La prise en charge d'un migrant par l'Etat.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

La prise en charge d'un migrant par l'Etat.

Message par scorpion3917 »

Le coût d'accueil des migrants en France comporte de nombreux paramètres.

Pour Michel Sapin, l’affaire est déjà réglée. Du moins dans les (très) grandes lignes... Invité de BFMTV mardi, le ministre des Finances a chiffré à "quelques millions" d’euros l’accueil des 24.000 réfugiés supplémentaires qui doivent arriver dans les deux prochaines années, comme l’a annoncé François Hollande lundi. "Nous faisons un geste à la hauteur de la générosité nécessaire", a souligné le ministre, qui a ajouté que "c'est totalement à la mesure de ce que nous pouvons faire", avant de reconnaître néanmoins que l'accueil des réfugiés représentait aussi "un poids". "Quelques millions", donc, sans plus de précisions : une fourchette large.

Plusieurs paramètres à prendre en compte

Pour comprendre le coût de l’accueil des migrants, et donc affiner cette fourchette, il faut prendre en compte plusieurs postes de dépenses. En premier lieu, l’hébergement. Ainsi, en Ile-de-France, dix centres provisoires, dont celui de Cergy-Pontoise, ont été créés pour accueillir une centaine de réfugiés syriens et irakiens, qui sont arrivés ce mercredi d’Allemagne. Chaque jour, l’Etat devra débourser 35 euros par personne pour couvrir les frais de fonctionnement, comme le détaille France 2 dans un reportage.

Ensuite, il y a les aides financières versées aux réfugiés, qui y auront droit lorsqu’ils auront déposé une demande d’asile, précise le site du ministère de l’Intérieur. Deux aides peuvent leur être octroyées. L’ATA, l’allocation temporaire d’attente, est d'une part versée aux demandeurs d’asile ne pouvant être hébergés en centre d’accueil. Elle est valable le temps de l’examen de leur dossier, ce qui peut prendre jusqu’à 2 ans. Montant : 340,50 euros par mois. Lorsque le demandeur d’asile rejoint un centre d’hébergement, l’AMS, l’allocation mensuelle de subsistance, remplace l’ATA. Son montant varie entre 91 et 718 euros par mois, selon les prestations fournies par le centre, les ressources du demandeur d’asile et la composition du foyer familial. Enfin, le coût d’accueil comprend également la couverture maladie ou encore la scolarisation des enfants.

L’estimation très floue du ministre ne convainc pas du tout Roger Karoutchi, sénateur "Les Républicains". Interrogé par metronews, l’élu a avancé ses propres chiffres et estime, lui, le coût à un demi-milliard d’euros : "Je suis à la commission des finances du Sénat et je connais bien ces chiffres. Sur la base d'une population de 40.000 réfugiés, en sachant qu'ils auront accès à la CMU, au RSA et aux dispositifs d'intégration, le coût sera au minimum de 500 millions d'euros en année pleine."

Un coût complexe à mesurer

En avril dernier, un document confidentiel de la Cour des comptes s’alarmait du coût de l’accueil et de l’hébergement des réfugiés en France. Et chiffrait le coût global de l’asile aux alentours de 2 milliards d’euros par an pour environ 66.000 demandes faites en 2013.

En dépit de tous ces indices chiffrés, établir précisément le coût d’accueil d’un migrant reste compliqué, et dépend d’une multitude de paramètres. En Allemagne, le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung l’a établi à 12.000 euros par an. Un chiffre à manipuler avec précaution puisque l’Allemagne accueille plus de migrants – 800.000 sont attendus en 2015 – que la France. Et ce coût ne prend pas en compte la capacité des migrants à créer des emplois et à participer à l’économie du pays, en travaillant et en payant des cotisations sociales ainsi que des impôts.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La prise en charge d'un migrant par l'Etat.

Message par Allora »

Tu oublies le regroupement familial apres - donc ce que tu dis será multiplié par 5 - 7 10 ? la femme + les enfants + les parents + les beaux parents du migrant ..

