le 11 septembre a-t-il déclenché le chaos au Moyen-Orient?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le 11 septembre a-t-il déclenché le chaos au Moyen-Orient?

Message par tisiphoné »

le 11 septembre 2001 a-t-il déclenché le chaos au Moyen-Orient?
nankurunaisa
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le 11 septembre a-t-il déclenché le chaos au Moyen-Orient?

Message par bister »

ou, l'inverse.. va savoir
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

ca va faire encore rire Tisi mais je reste convaincu qu'une position plus ferme de la france à des moments stratégique de l'histoire aurait évité bien des problémes au lieu de lecher les doigts de pied americain.
devillepin se levant du conseil de l'onu et declarant "et bien ce sera la guerre" oua!!! ça avait beau etre colin powell en façe, pour l'image, ça géte tout de suite un froid
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

sebmbala a écrit : ca va faire encore rire Tisi mais je reste convaincu qu'une position plus ferme de la france à des moments stratégique de l'histoire aurait évité bien des problémes au lieu de lecher les doigts de pied americain.
devillepin se levant du conseil de l'onu et declarant "et bien ce sera la guerre" oua!!! ça avait beau etre colin powell en façe, pour l'image, ça géte tout de suite un froid
on aurait fait quoi d'autre? déclarer la guerre aux américains?

tout cela est voulu et calculé.
je ne dis pas que les attentats étaient un complot,je trouve ça débile,mais le laisser faire est probablement l'amorce.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

même pas besoin de déclarer la guerre aux USA, ça a beau etre les americains en face, si un allié historique comme la france se léve de la table des negociations, au moment ou les ricains entube le monde sur leur histoire "d'arme de destruction massive" en Irak, en denoncant ce mensonge honteux et declarant rompre toute alliance militaire avec les USA pour ne pas participer indirectement à cette invasion d'un pays souverain, t'imagine bien que ca ouvre la boite de pandore pour le bel empire ricains qui se base essentiellement sur ses alliances. Bush aurait automatiquement réalisé qu'il etait allé un peu trop loin et oublié ses ambitions et le moyen-orient serait à ce jour stable. l'interet d'une alliance va dans les deux sens, faut savoir de temp en temp faire tourner le sens de la pression ::d
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Oui Seb.
De Gaule, reviens ! :amen:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bien évidement, il y a eu un effet domino suite aux attentat du 11 septembre, en commençant par les raids aériens et les attaques au sol en Afghanistan, supposé être le fief de toute l'organisation de Ben Laden, mais je me garderais bien de m'improviser en révisionniste qui voudrait faire avaler qu'il y a eu un quelconque complot de je ne sais qui.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien sûr que le 11 septembre a engendré tout ça -

mais rappelez-moi une chose ? ce sont les Américains qui ont commencé ?

ce sont bien les pays árabes , Arabie Saoudite en tête qui a laissé Al quaïda se former et l'a encouragé.. même.

alors bon ok les Américains n'auraient pas dû aller en Irak , ni Sarko en Lybie mais les dirigeants de ces pays (Lybie , Irak) rappelez-moi , étaient des anges ?
la révolution initiée en Tunisie .. c'était les Américains aussi ? en Egypte aussi ?
c'est drôle cette attitude d'attaquer ceux qui furent les victimes et non les initiateurs ..

" L'antiaméricanisme primaire " c'est si facile ! ça contente tout le monde :
les antisémites, les anti capitalistes, les anti occidentaux , les anti blancs et surtout les envieux et les frustrés de tous poils :

ça en fait du monde !! :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Allora a écrit : Bien sûr que le 11 septembre a engendré tout ça -

ce sont bien les pays árabes , Arabie Saoudite en tête qui a laissé Al quaïda se former et l'a encouragé.. même.

alors bon ok les Américains n'auraient pas dû aller en Irak , ni Sarko en Lybie mais les dirigeants de ces pays (Lybie , Irak) rappelez-moi , étaient des anges ?
la révolution initiée en Tunisie .. c'était les Américains aussi ? en Egypte aussi ?
c'est drôle cette attitude d'attaquer ceux qui furent les victimes et non les initiateurs ..

les antisémites, les anti capitalistes, les anti occidentaux , les anti blancs et surtout les envieux et les frustrés de tous poils :

Allora, je sais précisément ce que va répondre George, courage :XD:
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit :
Allora a écrit : Bien sûr que le 11 septembre a engendré tout ça -

Allora, je sais précisément ce que va répondre George, courage :XD:
Y'en a au moins pour 500 lignes, là, si quelqu’un a rien à faire cet après-midi... :hehe: Georges, on t'aime bien.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:hehe: merci de me prévenir
Georges est le seul ici - avec moi - à penser que Poutine doit être un allié et pas un ennemi ...
il ne me martyrisera pas :XD:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Allora a écrit : :hehe: merci de me prévenir
Georges est le seul ici - avec moi - à penser que Poutine doit être un allié et pas un ennemi ...
concernant Poutine, tu fais erreur Allora, ce n'est pas le seul ;)

mais tu as raison George est un gentleman, il ne va pas te martyriser, il va juste t'exaspérer :lol: :lol: ( avec tout mon respect George :content12 )
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tisiphoné a écrit : concernant Poutine, tu fais erreur Allora, ce n'est pas le seul ;)

mais tu as raison George est un gentleman, il ne va pas te martyriser, il va juste t'exaspérer :lol: :lol: ( avec tout mon respect George :content12 )
salut tisi
bon bein tant mieux !

zen georges zen ! :siffle:
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

tisiphoné a écrit :
Allora a écrit : :hehe: merci de me prévenir
concernant Poutine, tu fais erreur Allora, ce n'est pas le seul ;)
Je confirme, Tisi, Georges et Allora ne sont pas les seuls... :ange: :f_fr:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Le chaos au Moyen-Orient est antérieur au 11 Septembre. Ces attentats ont simplement obligé les américains à mettre leur nez dedans, et comme ils n'ont pas compris grand-chose à la région ils ont enchaîné conneries sur conneries et au final aggravé les choses. Mais il faut être honnête, on ne peut pas tout leur mettre sur le dos. L'Arabie Saoudite, en particulier, est au moins aussi coupable, ainsi qu'à des degrés divers et pour des raisons variées certains groupes islamistes, l'Iran, Israël, ou le Qatar. Bref tous ont leur part de responsabilité, et ceux qui trinquent, comme toujours, ce sont les malheureux civils qui se retrouvent pris entre tous ces cons.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »