https://fr.news.yahoo.com/des-millions- ... 37458.htmlPlusieurs millions de réfugiés syriens pourraient tenter de trouver l'asile en Europe s'il n'est pas mis fin à la guerre en Syrie, a estimé vendredi le directeur régional de l'Unicef pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.
Le pays compte 22 millions d'habitants , 4 millions en sont partis pour se réfugier principalement en Turquie et au Liban
A noter que le Danemark, le RU et l'Irlande bénéficient d'un droit de retrait par rapport aux migrants à l'UE
1) Finlande : sa solution , les plus aisés paieront la note
2) Russieles Finlandais qui ont des revenus supérieurs à 72.300 euros annuels devront s'acquitter d'une taxe de solidarité pendant deux ans.
Ces mesures viendront couvrir partiellement la hausse des dépense liées à l'arrivée de migrants qui devrait augmenter à 114 millions d'euros en 2015.
La Russie ouvre grands ses frontières pour permettre aux migrants d'arriver en Europe , le trajet y est plus court et moins cher
qu'en passant par l'Italie et la Grèce
Selon les migrants interrogés par le journal, ce voyage d'environ trois jours coûte près de 2.500 dollars, alors que les dépenses des réfugiés qui essaient de se rendre en Europe du Nord par la Grèce ou l'Italie, s'élèvent à 12.000 dollars dont 2.500 dollars pour arriver de Turquie en Grèce.
3)Hollande et Merkel veulent un accueil permanent et obligatoire des migrants
La première conséquence de cette guerre en Syrie sur le court terme pourrait être la chute de Merkel bien avant celle d'AssadFrançois Hollande a annoncé jeudi avoir "proposé" à l'Union européenne avec la chancelière allemande Angela Merkel "un mécanisme permanent et obligatoire" d'accueil des réfugiés, lors d'une déclaration commune au côté du Premier ministre irlandais Enda Kenny à l'Élysée.
Conclusion: On les bombarde là bas , on les sauve ici
C'est complétement débile
Faire de la Syrie une nouvelle Lybie semble être devenue une priorité

