les migrants sont une chance pour la France ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les migrants sont une chance pour la France ?

Message par tisiphoné »

on nous" vend" l'idée que les migrants sont une chance pour la France, qu'en pensez-vous?
nankurunaisa
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: les migrants sont une chance pour la France ?

Message par crepenutella »

Ça dépend lesquels.
Il y a quelques décennies, l'arrivé massive de maghrébins pouvait être vu comme une chance dans la mesure où ils ont servi de main d’œuvre, et on enrichi culturellement la France. Aujourd'hui il y a en France une culture franco-maghrébine vivante et son existence est plus un atout qu'un problème. Par contre, ce qui pouvait être initialement un enrichissement peut se transformer en danger quand l'ajout tend à phagocyter "l'hôte" et cherche à le transformer complétement. Pour éviter ce phénomène il me parait nécessaire de diversifier l'immigration. Pour cette raison je suis favorable à l’accueil d’immigrés, mais pas tous de la même culture et de la même religion.
Que les Syrien à petite dose puissent être une chance, certainement. Mais pas des centaines de milliers...Encore que s'ils pouvaient diversifier la structure communautaire musulmane maghrébine en France ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose. En plus les syriens ce ne sont pas les algériens...le niveau d'éducation est bien meilleur et la culture professionnelle plus établie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Je ne vais pas radoter, j'ai donné une explication économique et "déshumanisée" des conséquences que peut avoir la migration des syriens.
On peut constater l'effet inverse dans l'Histoire avec l'édit de Fontainebleau qui révoque l'édit de Nantes: Louis XIV a ainsi fait partir bon nombre de compétences avec les protestants, la France s'est affaiblie et en même temps les voisins allemands ont émergé.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Non, les migrants ne sont pas une chance, ni même une aubaine pour certains esprits intéressés, mai plutôt un sévère préambule pour les décennies à venir..
Des vagues de réfugiés il y en aura bien d'autres, que ce soit pour des raisons politiques, et disons-le aussi : climatique..
Même le front national en sera complétement dépassé..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui Lion Blanc le FN sera aussi depassé ça c'est sûr .

C'est trop tard .. bon courage aux générations à venir .. :confus25 je n'ai pas voulu d'enfants .. ouf!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit : Non, les migrants ne sont pas une chance, ni même une aubaine pour certains esprits intéressés, mai plutôt un sévère préambule pour les décennies à venir..
Des vagues de réfugiés il y en aura bien d'autres, que ce soit pour des raisons politiques, et disons-le aussi : climatique..
Même le front national en sera complétement dépassé..
Tu donnes dans le catastrophisme, cette donnée est assimilée et cette conséquence peut très bien s'éviter, sauf pour les îles, leur submersion est une conséquence admise.
Il y a quelques éléments qui peuvent démontrer que les réfugiés climatiques ne seront pas si nombreux, les scientifiques ont des résultats en ce qui concerne la création de nouvelles espèces agricoles résistantes aux conditions plus extrêmes, on commence à traiter les eaux de mer, le réchauffement libère aussi des terres dans les zones les plus froides, et il ne faut pas oublier que la globalisation de l'économie et les transports permettent de rapprocher une production et une consommation à l'autre bout de la Terre, et que les activités de l'Homme puissent se répartir aussi en fonction du climat permettant à chacun de mieux vivre là où il se trouve
Modifié en dernier par Labrecche le 08 septembre 2015 12:05, modifié 1 fois.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

S`ils effectuent des petits travaux a prix cassé , style repeindre les façades en échange d`un repas , ce sera effectivement une chance pour nous les franchouillards !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

A l'évidence, les migrants ne sont pas une chance pour la France.
Vu la situation financière et économique de notre pays, la France n'est pas en état d'accueillir des migrants.
Il faut également tenir compte des tensions déjà existantes à l'intérieur de la société - voir toutes les questions/tensions relatives à la proportion toujours plus importante de populations musulmanes en France.
Il ne faut avoir aucune sorte d'intelligence pour imaginer que l'intégration massive de nouvelles populations immigrées musulmanes va apaiser la société française ....
Ce qui est malheureusement probable, c'est que c'est tout le contraire qui va se passer. L'intégration des migrants ne va faire que accentuer nos problèmes existants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

4000 djihadistes ont déjà infiltré le flot des migrants.

http://www.medias-presse.info/4000-djih ... n-ue/38268
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit : A l'évidence, les migrants ne sont pas une chance pour la France.
Vu la situation financière et économique de notre pays, la France n'est pas en état d'accueillir des migrants.
Il faut également tenir compte des tensions déjà existantes à l'intérieur de la société - voir toutes les questions/tensions relatives à la proportion toujours plus importante de populations musulmanes en France.
Il ne faut avoir aucune sorte d'intelligence pour imaginer que l'intégration massive de nouvelles populations immigrées musulmanes va apaiser la société française ....
Ce qui est malheureusement probable, c'est que c'est tout le contraire qui va se passer. L'intégration des migrants ne va faire que accentuer nos problèmes existants.
En supposant Victor que ton hypothèse se réalise à longue échéance la France et l'Europe deviendra fasciste!
Image
Modifié en dernier par oscar le 08 septembre 2015 12:38, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : 4000 djihadistes ont déjà infiltré le flot des migrants.

Je me méfie un peu (beaucoup) du site que tu mets en lien...

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/23/c ... lot-257284
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : 4000 djihadistes ont déjà infiltré le flot des migrants.

Pue89 , ce n'est pas non plus les saintes écritures.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gemmill a écrit :
Stounk a écrit : Je me méfie un peu (beaucoup) du site que tu mets en lien...

Image
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gemmill a écrit :
Stounk a écrit :

Certes, mais au moins on sait à qui on a affaire. Remarque, avec "médias-presse-info" aussi...
Là où cela ne m'étonne pas de toi, Gemmil, j'avoue être plus étonné par Allora, je ne l'avais pas vu venir...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :Là où cela ne m'étonne pas de toi, Gemmil, j'avoue être plus étonné par Allora, je ne l'avais pas vu venir...

La grandeur s'entoure de mystère

signé : la femme oeil de mouche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »