La vérité sur les ampoules a economie d'energie..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La vérité sur les ampoules a economie d'energie..

Message par LOFOTEN »

Fini ces ampoules en 2020 (la date a été repoussée a l'origine c'était 2015) a la demande des fabricants
Convention de Minamata : 140 États s’engagent à interdire les produits au mercure, dont les lampes basse consommation, à l’horizon 2020

Le 19 janvier 2013, le Programme des Nations Unies pour l’environnement (UNEP) a obtenu l’accord de plus de 140 États sur les dispositions d’un texte juridiquement contraignant sur le mercure, baptisé "Convention de Minamata" en hommage aux victimes des pollutions par le mercure de la Baie de Minamata au Japon au milieu du 20ème siècle.

La France est signataire de cette convention qui, selon un communiqué du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, “constitue une réelle avancée dans la gestion de cette substance dangereuse, tant pour la santé humaine que pour l’environnement”.

Ce texte prévoit l’interdiction, d’ici 2020, de la production, de l’exportation et de l’importation des produits contenant du mercure, au nombre desquels figurent les ampoules basse consommation fluocompactes et les piles.
Convention passée dans l'anonymat le plus complet.
Les ampoules BC émettent en plus un rayonnement électromagnétique qui peut etre potentiellement dangereux a proximité . mais le plus grave est l'évaporation de mercure car ces ampoules ne sont pas étanches a 100%

En 2018 (date a l'origine 2016!) les ampoules éco halogènes seront interdites en raison du danger des ondes et des UV .

Donc il nous restera les LED : mais actuellement de nombreux scientifique émettent des doutes sur la non nocivité de ces ampoules surtout en raison de l'émission d'une" lumiére" pouvant être potentiellement nocive pour les yeux a l'heure ou notre environnement est déja saturé de Leds : écran , smartphone, éclairage urbain, automobile...etc
.....
Pour ce qui est des ampoules LED, de deux choses l’une : soit elles sont toxiques pour la rétine et l’on s’en rend compte car même un bref regard dans leur direction provoque une sensation de “mal aux yeux” et laisse une trace de couleur persistante quand on ferme les yeux, soit elles ne procurent pas une luminosité suffisante. Elles sont donc à proscrire également, et ce d’autant plus que leur fabrication nécessite l’utilisation de terres rares extrêmement polluantes....
Et je ne parle pas de la soi disant longévité des ampoules basses consolation qui devaient durer 5 a 10 fois plus que celle a incandescence ......qui n'a pas été obligé de changer ces ampoules une ou deux fois dans l'année ?? Car elles n'ont pas été conçue pour un allumage intempestif.....

Tous les magasines des consommateurs ont prouvés cette arnaque ces toutes derniéres années .
De plus 80% des ampoules débarquent de Chine.....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La vérité sur les ampoules a economie d'energie..

Message par Kelenner »

C'est surtout qu'elles éclairent que dalle ces ampoules de merde. :combat208
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il est préférable d'éclairer une pièce avec une seule grosse ampoule, même si elle consomme, que de mettre plusieurs ampoules dites de basses consommation, et qui n'apportent en fait qu'une luminosité médiocre.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Merci Lofoten pour ces infos.

ces ampoules n'éclairent rien en effet ... :evil:
les ophtalmo et les opticiens sont contents ..on s'esquinte les yeux un peu plus
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

J'ai contrôlé moi même , avec du matos, la consommation d'une ampoule par rapport a une traditionnelle . Et bien on est assez loin du gain d'énergie donné.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

et à des années lumière de l'espérance de vie annoncée. chez moi ça tombe comme des mouches !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

encore beaucoup de méconnaissance de la part de tout le monde sur le sujet.

il est vrai que les fluo crayons et les hallogen ne sont pas bonnes et pas assez économiques.
pour la led, ya encore beaucoup de monde qui sait que dalle en france,les chinois ont 5 ans d'avance sur nous.

déjà,on vous refile les vieux stocks.
secondo, effectivement il y a des vielles leds aujourd'hui abandonnées de fabrication qui produisaient un ultra violet bleu nocif pour la rétine.
mais ça a été abandonné de fabrication il y a 5 ans au moins.

j'ai engagé de changé les ampoules dichroides de mon école,qui consommaient 50w par ampoule.

Il m'a fallu donc chercher du coté des leds.

j'ai trouvé des équivalents voir mieux,qui consomment aux alentours de 4,5W en leds SMD HD et sont équivalentes à 65 watts selon moi, pour 430 lumens composées de 70 leds SMD Hd 2,5x3,8 mm si mes souvenirs sont bons.

ça ressemble à ça:
http://www.casesinthebox.com/gu10-220v- ... p4277.html

aujourd’hui,la nouveauté est à la pastille unique :
http://www.ebay.com/itm/White-Silver-3W ... 4d3241e15f

j'ai changé l'intégralité de mon école soit prêt de 400 lampes, et économise donc beaucoup d'énergie (20 000W avant 8 heures par jour contre 1800 w aujourd'hui) ,et on y voit parfaitement.
j'ai aussi économisé deux jours de boulot par mois,temps qu'il fallait pour changer les dichro,j'en changeait 40 par mois environ,elle avaient un temps de 2000 heures contre 30 000 pour les leds.

personnellement,je les achète sur aliexpress directement en chine, leur prix varie de 50 cts à 3 euros suivant la puissance.

j'ai également équipé la magasin de potes,prêt de 200 lampes,et évidement,chez moi c'est équipé depuis prêt de trois ans.
Le nationalisme c'est la guerre !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

On ne les trouve que sur le net ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

J'avais entendu dire qu'il fallait éviter de mettre des LED si on avait un loisir comme la peinture, car cela altérait légèrement la perception qu'on avait des couleurs sous cette lumière. Vous savez si c'est vrai ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : On ne les trouve que sur le net ?
il y a des magasins, mais ils sont largement plus chers que les chinois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : J'avais entendu dire qu'il fallait éviter de mettre des LED si on avait un loisir comme la peinture, car cela altérait légèrement la perception qu'on avait des couleurs sous cette lumière. Vous savez si c'est vrai ?
personnellement,je ne fais que de la peinture industrielle dans mon école,alors je m'en tape :lol:

elles ont effectivement un jaune différent des tungstène.

il y a trois couleurs :

blanc froid (très dur très blanc)
lumière du jour (jaune clair)
et blanc chaud (un peu plus jaune)

oui la lumière dans tous les cas est pas tout à faire pareille que les originales.
après....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le blanc chaud correspond a peu prés a nos ampoules incandescente (2700° environ)
Mais bien souvent les caractéristiques des leds ne sont pas indiquées . Et on se retrouve avec une lumiére hyper blanche (genre salle d'opération) qui fait mal aux yeux et déforme les couleurs. (par expérience perso)

Chez IKEA de nouvelles leds (culot a vis ou pas..) prix interessant et allumage instantané ; Ce qui n'était pas le cas il y a un an ou deux.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

tiens, comment cela se fait que Fonck connaisse aussi bien le sujet ?

y a t il un intérêt particulier derrière cette connaissance lumineuse ?
( et non légumineuse )

je vous le donne en 1000

Fonck est

une lumière !!!!

J’espère que cette intervention vous fera sourire.

:-)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Le blanc chaud correspond a peu prés a nos ampoules incandescente (2700° environ)
Mais bien souvent les caractéristiques des leds ne sont pas indiquées . Et on se retrouve avec une lumiére hyper blanche (genre salle d'opération) qui fait mal aux yeux et déforme les couleurs. (par expérience perso)

Chez IKEA de nouvelles leds (culot a vis ou pas..) prix interessant et allumage instantané ; Ce qui n'était pas le cas il y a un an ou deux.
je n'ai jamais acheté d'ampoules chez ikea.
trop cher, pas bon.

il FAUT savoir ce que l'on achète.
les technologies ne sont pas compliquées,et il faut savoir les correspondances en lumens.

lis bien mes posts,et jettes un oeil sur mon lien ebay, on y choisi le culot,le wattage,la couleur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sanka a écrit : tiens, comment cela se fait que Fonck connaisse aussi bien le sujet ?

y a t il un intérêt particulier derrière cette connaissance lumineuse ?
( et non légumineuse )

je vous le donne en 1000

Fonck est

une lumière !!!!

J’espère que cette intervention vous fera sourire.

:-)
MEGALOL

je me suis penché sur le sujet,parce que je ne pensais pas un jour passer deux jour de travail par mois à changer des ampoules.

je me suis battu pendant un an contre les services inbterne de ma fac pour les poser,et contre la normalisation,et jai finis par gagner.

ça nous a couté un peu de sous, environ 3000 euros,mais on économise 18 KW/H 8 heures par jour.
j'avais calculé qu'on les aurait payées en 4 mois. (a concurence des dichroïdes)

j'en ai cassé une 20 aine sur 400 depuis que je les ai changées.

donc depuis 3 ans,on ne fait que de la rentabilisation.....les services de la fac se sont demandés comment on avait fait pour économiser autant d'énergie, :roll: eux même qui m'interdisaient de les poser la plupart du temps pour des questions politiques,faut surtout pas se poser de questions.... :content79

du coup,depuis ils viennent me voir pour me demander ou je me fournis :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »