UE : 1000 milliards de créances douteuses

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

UE : 1000 milliards de créances douteuses

Message par saint thomas »

Le Fonds Monétaire International a fait part jeudi de ses inquiétudes concernant l'explosion des créances douteuses en Europe, qui ont plus que doublé depuis 2009 pour atteindre 1.000 milliards d'euros et menacent la solidité des banques du continent.
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... nance.html
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: UE : 1000 milliards de créances douteuses

Message par Labrecche »

Bien gentil le FMI mais je me demande comment les banques peuvent régler un problème dont ils n'ont pas la maîtrise.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Labrecche a écrit : Bien gentil le FMI mais je me demande comment les banques peuvent régler un problème dont ils n'ont pas la maîtrise.
Comme avec toutes les créances toxiques , avec nos sous
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

saint thomas a écrit :
Labrecche a écrit : Bien gentil le FMI mais je me demande comment les banques peuvent régler un problème dont ils n'ont pas la maîtrise.
Comme avec toutes les créances toxiques , avec nos sous
Exact, celles-ci se financent à partir de provisions faites chaque année c'est-à-dire à partir des frais bancaires que nous payons.
Je me demande si tu sais à quoi correspondent les créances douteuses.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'Article dit :
Selon le FMI, ces prêts à risque pèsent sur le bilan des banques européennes et "immobilisent" des fonds qui pourraient pourtant être notamment utilisés pour "augmenter les prêts" et soutenir l'activité économique.
Ce serait donc des crédits toxiques

Comme le sud des pays de l'UE sont mentionnés , je soupçonne des prêts à perte sur des pays

Entre le QE de la BCE et ces crédits à hauteur de 1000 milliards + les dettes faite par l'union eurpéenne pour son propre compte , o est en train de créer une super bombe qui nous sautera à la figure un jour prochain
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

La créance devient douteuse quand le client est en défaut de paiement, c'est-à-dire que ces sommes correspondent à l'ensemble de ceux qui ne peuvent plus payer: les créances dont le recouvrement est demandé par huissier, les particuliers qui sont en commission de surendettement, l'entreprise en cessation de paiement, ou même l'Etat étranglé financièrement envisageant une annulation de dettes.Comment un banquier peut accélérer le paiement ou annuler la créance quand le fonctionnement se retrouve entre les mains de la justice ou par accord diplomatique, ils ne peuvent seulement subir.
Même sur la constitution des créances, il y en a une partie qui leur a échappée, avec les fonds de garanti suite à la crise en 2008, ils se sont retrouvés avec la contrainte d'avoir plus de souplesse sur l'accord des prêts et des dérapages de trésoreries.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »