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Macron«L'arrivée de refugiés est une opportunité économique

Message par PascalL »

Image
Voilà une déclaration d'Emmanuel Macron qui pourra enfin être saluée par la gauche de la majorité. Interrogé sur la capacité de la France à accueillir des milliers de migrants, le ministre de l'Economie s'est montré confiant. «Je crois que si cela est fait dans le bon ordre, de manière intelligente, c'est une opportunité pour nous», a lancé Emmanuel Macron, dimanche sur la chaîne israélienne i24 news. «C'est d'abord notre dignité et c'est aussi une opportunité économique car ce sont des femmes et des hommes qui ont aussi des qualifications remarquables», a-t-il salué.

«Je veux faire ici la distinction», a-t-il précisé: «il s'agit principalement de réfugiés, c'est-à-dire de femmes et d'hommes qui, pour des raisons politiques, fuient leur pays. Pas de migrants économiques». Un distinguo déjà fait par d'autres responsables politiques, à l'image de Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) qui veut réduire le regroupement familial pour accueillir des migrants, qu'elle juge mieux qualifiés.

«On ne doit pas gouverner aux sondages»

Et tant pis si la mesure n'est pas populaire chez les Français qui doutent de la capacité d'intégrer ces nouveaux arrivants. «Ce n'est un sujet sur lequel on doit gouverner aux sondages. L'histoire a montré que quand on suit parfois la volonté des peuples, surtout dans des moments difficiles, on se trompe», rétorque le jeune ministre. «Je crois que c'est la dignité de l'ensemble de nos pays, notamment de la France, d'être à la hauteur des évènements», insiste Emmanuel Macron, en visite en Israël.
ainsi, Monsieur (premier de la classe) viendrait nous marteler le discours du MEDEF Allemand...
la travailleur (CGTiste de base et faignant par nature) n'acceptant pas les Job à 0 heure Anglais devra mouiller la chemise sous peine d'être remplacer par du 'crève la faim' miraculé des eaux méditerranée...

Ce Macron, n'en rate pas une... (enfin, n'est pas sociaux libéral qui veut, il faut en avoir les convictions!)
le gredin a du mal avec la démocratie :amen: , un futur soutient à Sarko (à n'en point douter)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Macron«L'arrivée de refugiés est une opportunité économique

Message par anakin »

C'est un peu ce que je dis depuis tout à l'heure. Ces gens quittent pour la plupart leur vie de tout les jours. Ils avaient un travail, une belle situation. Quand je dis belle situation, c'est qu'en Syrie, ils ne manquaient de rien. C'est sur que si on regarde leurs situations avec nos yeux de privilégiés français, c'est sur on va dire qu'ils ne sont pas si bien que cela. Ils claquent tout pour aller avec leurs familles en Europe. Là, je pense que ce qu'ils veulent c'est recommencer leur vie.

Je précise, je suis allé en Jordanie donc j'ai vu de mes propres yeux leurs situations et je maintiens que nous sommes des privilégiés qui ne nous rendont pas compte de la chance que nous avons d'habiter en France.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si Macron se réjouit tant de voir des migrants qualifiés venir chez nous, qu'il leur affrète au moins des bateaux un peu plus confortables et qui ne coulent pas, c'est la moindre des choses.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit : Si Macron se réjouit tant de voir des migrants qualifiés venir chez nous, qu'il leur affrète au moins des bateaux un peu plus confortables et qui ne coulent pas, c'est la moindre des choses.. :XD:
:icon_clap: très vrai (ca serait la moindre des choses)
mais le gredin veut le beurre et l'argent du beurre (lol)

des esclaves rescapés ... quelle aubaine pour l'infâme Gattaz et ses sbires ....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

c'est surtout que ça va faire baisser le prix de l'emploi chez nos salariés,les autres étant prêt à bosser pour moins cher....
ne vous inquiétez pas,marine dort bien,elle, pour 2017....on est mûrs....
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

le nombre de migrant est trop faible pour avoir un quelqu on effet ( 0,03 % de la population au grand maximum ! )
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

ces migrants , seront-ils prioritaires dans l'attribution des emplois ??

nos chomeurs nationaux , seraient-ils de seconde zone ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

PascalL a écrit :
ainsi, Monsieur (premier de la classe) viendrait nous marteler le discours du MEDEF Allemand...
1) Assad a mis en place un systéme d'éducation performant dans sonn pays puisqu'on nous dit que ces gens sont qualifiés (80% des filles y étaient scolarisées , maintenant ce n'est plus le cas évidemment , les bombes tombent où elles peuvent )

2) Les migrants sous payés pour des postes qualifiés , ça va donner un plus grand nombre d'allemands cherchant un salaire meilleur ailleurs

3) Avec le chômage qu'on se paie , Macron a l'air malin de balancer ce genre de conneries
Il nous explique que les migrants vont générer du dumping social et que c'est trés bien d'aprés lui
Il nous avait déjà expliqué que les retraites chapeaux à coup de millions d'euros c'était normal
On peut dire que Valls sait choisir les copains qu'il met ministre à son image
Et on est gouverné par ça ! Autant mettre ministre le patron du MEDEF au moins y'aura pas tromperie sur la marchandise

Je ne sais pas où on va mais quelque chose plane dans l'air qui va balayer toutes ces brêles avec leurs discours à la con
Modifié en dernier par saint thomas le 07 septembre 2015 21:54, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

saint thomas a écrit :
PascalL a écrit :
1) Assad a mis en place un systéme d'éducation performant dans sonn pays puisqu'on nous dit que ces gens sont qualifiés (80% des filles y étaient scolarisées , maintenant ce n'est plus le cas évidemment , les bombes tombent où elles peuvent )

2) Les migrants sous payés pour des postes qualifiés , ça va donner un plus grand nombre d'allemands cherchant un salaire meilleur ailleurs

3) Avec le chômage qu'on se paie , Macron a l'air malin de balancer ce genre de conneries
Il nous explique que les migrants vont générer du dumping social et que c'est trés bien d'aprés lui
Il nous avait déjà expliqué que les retraites chapeaux à coup de millions d'euros c'était normal
On peut dire que Valls sait placé ses copains
Et on est gouverner par ça ! Autant mettre ministre le patron du MEDEF au moins y'aura pas tromperie sur la marchandise

Je ne sais pas où on va mais quelque chose plane dans l'air qui va balayer toutes ces brêles avec leurs discours à la con
Sauf que le vent risque de venir du mauvais côté !!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Si Macron se réjouit tant de voir des migrants qualifiés venir chez nous, qu'il leur affrète au moins des bateaux un peu plus confortables et qui ne coulent pas, c'est la moindre des choses.. :XD:
En mai Valls disait martialement je cite :" Nous souhaitons être particulièrement clairs sur ce point : je suis contre l'instauration de quota de migrants .

Source le canard enchaîné de cette semaine
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit :
Sauf que le vent risque de venir du mauvais côté !!
Qu'il vienne c'est l'essentiel , y'en a marre de ne plus avoir de choix en politique parce que des technocrates non élus à l'UE décident pour nous et contrôlent notre budget et son contenu quelque soit le candidat élu
Le libéralisme , toujours plus d'inégalités , les dérives , le gaspillage de notre fric pour que quelques uns s'en gavent , je ne le supporte plus
Qu'on reprenne les renes de notre pays , toutes les renes, on est plus dans une pleine démocratie aujourd'hui , c'est pas bon
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Si Macron est content de voir arriver pleeeein de Migrants .. alors ce n'est pas bon du tout pour les Français ..
pas bon du tout !

ce type -je ne sais pas ce que vous en pensez- mais moi il me glace :
c'est une machine froide , imperturbable, programmée, il ira tout droit sans le moindre sentiment

mais comment Hollande peut-il nommer ds son gouvernement des gens aussi différents que l'idiote de Taubira-
pleine de haine ou dégoulinante de faux bons sentiments - et en même temps ce Macron - deshumanisé ?

Non Hollande ne'st pas un mou :evil: c'est un faux mou ..
un dictateur qui ressemble à un nounours : les pires!

" Nos pires ennemis sont masqués " ( phrase de je ne sais plus qui )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit : Si Macron est content de voir arriver pleeeein de Migrants .. alors ce n'est pas bon du tout pour les Français ..
pas bon du tout !

ce type -je ne sais pas ce que vous en pensez- mais moi il me glace :
c'est une machine froide , imperturbable, programmée, il ira tout droit sans le moindre sentiment

mais comment Hollande peut-il nommer ds son gouvernement des gens aussi différents que l'idiote de Taubira-
pleine de haine ou dégoulinante de faux bons sentiments - et en même temps ce Macron - deshumanisé ?

Non Hollande ne'st pas un mou :evil: c'est un faux mou ..
un dictateur qui ressemble à un nounours : les pires!

" Nos pires ennemis sont masqués " ( phrase de je ne sais plus qui )
C'est pas Hollande qui a nommé Macron ministre , c'est Valls qui l'a imposé , souviens-toi
Hollande est bouffé jusqu'à la moëlle par Valls , son mentor
Chirac , sous son seccond mandat , s'était fait bouffer par Sarkozy
Je ne sais pas avec quoi il faisait chanter Chirac mais y'avait un truc là dessous
Chirac disait de Sarko " ce type est dangereux et fourbe" , les français auraient dû l'écouter

Hollande , lui , ne peut pas prendre de décision sans sa béquille
Avant c'était DSK le mentor , maintenant c'est Valls
Modifié en dernier par saint thomas le 07 septembre 2015 22:33, modifié 1 fois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mais qui a nommé Valls ?

Ou Hollande savait tres bien ce qu'il faisait en nommant Valls :twisted:
ou
il ne le connaissait pas assez ... 8/
et prendre un presque inconnu comme 1º ministre alors là ça serait quand même :confus25

non non j'opte pour la 1º solution
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit : mais qui a nommé Valls ?
Hollande , ce pauvre type est bien incapable de gouverner sans une béquille
Mitterrand le savait bien, il n'a jamais voulu le nommer ministre
Ce mec est fait pour obéir , pas pour décider , c'est sa personnalité
Aubry voulait dégager Valls du PS , estimant qu'il n'y avait pas sa place vu ses idées

N'importe quel opportuniste à grande gueule a sa chance avec Hollande , c'est Valls qui a gagné à ce jeu
DSK étant hors jeu
Hollande nous avait fait un de ces cirques lorsqu'il était convoqué par le juge dans l'affaire Banon , il était hystérique
C'était halluccinant de voir ce pauvre type hurler en pleine rue , hallucinant de le voir demander à Dray de réunir les ténors du PS au milieu des sex shops pour serrer la pince à son mentor

Bref , entre Sarko et Hollande on ne sait que mettre des cons auu pouvoir , on a que ce qu'on mérite
Si le prochain est Valls , on aura encore gagné le gros lot

De toute façon , plus le temps passe et plus on comprend (en France et ailleurs) que les partis droite ou gauche n'ont plus de sens à partir du moment où cest exactement la même politique et où les dirigeants n'ont plus les coudées franches pour gouverner (75% des réformes sont dictées par l'UE + contrôle ddu budget + sanction si l'élu dévie de ce qui lui est démandé )
Les votes se déplacent donc vers autre chose c'est parfaitement logique, en France comme ailleurs
Modifié en dernier par saint thomas le 07 septembre 2015 22:54, modifié 6 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »