https://fr.news.yahoo.com/syrie-rebelle ... 41618.htmlDes rebelles syriens formés par l’armée américaine ont remis une partie de leur équipement et munitions au Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, a reconnu vendredi 25 septembre le commandement des forces américaines au Moyen-Orient (Centcom).
Les rebelles ont remis « six pick-ups et une partie de leurs munitions à un intermédiaire soupçonné d’appartenir au Front Al-Nosra, soit à peu près 25 % de leur équipement », apparemment « en échange de leur passage », a indiqué le Centcom dans un communiqué.
Un précédent groupe de 54 hommes, les premières recrues ayant achevé leur formation, avait été décimé en août par Al-Nosra.
Manque cruel de recrues
La déroute de ce programme d’entraînement en Turquie et en Jordanie, dont l’armée américaine annonçait en février qu’il devait former 15 000 combattants de l’opposition « modérée », a été vertement critiquée par le Sénat à la mi-septembre.
Dans l'article ils attribuent le manque de recrues au fait que les US ne veulent pas toucher à Assad , Russie oblige
Les US ne veulent donc pas se battre contre l'armée russe , ce serait un 3éme conflit mondial
Dans le même temps l'Arabie Saouudite veut que les US s'allie avec Al Nostra donc c'est pas bien grave de fournir iindirectement des armes à Al Qaïda qui a l'air de bien tirer son épingle de cette guerre et au détriment des US
Des syriens allant tuer d'autres syriens , c'est pas gagné et c'est oublié que chaque recrue des US a de la famille qui peut soutenir Assad , aller tuer un frère ou un père sur l'autel des seuls intérêts américains , c'est peut-être un peu trop demandé à ces gens.