24 000 ? le chiffre est déjà depassé .. dans 2 mois on aura un autre quotat

mais ils croient quoi? que le flux va s'arrêter? que la guerre en Syrie va s'arrêter ds un mois ?

et tout le monde ou presque ..gobe ça :shock:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah ba en cumul, tout ça, ça va faire une belle ardoise pour 2017.. m'enfin ce ne sera pas plus exorbitant que les histoires de Banqueroute ou la Grèce à renflouée

nan ce qui est gênant c'est les daeshois que ça va nous ramener,et puis tous ceux qui ne font l'eldorado que pour le blé des blancs ou des mécréants

https://www.youtube.com/watch?v=iTSNEWCa-h8

ougou lou , ougoulou... les houtou et les tutsi faut pas oublier, il y a encore de la sauvagerie dans ce monde parfait
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'ai vu la video :confus25

je ne savais pas que les Syriens et les iraquiens étaient aussi noirs.... :hehe:

l'immense majorité des arrivants ne sont pas originaires des 3 pays en guerre : Erythree irak et Syrie ..

la colonisation s'est toujours faite par les armes et donc la violence ..
là elle se fera -très vite -par la démographie et donc la violence quand les caisses seront vides
et que personne ne pourra plus aider personne.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je ne savais pas que les Syriens et les iraquiens étaient aussi noirs.... :hehe:
Ah ba ils regrettent, c'est pour ça qu'ils mettent le Niqab et compagnie.. comme ça tout le monde est pareil.. on i..voi..rien :D
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

arrêté de pleurez pour 2 sous , il s’agit de vie humaine , un peut de dignité les harpagons !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

c'est pas tellement une histoire de pleurer pour " deux sous " on en a déjà tellement donné, il y a peu être autre chose, non ?
va demander aux gens de Calais où leur solution, c'est qu'il n'y a pas de solution
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit : arrêté de pleurez pour 2 sous , il s’agit de vie humaine , un peut de dignité les harpagons !

charité bien ordonnée commence par soi-même.

pourquoi aurait-on de l'argent pour les uns , mais pas pour les autres ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

bon qui est partant pour migrer en Russie ou aux etats-unis? où les blancos Chretien ont encore une place
Image
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Allora a écrit : Tu oublies le regroupement familial apres - donc ce que tu dis será multiplié par 5 - 7 10 ? la femme + les enfants + les parents + les beaux parents du migrant ..

24 000 ? le chiffre est déjà depassé .. dans 2 mois on aura un autre quotat

mais ils croient quoi? que le flux va s'arrêter? que la guerre en Syrie va s'arrêter ds un mois ?

et tout le monde ou presque ..gobe ça :shock:
Et comme ils ont été maltraités dans leurs pays respectifs, ils exigeront de nous le meilleur de nous mêmes, à savoir logement salubre (bon c'est la moindre des choses dés lors qu'on les accepte), revenus, administration pas trop tatillonne, voire complaisante, soins de qualité. En cas de défaut, on aura droit à de beaux procès. A voir dans quelques mois, années, peut être moins. Si la générosité n'a pas de prix, elle a un cout.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sebmbala a écrit : bon qui est partant pour migrer en Russie ou aux etats-unis? où les blancos Chretien ont encore une place
avec le réchauffement climatique la Sibérie va devenir une terre tempérée ...
moi j'irais bien j'aime la langue et la culture russe :XD: je m'y adapterais bien j'ai déjà le look russe : blonde aux yeux bridés ( héritage mongol )

j'ai traversé la Sibérie avec le trans sibérien .. c'est immense immense .. :shock:

il y a de la place pour les accueillir des millions de gens ça viendra :twisted:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Rananen a écrit : arrêté de pleurez pour 2 sous , il s’agit de vie humaine , un peut de dignité les harpagons !
Notre gouvernement est d'un grand cynisme en bombardant la Syrie , une bombe tuant surtout des civils
La dernière bombe saoudienne a tué 10 personnes dont 7 civils , tu sais ces gens innocents qui meurent loin de la France et qui font partie des statistiques sans tirer une larmichette

Aprés ça vient nous dire que ces pauvres réfugiés syriens ont besoin d'aide !!!!!!!!

Ne parle pas de dignité , ce cynisme m'écoeure
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bister je savais que cela allait arriver ....mais je ne pensais pas voir cela si tôt !!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba c'est artificiel, décidé d'en haut..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »