Et vous que faites vous ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Et vous que faites vous ?

Message par scorpion3917 »

Puisque le débat qui passionne tant les médias et certains concitoyens s'articule en ce moment sur la générosité et l'hospitalité, j'aimerais savoir comment vous réagissez lorsque vous voyez un SDF dans la rue qui pratique la mendicité.
Car on peut soit l'ignorer et le contourner pour ne pas trébucher, soit lui donner une pièce, mieux encore lui acheter à manger. d'autres préfèreront un bout de causette, d'autres par contre changerons de trottoir pour ne pas avoir à supporter l'image dégradante et l'odeur de cette "chose étalée sur le bitume". En ce qui me concerne il m'arrive de leur donner une pièce. Pourtant je pourrais faire bien davantage. Je pourrais lui payer une chambre d'hôtel pour une nuit afin qu'il fasse un bon bain mais aussi l'inviter chez moi et partager un bon repas mais je l'avoue rien de tout cela. Je ne suis pas indifférent à la misère des autres et je me dis que je pourrais être à sa place. Alors je me contente d'une pièce. Seulement cela. Et pourtant, quand je vois son visage qui s'illumine, sortant de sa torpeur forcée, je me dis que j'ai bien fait.
Mais peut on comparer des gens fuyant les horreurs de la guerre à un simple SDF bien de chez nous ? Y a t-il une hiérarchie de la misère ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Re: Et vous que faites vous ?

Message par Victor »

Si c'est un rom, je ne donne rien, car je sais, comme tout le monde, que ce sont des professionnels de la mendicité.
Par ailleurs, il m'arrive de donner une pièce, surtout si le SDF est âgé (s'il a passé la quarantaine, 45,50 ans c'est vieux pour un SDF) . J'ai plus de mal à donner à un jeune, sauf si il est en mauvaise état.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je donne parfois, une pièce, une clope.

J'avoue que c'est aussi à la tête du client.

Les roms avec les bébés (et leur mac juste derrière...) c'est nada, comme les punks bourrés avec leurs trois chiens.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Je ne donne jamais d'argent à un SDF!
des vêtements, un grand carton, une bâche, de la nourriture
Image
J'ai déjà mes propres pauvres dans ma famille...
un fils de 30 ans , ma grande fille, divorcée avec ses deux petites filles non seulement je finance beaucoup chose, mais en plus je leur accorde du temps.
Il n'y a que mon fils aîné qui se démerde comme un vrai chef!
Un battant, bosseur, sens du commerce, malin, rusé comme son père.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Je donne parfois, une pièce, une clope.

J'avoue que c'est aussi à la tête du client.

Les roms avec les bébés (et leur mac juste derrière...) c'est nada, comme les punks bourrés avec leurs trois chiens.

moi , j'ai mes "habitués".
ca simplifie ainsi la donne.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Il n`y a plus que les roms qui font la manche , et quand on donne une piéce , on ne fait qu`alimenter un réseaux de truands qui vivent confortablement au point de construire de belles villas chez eux ( en roumanie ) et roulent dans de beaux véhicules
Bref , arrêtez de donner a ces faux pauvres qui profitent déjà de multiples aides et combines
Méme chose pour ces africains qui vendent des souvenirs vers la Tour Eiffel , on a l`impression que ce sont des pauvres bougres , alors qu`ils accumulent des petites fortunes en trompant les touristes avec des objets sans valeurs , et comme les roumains ils investissent ensuite dans leur pays ou ils vivent comme des riches
Il y a eu de multiples reportages TV sur ce sujet
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

rialp a écrit : Il n`y a plus que les roms qui font la manche , et quand on donne une piéce , on ne fait qu`alimenter un réseaux de truands qui vivent confortablement au point de construire de belles villas chez eux ( en roumanie ) et roulent dans de beaux véhicules
Bref , arrêtez de donner a ces faux pauvres qui profitent déjà de multiples aides et combines
Méme chose pour ces africains qui vendent des souvenirs vers la Tour Eiffel , on a l`impression que ce sont des pauvres bougres , alors qu`ils accumulent des petites fortunes en trompant les touristes avec des objets sans valeurs , et comme les roumains ils investissent ensuite dans leur pays ou ils vivent comme des riches
Autant de conneries en aussi peu de mots, c'est un sacré tour de force. Chapeau l'artiste !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

JAMAIS d'argent.
Chaque fois que vous donnez une pièce, vous l'encouragez à continuer. Si ce n'est pas un rom, il m'arrive de montrer le chemin des services sociaux de ma commune.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hulneb a écrit : JAMAIS d'argent.
Chaque fois que vous donnez une pièce, vous l'encouragez à continuer. Si ce n'est pas un rom, il m'arrive de montrer le chemin des services sociaux de ma commune.
Quel bel élan de générosité :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: godwin :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Attends il fait un effort, il ne lui a pas montré le chemin du four crématoire... (sauf pour les Roms, évidemment) :XD:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Y'avait ce jeune avec ses 2 gros chiens prés du buraliste , on discutait 1 minute , peu bavard et sympathique. Un jour , il a disparu et il m'a manqué, je le cherchais . Je me disais :"demain peut-être qu'il sera là" et non , il n'y était pas.

A sa place une personne assez âgée , bravant le froid , assise et immobile , elle vient de temps en temps et me dit toujours bonjour et merci.

A force de la voir , je m'habitue , comme elle sans doute , elle fait partie des personnes que je m'attends à voir .

Y'avait aussi cet homme vu une fois à la poste en ville , il ouvrait la porte aux gens et j'avais trouvé cela trés bien qu'il se soit trouvé un "job", lui aussi était sympa.

Maintenant , j'ai horreur des gens agressifs ou insistants

Je sais que leur espérance de vie est courte et qu'ils doivent lutter dans la rue pour survivre , la rue est cruelle et ne fait pas de cadeau .

Je n'ai aucun sentiment de pitié ou de compassion à leur égard, c'est ce qui me permet de ne pas éprouver ce mépris larvé qui se cache derrière d'apparents "bons sentiments"
Je n'aime pas ceux qui dégoulinent de compassion ou de pitié et qui voient en l'autre des êtres inférieurs à eux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Kelenner a écrit :
rialp a écrit : Il n`y a plus que les roms qui font la manche , et quand on donne une piéce , on ne fait qu`alimenter un réseaux de truands qui vivent confortablement au point de construire de belles villas chez eux ( en roumanie ) et roulent dans de beaux véhicules
Autant de conneries en aussi peu de mots, c'est un sacré tour de force. Chapeau l'artiste !
La vérité dérange toujours les crétins , ca rate jamais , ils réagissent aussitôt !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Un conseil, arrête TF1 et sors un peu de chez toi, tu pourrais apprendre des choses.
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Je ne donne plus d'argent depuis le jour où un gars quémandant a refusé les tickets restau que je lui offrais - il y en avait pour presque 15 euros et la boulangerie qui les acceptait était à 200 m de là où nous nous trouvions lorsque nous discutions - insistant pour que je lui donne de l'argent et manifestant clairement son mécontentement.

Désormais, je propose d'aller acheter un sandwich ou de la nourriture.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »