Un trafiquant ce fait la belle lors d'une compétition

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un trafiquant ce fait la belle lors d'une compétition

Message par LOFOTEN »

C'est une évasion plutôt insolite. Un trafiquant de drogue, de 33 ans, incarcéré à la prison de Fresnes, a profité mercredi d'une compétition sportive à laquelle il devait participer, pour prendre la poudre d'escampette.

Le lieu de l'évasion : un complexe sportif. Pour participer à son premier Challenge National de Boxe, l'administration pénitentiaire avait sélectionné 24 détenus - et pratiquement le même nombre de surveillants-, a priori méritants et dignes de confiance. Ces détenus, venus de toute la France, se sont retrouvés mercredi dans le Lot et Garonne, sur une base de plein air. Ce complexe sportif, qui accueille régulièrement les stages des équipes de France olympiques n'a, bien sûr, rien d'une prison et ne comporte ni grillages ni barreaux aux fenêtres.

Dès le premier soir... Or, dès le premier soir, un détenu de 33 ans décide de s'évader et quitte sa chambre, en veillant à ne pas réveiller les surveillants dans la pièce à côté. Son évasion est constatée le jeudi matin et provoque la colère des policiers. L'homme n'est, en effet, pas un petit voyou, mais un trafiquant de drogue expérimenté, plusieurs fois condamné. Il n'était pas libérable avant 2021.

Ce n'est pas une première. Et le plus fort, c'est qu'il s'était déjà évadé il y a trois ans. A l'époque, il avait tout simplement oublié de rentrer en prison après une permission de sortie.
De plus en plus fort l'irresponsabilité de ceux qui décident "pour le respect des lois "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Un trafiquant ce fait la belle lors d'une compétition

Message par Crapulax »

Il faut se rappeler aussi que les enceintes sportives avaient permises à des gens et des dissidents dans le passé de fuir des régimes dictatoriaux ou encore le Bloc de l'Est par exemple.
Bref,ce n'est pas la compétition qu'il faut remettre en cause,les gens même incarcérés ne sont pas des animaux,c'était donc une bonne initiative....

Et surtout il en faudra toujours un qui a envie de se faire la malle,c'est même obligatoire......Les gardiens se sont fait dupés tout simplement,il ne faut pas non plus les blâmer....

C'est comme les transferts dans les hôpitaux pour une hospitalisation....Toujours un énorme risque de voir une tentative d'évasion.

Revenons au plus important de ce fait divers "banal".......Est ce que tu sais qui a gagné Lofoten?Tu sais quelles régions étaient représentées à ce concours.Ca c'est ce qu'il faut retenir.... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Salut crapulax..spécialement pour toi :D
« Au programme : un tournoi de boxe éducative assaut, des ateliers (handi-boxe, mise de gants avec un champion, juger arbitrer), des conférences, ainsi que des séances d'entraînements à destination des personnes détenues », confie Julien Le Naour, le directeur de la base. D'ailleurs, le champion du monde, Mahyar Monshipour, la championne d'Europe, Myriam Chomaz, et le champion de France en titre et membre de l'équipe de France olympique, Souliman Abdourachidov, participeront à ce tournoi.

Sport et conférence

Après la présentation du challenge national pénitentiaire, demain à 18 heures, des ateliers participatifs débuteront jeudi, à 9 heures, « sans oublier les conférences, débats et la remise des récompenses, à 17 heures », confient les responsables. Puis vendredi, dès 8 heures, reprise des animations avec l'atelier « Boxer, juger, arbitrer » et l'activité bateaux avec les « Dragon boat » (pour ramer en équipes). Cet événement est coorganisé par l'administration pénitentiaire et la Fédération française de boxe. « Il s'inscrit dans le cadre des orientations 2014-2015 en matière sportive et entre dans les objectifs fixés par la Fédération française de boxe : aide à la réinsertion des personnes détenues, respect des règles et d'autrui, lutte contre la récidive », confient les responsables.

Une vingtaine de détenus

Une vingtaine de personnes détenues issues de toute la France, se donneront donc rendez-vous demain, à la base de loisirs du Temple-sur-Lot. Les personnes détenues seront mises en situation et boxeront dans les mêmes conditions que lors d'un gala de boxe éducative assaut. A savoir aussi que d'autres ateliers seront mis à disposition, toujours dans une logique de réinsertion par le sport, expliquent les organisateurs.

Par Christelle Creton
Mais pas de nom de vainqueur......le n°1 étant celui qui c'est échappé. :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79

Merci Lofo. ;)

Je n'en dirais pas plus mais j'ai connu des rencontres de détenus dans des confrontations de football.Ces initiatives font un bien fou au moral,au physique et il faut encourager ces démarches....
Et je trouvais ça mieux que Johnny(ou un autre) qui venait faire un concert dans la taule. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : :content79 :content79

Merci Lofo. ;)

Je n'en dirais pas plus mais j'ai connu des rencontres de détenus dans des confrontations de football.Ces initiatives font un bien fou au moral,au physique et il faut encourager ces démarches....
Et je trouvais ça mieux que Johnny(ou un autre) qui venait faire un concert dans la taule. :content79 :content79
Je ne dirais pas le contraire mais là il y a eu ,par évidence, un manque total de réflexion et de contrôle.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit :
Crapulax a écrit : :content79 :content79

Merci Lofo. ;)

Je ne dirais pas le contraire mais là il y a eu ,par évidence, un manque total de réflexion et de contrôle.
Tu auras toujours le risque de t'attendre à ça......Le personnel pénitentiaire bosse tellement dans de sales conditions que la compréhension d'une erreur ne peut-être que logique.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

J'ai parlé avec un prêtre,
il m'expliquait qu'il organisait une chorale avec des gens de la rue

et pour cette initiative, ils n'avaient rien à voir.
On sent dans le comportement, le regard, l'envie, la joie de chanter dans une église

Le meilleur pas à donner pour reprendre le petit chemin de vie, après s’être arrêté un instant.

Intéressez vous un tant soit peu aux gens, à leurs histoires.
Vous verrez qu'il n'y a pas vraiment de hasard, mais plus de choix qui en entrainent d'autres.

Et une fois qu'on dévale la pente, c'est très difficile de s’arrêter.... ( essayer de courir dans une descente, et de stopper votre course, vous allez avoir mal aux genoux )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »