à 13 ans, elle succombe d'une overdose de méthadone

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

à 13 ans, elle succombe d'une overdose de méthadone

Message par tisiphoné »

Une jeune adolescente de 13 ans est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi d'une overdose à son domicile des Rives du Lez, à Montpellier (Hérault). Jeudi soir, son père l'a trouvée inanimée dans sa chambre et a prévenu les secours. Malgré leurs efforts, ils n'ont pu la ranimer.

De frêle constitution, d'après la description du Midi Libre, elle a succombé, selon l'autopsie réalisée vendredi matin, à une overdose de méthadone.

Une plaquette de cet opiacé de substitution à l'héroïne avait été trouvée à ses côtés. Elle en aurait avalé au plus quatre cachets. « Nous ne pouvons rien exclure, mais pour l'instant aucun élément ne fait état d'une intention suicidaire », a assuré Patrick Desjardins, procureur-adjoint au parquet de Montpellier, au Midi-Libre. « Elle aurait ingéré la méthadone en connaissance de cause ».

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour « homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ». Vendredi, le père de la jeune fille, et son oncle qui vivait avec eux, ont tous deux été placés en garde à vue à la brigade des mineurs du commissariat central de Montpellier. Tous deux sont d'anciens toxicomanes, et toujours suivis pour leur ancienne addiction. Ils pourraient être mis en examen ce samedi ou dimanche.

Les enquêteurs cherchent à savoir comment l'adolescente a pu accéder à ce médicament, et si elle avait l'habitude d'en prendre, alors qu'elle passait beaucoup de temps à la maison. Exclue du collège il y a six mois, la victime n'avait pas trouvé d'établissement scolaire pour attaquer la rentrée.
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: à 13 ans, elle succombe d'une overdose de méthadone

Message par Crapulax »

:shock:

J'ai vu de la Méthadone en flacons,ça oui....Différents dosages par mg mais par cachets???? :shock J'en ignorais l'existence....
C'est clair qu'une personne qui n'a jamais été accro à l'héro et qui se défonce avec la "Mémé" ça peut être "chaud",en plus si l'organisme ne les supportent pas(les opiacées et les dérivés).....Piquer du blase sans arrêt....Vomir...La chiasse en prime quelques fois......De quoi se "vider" pendant 2 jours sans rien pouvoir avaler....
J'imagine que quelqu'un qui ne connait pas ce genre de produits peut se taper une OD c'est clair....

Ce n'était pas plutôt du Subutex?(Du 8?Ou du Skénan?)....Ca c'est en cachetons.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Image

j'avais pas mis la photo
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

c'est un chance pour la france.
c'est dur de dire ça,mais pour qu'elle finisse défoncée avec un gosse en bas age à 18 ans qui va faire la même chose que son père et elle même,je ne vois pas l’intérêt.

le plan hors sec darwin a encore marché.
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Me permettrez-vous de hurler contre l'abandon de mon pays, surtout de sa justice laxiste depuis combien de temps, face à ce drame d'une adolescente innocente victime de la drogue laissée présente par son entourage :?:

J'ai dans un premier temps (quelques secondes) pensé à écrire ce post pour mettre en parallèle les odieux décès d'enfants dus aux armes à feu laissées à portée des gosses par des parents inconscients ou 'distraits'.

Mais là, c'est bien pire. Une arme, c'est pour la chasse (je n'aime pas, plus besoin de chasser aujourd'hui pour se nourrir) ou pour se protéger (j'y pense de plus en plus, mais il faut savoir s'en servir)
La drogue, ou ses substituts (bravo, vous êtes sur le bon chemin), cela reste un problème personnel. Personne ne vous menace. Vous êtes une victime de salauds vous entrainant à le faire, d'accord. Mais donner un accès à ça à une gosse de 13 ans : soyez maudits :rougefaché:

LE PIRE : NOS GOUVERNANTS LAISSENT FAIRE CA :!:
Mme Taubira, adoubée par notre président Hollande.
MEDITEZ
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Exclue de son bahut , père ex toxico
y'a certainement eu un signalement de fait en amont , ce genre de famille a le bon profil pour être connu des services sociaux depuis longtemps à mon avis

"Elle aurait ingéré la méthadone en connaissance de cause ». dit l'article
Elle savait donc ce qu'elle faisait , elle a attendu d'être seule apparemment
A moins que l'autopsie n'ait décelé des traces de violence pour lui faire avaler les médocs de force à cette môme, je vois pas bien ce qui montre qu'elle n'ait pas voulu se suicider

La môme aurait trouvé la méthadone même si le père l'avait planquée en admettant qu'il ne l'ait pas fait ,à 13 ans on a dépassé l'âge de l' enfant en bas âge qui ne sait pas ce qu'il fait
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Me permettrez-vous de hurler contre l'abandon de mon pays, surtout de sa justice laxiste depuis combien de temps, face à ce drame d'une adolescente innocente victime de la drogue laissée présente par son entourage :?:
que vient faire la justice la dedans? la justice laisse les gosses chez les parents,aussi cons soient ils,et c'est normal.
vous imaginez,s'il fallait éduquer tus les gosses mal éduqués?
ca couterait cher aux français.
J'ai dans un premier temps (quelques secondes) pensé à écrire ce post pour mettre en parallèle les odieux décès d'enfants dus aux armes à feu laissées à portée des gosses par des parents inconscients ou 'distraits'.

Mais là, c'est bien pire. Une arme, c'est pour la chasse (je n'aime pas, plus besoin de chasser aujourd'hui pour se nourrir) ou pour se protéger (j'y pense de plus en plus, mais il faut savoir s'en servir)
La drogue, ou ses substituts (bravo, vous êtes sur le bon chemin), cela reste un problème personnel. Personne ne vous menace. Vous êtes une victime de salauds vous entrainant à le faire, d'accord. Mais donner un accès à ça à une gosse de 13 ans : soyez maudits :rougefaché:
les salauds sont ses parents....quelle saleté les parents pour un gosse!!
MEDITEZ
qu'est ce que tu veux,que taubira prenne tous les gosses de toxicos chez elle.?

tu les prendrais toi? :perv: :perv:
Le nationalisme c'est la guerre !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Merci Tisi pour la photo,je ne connaissais absolument pas sous cette version,d'ailleurs je ne vois pas de 80mg ou même de 60 mais l'essentiel est que j'ai vu. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

saint thomas a écrit : Exclue de son bahut , père ex toxico
y'a certainement eu un signalement de fait en amont , ce genre de famille a le bon profil pour être connu des services sociaux depuis longtemps à mon avis

"Elle aurait ingéré la méthadone en connaissance de cause ». dit l'article
Elle savait donc ce qu'elle faisait , elle a attendu d'être seule apparemment
A moins que l'autopsie n'ait décelé des traces de violence pour lui faire avaler les médocs de force à cette môme, je vois pas bien ce qui montre qu'elle n'ait pas voulu se suicider

La môme aurait trouvé la méthadone même si le père l'avait planquée en admettant qu'il ne l'ait pas fait ,à 13 ans on a dépassé l'âge de l' enfant en bas âge qui ne sait pas ce qu'il fait
Franchement tu connais le milieu de la Drogue pour sortir une telle énormité? :shock:

J'ai même pas envie de répondre tellement c'est du grand n'importe quoi....Mais des conneries aussi grosses à l'emporte pièce,basées en plus sur de la suggestion et de la déduction personnelle ne valent pas un radis.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit :
Franchement tu connais le milieu de la Drogue pour sortir une telle énormité? :shock:

J'ai même pas envie de répondre tellement c'est du grand n'importe quoi....Mais des conneries aussi grosses à l'emporte pièce,basées en plus sur de la suggestion et de la déduction personnelle ne valent pas un radis.
tu me permettras d'avoir ma propre opinion à la lueur de l'article
A 13 ans on sait ce qu'on prend comme médoc quand on a un père qu'on voit prendre de la méthadone
Elle a attendu d'être seule pour prendre ces médocs , ça ne relève pas du hasard
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

saint thomas a écrit :
Crapulax a écrit :

tu me permettras d'avoir ma propre opinion à la lueur de l'article
A 13 ans on sait ce qu'on prend comme médoc quand on a un père qu'on voit prendre de la méthadone
Elle a attendu d'être seule pour prendre ces médocs , ça ne relève pas du hasard

Je ne parle pas d'opinion je parle d'explications foireuses et sorties de je ne sais ou.....

Tu peux prendre l'exemple de jeunes qui veulent se marrer ou essayer la défonce avec des cachetons qu'ils savent adaptés pour mais qui proviennent de l'armoire à pharmacie de Papa Ou Maman(non toxicos par drogues dures mais toxicos quand même dans le sens de la prise de traitement quotidien) ou de Papy et Mamie qui prennent des somnifères ou des anti dépresseurs voir des "cachetons pour avoir la pêche....

1/Un gamin ou une gamine qui a envie de "tester" parce qu'elle sait ou il sait ou se trouve les "bonbons" n'est pas l'exclusivité des enfants de toxicomanes.
2/Lorsque l'on est toxicomane il est important d'en avertir ses enfants pour plusieurs raisons d'ailleurs dont celle de divulguer la nature du traitement en cas de "crise" d'un des parents......(La prévention en fait partie.)
3/Un Père ou une Mère qui touche aux drogues dures et qui ont un enfant ont pour unique but en priorité de "conserver la garde de l'enfant et de l'élever"...C'est aussi pour cela que pas mal d'entre eux passent au traitement de substitution plutôt que de continuer à se shooter......C'est aussi une prise de conscience utile pour une éventuelle réinsertion.

Bien sûr il existe des cas différents ou les gamins sont enlevées par des parents incapables de mener une vie convenable pour offrir un bon environnement à l'enfant mais les toxicomanes ne sont pas tous logés à la même enseigne....Loin de là....

Et des enfants de toxicomanes qui ont réussi j'en ai connu personnellement,comme d'autres qui se sont dirigés vers les stupéfiants,pas forcément les drogues dures par ailleurs...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

hulneb a écrit : Me permettrez-vous de hurler contre l'abandon de mon pays, surtout de sa justice laxiste depuis combien de temps, face à ce drame d'une adolescente innocente victime de la drogue laissée présente par son entourage :?:

MEDITEZ
il a plu hier c est la faute a taubira et a hollande !!!

sans blague arrête l alcool !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Tisi !? Tu sais que j'y connais un rayon sur la méthadone et le subutex :? . On va simplement dire que ca peut etre très dangereux pour un enfant . Tout dépend de l'age . 13 ans , c'est quand meme étonnant , tout dépend de la dose qu'elle a ingérée . Normalement ,1 seule gelule cause seulement des vomisssements
Au fait , Crapul' la métha de 60 ou 80 mg n'existe pas . Quand aux gélules ca peut descendre jusqu'a 1 ou 2 mg ( je ne me souviens plus ). Bref , si j'en parle c'est tout simplement que j'ai été toxicomane pendant 8 ans . Je ne m'en vante pas , enfin juste que j'ai stoppé ces conneries depuis 5 ans . Voilà . Si vous voulez des précisions :arrow:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

La révélation, hannnnnnnnnnn

le mal !!!

Bon, maintenant que t'es revenu du coté obscur, t'as appris des techniques pour parler aux esprits ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit :
Je ne parle pas d'opinion je parle d'explications foireuses et sorties de je ne sais ou.....
C'est mon explication à moi , maintenant je ne me permets pas d'insulter les autres en me posant comme détentrice de vérité
Tu peux prendre l'exemple de jeunes qui veulent se marrer ou essayer la défonce avec des cachetons qu'ils savent adaptés pour mais qui proviennent de l'armoire à pharmacie de Papa Ou Maman(non toxicos par drogues dures mais toxicos quand même dans le sens de la prise de traitement quotidien) ou de Papy et Mamie qui prennent des somnifères ou des anti dépresseurs voir des "cachetons pour avoir la pêche....
Rares sont les ados de 13 ans qui attendent que les parents ou grands-parents soient sortis pour se bourrer de médocs dans l'armoire à pharmacie
Par contre , faut pas les mettre à hauteur d'un enfant de 5 ou 6 ans parce qu'il les confondrait avec des bonbons sans faire de différence
A 13 ans , seuls les débiles (au sens médical du terme) peuvent peut-être confondre médoc et bonbon
1/Un gamin ou une gamine qui a envie de "tester" parce qu'elle sait ou il sait ou se trouve les "bonbons" n'est pas l'exclusivité des enfants de toxicomanes.
Il se trouve que cette gosse avait un pére toxico , il n'a pas pensé à mettre en hauteur la méthadone , il n'a pas pensé non plus que sa fille confondrait avec des bonbons , par contre se faire exclure d'un bahut ça fait toujours penser à des problémes chez un ado
2/Lorsque l'on est toxicomane il est important d'en avertir ses enfants pour plusieurs raisons d'ailleurs dont celle de divulguer la nature du traitement en cas de "crise" d'un des parents......(La prévention en fait partie.)
Oui, et si le pareent ne le fait pas , l'ado saura toujours , tu regardes le nom du médoc tu tapes Methadone sur le net et tu sais
En outre , ce médoc est assez connu du grand public
3/Un Père ou une Mère qui touche aux drogues dures et qui ont un enfant ont pour unique but en priorité de "conserver la garde de l'enfant et de l'élever"...C'est aussi pour cela que pas mal d'entre eux passent au traitement de substitution plutôt que de continuer à se shooter......C'est aussi une prise de conscience utile pour une éventuelle réinsertion.
Ben oui , faut donc pas toujours critiquer ces gens et leur attribuer la mort de leur enfant
Bien sûr il existe des cas différents ou les gamins sont enlevées par des parents incapables de mener une vie convenable pour offrir un bon environnement à l'enfant mais les toxicomanes ne sont pas tous logés à la même enseigne....Loin de là....
Chaque personne est unique
<Cette famille devait être connue des services sociaux à mon avis vu les problèmes de la gamine (faut en faire des conneries pour se faire exclure d'un bahut, un proviseur et des profs n'exclut pas à la légère un élève) et le profil de la famille

Et des enfants de toxicomanes qui ont réussi j'en ai connu personnellement,comme d'autres qui se sont dirigés vers les stupéfiants,pas forcément les drogues dures par ailleurs...
Ce qui veut dire qu'un père qui prend de la Methadone désire arrêter , c'est déjà pas le cas de tous les parents toxicos ou alcoolos

Avant de jeter la pierre faudrait connaître les détails du dossier ce qui est loin d'être le cas

On sait juste que : la gosse avait elle-même des problémes et savait ce qu'était la Méthadone
On sait que le père en prenait et qu'il était sorti lorsqu'elle a fait son overdose

Pas de quoi monter un dossier à charge avec ces informations, faudrait en savoir un peu plus
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »