Pourquoi maintenant?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Ginseng
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Pourquoi maintenant?

Message par Ginseng »

La guerre en Syrie dure depuis plus de 4 ans, on entend parler de l'EI depuis environ 2 ans de façon quotidienne, et seulement aujourdhui les syriens fuient leur pays.
Pourquoi y a t'il un déferlement maintenant mais pas depuis 1, 2 ou 3 ans?
Dans le cas où ce déferlement dur depuis 4 ans, pourquoi l'Europe devient "généreuse" que depuis 15 jours?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: Pourquoi maintenant?

Message par Fonck1 »

parce qu'on doit subjectivement faire comprendre aux français qu'on va aller faire la guerre, enfin faire joujou, ça devrait booster le commerce des armes, et ainsi,permettre à nos cols blancs de se gaver en commissions.
le reste, on s'en branle.
Le nationalisme c'est la guerre !
Ginseng
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Ginseng »

Faire la guerre pour les intérêts des USA comme d'habitude?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Ginseng a écrit : Faire la guerre pour les intérêts des USA comme d'habitude?
non,les notres.

je te rappelle en passant,que la france est le 4 expoortateur d'armes au monde:
4.France
Contrairement aux idées reçues, le marché des armes françaises n'est pas l'Afrique, mais majoritairement l'Asie et l'Océanie. Depuis peu, les armements Made in France font le bonheur d'acheteurs au Moyen Orient, ce que l'Allemagne nous reproche (mais on s'en fout).
Le nationalisme c'est la guerre !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sans dec les gars c'est quand le moment ou l'on arrêtera d'entendre parler des USA à chaque fois?J'ai l'impression que c'est une sorte de "chasse aux sorcières" ou une "mode" que de cibler les USA sans arrêt...Bien entendu ils sont responsables de certaines choses mais pas de tout....
Quand ce ne sont pas les Francs Maçons ce sont les Illuminatis et ainsi de suite......Plein le dos d'entendre des gens se prendrent pour des pourfendeurs ou des justiciers....

Ca gave ces conneries à force et surtout ça biaise énormément de débats...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Surtout qu'on a pas trop de leçon à leur donner aux USA en la matière... Et oui je me pose egalement cette question: Pourquoi maintenant? Et surtout que se passait-il les années precedentes? Y avait-il ces flots de refugiers essayant de traverser les pays de l'est, ou le flot était-il moins important? C'est bizarre Que la Hongrie ait attendue si longtemps avant de transformer leur territoire en camp de concentration pour blanc. Après oui on va aller les exploser, déjà pour vendre des armes mais c'est loin d'être la raison majeure. Il y a tout le moyen orient à reconstruire...ca aurait etait dommage de stopper la guerre avant que Bouygue et Eiffae puisse profiter de la destruction de toutes les infrastructures...et puis en vu des négociations internationales et des rapports de force entre nations, une démonstration de force ça fait toujours son petit effet au G20. Ensuite il ne faut pas oublier qu'une part importante de la population (dont je fais partie) demande a ca qu'on intervienne pour des raison humanitaires et idéologiques (democratie, lutte contre l'obscurantisme de la religion, ou autre).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est une bonne question dont je n'ai pas la réponse.

Peut-être que ceux qui ont fuit en premier sont restés entassés dans les pays voisins (Turquie, Liban, etc...) ?

Peut-être qu'il faut un peu de temps pour que les réseaux soient fonctionnels ?

Peut-être que des fuyards arrivent depuis des années mais que la question du nombre commence sérieusement à se poser ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit : C'est une bonne question dont je n'ai pas la réponse.

Peut-être que ceux qui ont fuit en premier sont restés entassés dans les pays voisins (Turquie, Liban, etc...) ?

Peut-être qu'il faut un peu de temps pour que les réseaux soient fonctionnels ?

Peut-être que des fuyards arrivent depuis des années mais que la question du nombre commence sérieusement à se poser ?
Du coup, je crois que tu as trouvé la réponse, un peu de tout ça, probablement.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Ils viennent maintenant en plus grand nombre chez nous. Car ça fait bien des années que le mouvement est lancé.
Simplement l'appel d'air créé à Lampedusa par les 1ers arrivants en bateau s'est transformé en ouragan.

Depuis plusieurs années, les syriens et irakiens par exemple, partent vers la Jordanie, le Liban, la Turquie. Par millions.
Premiers mouvements créés par El-Assad, intensifiés par les rebelles (aidés par Sarkosy, BHL, Hollande) puis à cause de daesh qui s'étend.
Les africains (sub-sahara principalement mais pas que) voient ça : ils se mettent en route. les Balkanys (pas ceux de Levallois, hein) voient ça : les seuls qui ne sont pas encore chez nous se disent "ah ben on y va" ! kosovars, monténégrins, albanais, macédoniens...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

En fait tout cela n'est pas vraiment étayé par des chiffres. On parle beaucoup plus du phénomène dans les médias, jusqu'à l'overdose, mais est-il réellement devenu beaucoup plus massif depuis quelques semaines ? Ou alors, pour une raison ou une autre, les médias ont-ils décidé de mettre exagèrement l'accent dessus ? Voilà plutôt ce qu'il faudrait chercher à savoir. Il y a ce qu'on nous dit, ce qu'on nous montre, et il y a la réalité. Moi aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu des migrants entassés à Calais par exemple.
Ginseng
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Ginseng »

Crapulax a écrit :
Sans dec les gars c'est quand le moment ou l'on arrêtera d'entendre parler des USA à chaque fois?J'ai l'impression que c'est une sorte de "chasse aux sorcières" ou une "mode" que de cibler les USA sans arrêt...Bien entendu ils sont responsables de certaines choses mais pas de tout....
Quand ce ne sont pas les Francs Maçons ce sont les Illuminatis et ainsi de suite......Plein le dos d'entendre des gens se prendrent pour des pourfendeurs ou des justiciers....

Ca gave ces conneries à force et surtout ça biaise énormément de débats...
C'est un fait, ces derniers temps la France se plombe pour faire plaisir aux USA. Par exemple les Mistrals ou l'embargo Russe, qui est bien plus problématique économiquement pour la France que pour la Russie, et ça profite aux USA. Ils nous obligent à rentrer en conflit avec la Russie afin d'affaiblir les deux, seulement dans leurs intérêts. Pas besoin d'illuminatis, les USA défendent leurs intérêts, c'est bien, le problème c'est que la France défend l'intérêt des USA également, ce qui est problématique.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Kelenner a écrit : En fait tout cela n'est pas vraiment étayé par des chiffres. On parle beaucoup plus du phénomène dans les médias, jusqu'à l'overdose, mais est-il réellement devenu beaucoup plus massif depuis quelques semaines ? Ou alors, pour une raison ou une autre, les médias ont-ils décidé de mettre exagèrement l'accent dessus ? Voilà plutôt ce qu'il faudrait chercher à savoir. Il y a ce qu'on nous dit, ce qu'on nous montre, et il y a la réalité. Moi aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu des migrants entassés à Calais par exemple.

:mdr1: zarbi-9782 rire-20060614
J'ai résisté jusqu'ici pour ne pas répondre directement à ce posteur, mais là, je ne peux pas résister :content85

Oui oui :hehe:
"aussi loin que je me souvienne" en effet, ça vient de loin :
'La ville fut occupée par les Anglais, fin août 1347'
et je ne parle même pas des Vikings bien auparavant :amen:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Pfff... Non, rien. :roll:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

hulneb a écrit : Ils viennent maintenant en plus grand nombre chez nous. Car ça fait bien des années que le mouvement est lancé.
Simplement l'appel d'air créé à Lampedusa par les 1ers arrivants en bateau s'est transformé en ouragan.

Depuis plusieurs années, les syriens et irakiens par exemple, partent vers la Jordanie, le Liban, la Turquie. Par millions.
Premiers mouvements créés par El-Assad, intensifiés par les rebelles (aidés par Sarkosy, BHL, Hollande) puis à cause de daesh qui s'étend.
Les africains (sub-sahara principalement mais pas que) voient ça : ils se mettent en route. les Balkanys (pas ceux de Levallois, hein) voient ça : les seuls qui ne sont pas encore chez nous se disent "ah ben on y va" ! kosovars, monténégrins, albanais, macédoniens...
Ouai tu as raison… je rajouterai même que l'État islamique étant en pleine expansion pour conquérir le monde.. Inch Allah

ba il s'est attaqué au nord-est de l'Irak côté Kurdistan, à l'époque les yésidis et les kurdes se sauvaient, mais maintenant ils tiennent tête et ont renforcé leurs positions.. mais beaucoup d'exode de ce côté là

Puis après, attaque.. vers le sud, ba c'est l'exode vers la Jordanie et le Liban mais la Jordanie tient tête, le Liban aussi.. mais ils ont beaucoup de migrants là bas aussi

vers Bagdad, ça coince aussi, attaquer l'Arabie Séoudite ou l'Iran c'est pas possible.. alors la Syrie ? .. c'est la ruée vers l'Ouest :taré1:

ils ont presque tout bouffés de la Syrie.. et la Syrie c'est de notre côté , donc l'exode des migrants se fait vers la Turquie et puis ça part vers l'Europe aidé par les passeur de Daesh de l'État islamique, parce que s'il peuvent infiltrer des djihadistes vers l'Europe ils peuvent continuer la guerre en Europe et répandre, entre autre.. l'Islam Takferiste.. les Pays comme la France, l'Allemagne et l'Angleterre sont des fruits bien mûrs pour ça, ils sont infiltré de partout.. il y a ce qu'il faut pour lancer la guerre civile .. la fitna.. comme dans certains Pays du tiers et second monde.. on sera bientôt comme en Syrie par ici

grignotés de partout (voir la carte de 2015 ci dessous de l'Empire Islamique).. ça parait un peu vide mais le reste c'est du désert.. tout le long des fleuves et des axes routiers et des villes et villages ils sont là, il va rester bientôt plus que Damas en Syrie

http://www.understandingwar.org/sites/d ... 2015_2.png
Modifié en dernier par bister le 18 septembre 2015 23:29, modifié 2 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

le grand chef Abou Mohammad al-Adnani, la dit :

Image

« Nous appelons les musulmans en Europe et dans l’Occident infidèle à attaquer les croisés où qu’ils soient (…) nous promettons aux bastions chrétiens qu’ils continueront de vivre dans un état de terreur, de peur et d’insécurité »

et
« Vous n’avez encore rien vu » a t'il rajouté

c'est le grand chef , des portes parole de l'Eiil

http://www.directmatin.fr/monde/2015-03 ... fel-701198
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »