Des inondations qui ravagent la côte d' azur font des morts
-
DKS
- Posteur Titanesque

Des inondations qui ravagent la côte d' azur font des morts
[imagezoom]https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... S4Tc1aTKU2[/imagezoom][imagezoom]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... EhQJ4UTYcr[/imagezoom]
De violents orages, qui ont causé d'impressionnantes inondations, ont ravagé dans la nuit de samedi à dimanche la Côte d'Azur, de Mandelieu-la-Napoule à Nice, faisant au moins 13 morts et disparus, un bilan qui pourrait encore augmenter à mesure que les secours accèdent aux zones sinistrées.
Dimanche matin, sous le soleil, les habitants de Mandelieu-la-Napoule se sont réveillés hébétés, et constataient les dégâts dans une résidence proche du fleuve le Riou de l'Argentière. "Je n'ai jamais vu ça", a déclaré à une journaliste de l'AFP Marc Moinet, qui y vit depuis 30 ans.
Samedi soir, M. Moinet a sorti sa voiture du parking souterrain de la résidence, mais cela n'a pas suffi: l'eau est montée jusqu'à 1,5 m, et a détruit son véhicule. "Je prends ce qu'il y a dedans, elle va partir ensuite à la casse", souffle-t-il, dans les rues couvertes de terre de la résidence.
Samedi soir, un déluge de pluie s'est abattu sur la région, entraînant notamment la crue du petit fleuve côtier de la Brague, et submergeant les rues de Cannes, Antibes, Mandelieu-la-Napoule, Villeneuve-Loubet et Nice, a précisé François-Xavier Lauch, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes.
- Bilan revu à la hausse -
Les relevés de Météo-France sont impressionnants: entre 19H00 et 22H00, 180 mm d'eau sont tombés à Cannes, 159 mm à Mandelieu-la-Napoule, et 100 mm à Valbonne, près de Biot. En deux jours, la zone littorale aura reçue l?équivalent en pluie d?un mois d?octobre moyen, soit 10% des précipitations annuelle, a calculé la mairie de Nice.
Dimanche matin, le bilan humain a été revu à la hausse, et les secours évoquaient alors au total 13 morts ou disparus.
NDD : il y a eu des pillages et pendant certaines interviews de personnes ayant perdu leurs proches , des arabes se marraient et faisaient les idiots devant les caméras . Rien de nouveau sous le soleil /
De violents orages, qui ont causé d'impressionnantes inondations, ont ravagé dans la nuit de samedi à dimanche la Côte d'Azur, de Mandelieu-la-Napoule à Nice, faisant au moins 13 morts et disparus, un bilan qui pourrait encore augmenter à mesure que les secours accèdent aux zones sinistrées.
Dimanche matin, sous le soleil, les habitants de Mandelieu-la-Napoule se sont réveillés hébétés, et constataient les dégâts dans une résidence proche du fleuve le Riou de l'Argentière. "Je n'ai jamais vu ça", a déclaré à une journaliste de l'AFP Marc Moinet, qui y vit depuis 30 ans.
Samedi soir, M. Moinet a sorti sa voiture du parking souterrain de la résidence, mais cela n'a pas suffi: l'eau est montée jusqu'à 1,5 m, et a détruit son véhicule. "Je prends ce qu'il y a dedans, elle va partir ensuite à la casse", souffle-t-il, dans les rues couvertes de terre de la résidence.
Samedi soir, un déluge de pluie s'est abattu sur la région, entraînant notamment la crue du petit fleuve côtier de la Brague, et submergeant les rues de Cannes, Antibes, Mandelieu-la-Napoule, Villeneuve-Loubet et Nice, a précisé François-Xavier Lauch, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes.
- Bilan revu à la hausse -
Les relevés de Météo-France sont impressionnants: entre 19H00 et 22H00, 180 mm d'eau sont tombés à Cannes, 159 mm à Mandelieu-la-Napoule, et 100 mm à Valbonne, près de Biot. En deux jours, la zone littorale aura reçue l?équivalent en pluie d?un mois d?octobre moyen, soit 10% des précipitations annuelle, a calculé la mairie de Nice.
Dimanche matin, le bilan humain a été revu à la hausse, et les secours évoquaient alors au total 13 morts ou disparus.
NDD : il y a eu des pillages et pendant certaines interviews de personnes ayant perdu leurs proches , des arabes se marraient et faisaient les idiots devant les caméras . Rien de nouveau sous le soleil /
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Des inondations qui ravagent la côte d' azur font des morts
c'était réellement très impressionnant.
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce qui est terrible, c'est qu'il y a pas mal de gens qui s'obstinent à prendre leur voiture dans ces régions alors que lorsque quelque chose comme ça arrive, il ne faut pas bouger et encore moins aller essayer de "sauver" sa voiture, passer dans un tunnel, etc. Les gens n'imaginent pas que la crue peut être très rapide et surtout qu'il peut y avoir comme une vague.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Finalement quand je vois ces images de guerre, je suis bien dans mon petit coin de lorraine....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

-
DKS
- Posteur Titanesque

1er degré ou 2sc degré ? .. Sinon : page 277 " Flood pour Tous " oui , il est sympa mon petit coin de Lorraine...scorpion3917 a écrit : Finalement quand je vois ces images de guerre, je suis bien dans mon petit coin de lorraine....
Désolé pour le flood Tisi
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est ta touche personnelle, mon ami Dark ?NDD : il y a eu des pillages et pendant certaines interviews de personnes ayant perdu leurs proches , des arabes se marraient et faisaient les idiots devant les caméras . Rien de nouveau sous le soleil /
Lion a écrit :
-
DKS
- Posteur Titanesque

- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Et moi donc, dans mes collines du haut Beaujolais !scorpion3917 a écrit : Finalement quand je vois ces images de guerre, je suis bien dans mon petit coin de lorraine....
"il y a eu des pillages"
Alors ça, c'est une chose que je ne comprendrai jamais et que je trouve dégueulasse mais alors à un point !!!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Crapulax
- Administrateur

Une pensée aux victimes de ces inondations et des encouragements aux troupes de secours sur le terrain.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Leonee
- Posteur Diamant

Quelques photos des ravages des dramatiques intempéries dans ma région :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 574&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 574&type=3
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'ai entendu que 7 des victimes étaient mortes noyées car, habitant semble-t-il la même résidence, ils avaient tenté d'aller sauver leur voiture qui était dans un parking souterrain. Quel gâchis...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
d'autant plus qu'une voiture dans l'eau non allumée ne risque rien.
c'est idiot.
c'est idiot.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
J'comprends pas qu'on ait ce réflexe-là et j'comprends pas non plus qu'on prenne l'ascenseur pour descendre au sous-sol dans une telle circonstance !Stounk a écrit : J'ai entendu que 7 des victimes étaient mortes noyées car ils avaient tenté d'aller sauver leur voiture qui était dans un parking souterrain. Quel gâchis...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Erreur d'urbanisation depuis 30/40 ans . Construction en zones inondables . Plus de champs ou cultures, en amont, capable de "pomper" l'excédent d'eau . Non nettoyage des cours d'eau qui aujourd'hui dans bien de villes ou petites villes ..s'engouffrent sous les chaussées .
En bref dans tous les cas c'est encore une question de gros sous et de promoteurs peu scrupuleux .Et de ceux qui donnent les autorisations : de l'état a la préfecture et au maire.
En bref dans tous les cas c'est encore une question de gros sous et de promoteurs peu scrupuleux .Et de ceux qui donnent les autorisations : de l'état a la préfecture et au maire.