Nancy : 5 ans de prison pour le bébé mort de soif
-
DKS
- Posteur Titanesque

Nancy : 5 ans de prison pour le bébé mort de soif
L’enfant de 9 mois avait été retrouvé sans vie dans sa chambre sale, non aérée et dont la température avoisinait les 30 degrés…
Suivant les réquisitions de l'avocat général, la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle a condamné ce mardi à 5 ans de prison, dont un ferme, un couple qui avait laissé mourir de soif son bébé de 9 mois
La fillette est morte des suites d'une « déshydratation sévère »
« Ce n'est pas de la négligence, ce n'est pas de l'incurie, c'est de la bêtise crasse, et c'est de cette bêtise crasse qu'est morte cette enfant de 9 mois », avait estimé le magistrat Cedric Laumone, dans son réquisitoire, fustigeant « l'égoïsme » et le « je-m'en-foutisme » des jeunes parents, qui comparaissaient depuis vendredi.
Pour rappel, la petite fille qui souffrait de graves problèmes depuis sa naissance, avait été retrouvée morte le 19 juin 2013 dans sa chambre sale, non aérée et dont la température avoisinait les 30 degrés, à Mont-lès-Vignobles, près de Toul. Les pompiers dépêchés au domicile du couple (un homme de 25 ans et une femme de 22 ans au moment des faits) avaient constaté le décès de l'enfant à la suite d'une « déshydratation sévère » selon les médecins légistes (*)
Un couple « débordé par la situation » selon leurs avocats
« Ils avaient conscience qu'ils ne s'occupaient pas de l'enfant comme il le fallait », avait estimé Me Aline Vaissier-Catarame, l'avocate de la grand-mère paternelle de l'enfant, partie civile. « Ils ont laissé leur bébé mourir de soif par égoïsme et par paresse pour pouvoir satisfaire leurs petits plaisirs personnels », s'était pour sa part offusqué l'avocat du frère aîné de la fillette décédée, également partie civile, Me Grégoire Niango.
Suivant les réquisitions de l'avocat général, la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle a condamné ce mardi à 5 ans de prison, dont un ferme, un couple qui avait laissé mourir de soif son bébé de 9 mois
La fillette est morte des suites d'une « déshydratation sévère »
« Ce n'est pas de la négligence, ce n'est pas de l'incurie, c'est de la bêtise crasse, et c'est de cette bêtise crasse qu'est morte cette enfant de 9 mois », avait estimé le magistrat Cedric Laumone, dans son réquisitoire, fustigeant « l'égoïsme » et le « je-m'en-foutisme » des jeunes parents, qui comparaissaient depuis vendredi.
Pour rappel, la petite fille qui souffrait de graves problèmes depuis sa naissance, avait été retrouvée morte le 19 juin 2013 dans sa chambre sale, non aérée et dont la température avoisinait les 30 degrés, à Mont-lès-Vignobles, près de Toul. Les pompiers dépêchés au domicile du couple (un homme de 25 ans et une femme de 22 ans au moment des faits) avaient constaté le décès de l'enfant à la suite d'une « déshydratation sévère » selon les médecins légistes (*)
Un couple « débordé par la situation » selon leurs avocats
« Ils avaient conscience qu'ils ne s'occupaient pas de l'enfant comme il le fallait », avait estimé Me Aline Vaissier-Catarame, l'avocate de la grand-mère paternelle de l'enfant, partie civile. « Ils ont laissé leur bébé mourir de soif par égoïsme et par paresse pour pouvoir satisfaire leurs petits plaisirs personnels », s'était pour sa part offusqué l'avocat du frère aîné de la fillette décédée, également partie civile, Me Grégoire Niango.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Nancy : 5 ans de prison pour le bébé mort de soif
Deux bonnes semaines sans boire et sans manger à la place des 5 ans.. 
Lion a écrit :
-
DKS
- Posteur Titanesque

Il parait qu'on peut tenir 1 semaine sans boire et 3 semaines sans manger . Ca doit dépendre des personnes .Lion blanc a écrit : Deux bonnes semaines sans boire et sans manger à la place des 5 ans..
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- tisiphoné
- Administrateur

trop gentil encoreLion blanc a écrit : Deux bonnes semaines sans boire et sans manger à la place des 5 ans..
mais ce qui me laisse pantoise c'est que ce pauvre bébé n'était pas leur premier enfant, donc l'expérience sert à rien, ou l’ainé est-il un survivant? un rescapé ??
nankurunaisa
- durdur1
- Animateur

Je me pose quand même une question : le frère aîné de la fillette a quel âge pour avoir des parents de 22 et 25 ans ?
Sinon j'espère que ces parents irresponsables vont être condamnés sévèrement , après je me demande aussi ce qu'à fait la grand-mère paternelle pour éviter ce drame ? Maintenant porter plainte , donc j'en déduis qu'elle était au courant de la situation de danger où était sa petite-fille et qu'éventuellement , elle pourrait être aussi accusée de non-assistance à personne en danger ? Même si elle n'avait pas ou peu de rapport avec son fils , pourquoi n'a-t'elle pas alertée les services sociaux ?
Sinon j'espère que ces parents irresponsables vont être condamnés sévèrement , après je me demande aussi ce qu'à fait la grand-mère paternelle pour éviter ce drame ? Maintenant porter plainte , donc j'en déduis qu'elle était au courant de la situation de danger où était sa petite-fille et qu'éventuellement , elle pourrait être aussi accusée de non-assistance à personne en danger ? Même si elle n'avait pas ou peu de rapport avec son fils , pourquoi n'a-t'elle pas alertée les services sociaux ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- Allora
- Posteur DIVIN

bein oui on y pense mais cela ne résoudra rien ..Lion blanc a écrit : Deux bonnes semaines sans boire et sans manger à la place des 5 ans..
à moins que tu sois pour la peine de mort et la torture ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 2 fois
Des victimes innocentes à cause de l'immaturité patente des "parents". J'espère qu'ils auront ça sur leur conscience jusqu'à la fin de leur misérable vie. Que dire d'autre sinon que 5 ans , avec les remises de peines, c'est rien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

un petit stage et un permis à points pour être parents ??
ça se discute !
ça se discute !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Jarod1
- Animateur

De la bêtise crasse...pas grand chose d'autre à dire...1 an peut paraître dérisoire, surtout qu'ils ne le feront sans doute pas...Après, mettre des débiles comme ça 20 ans en tôle, je ne vois l'utilité ni pour eux, ni pour la société...Consternant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
"La fillette est morte des suites d'une « déshydratation sévère »
« Ce n'est pas de la négligence, ce n'est pas de l'incurie, c'est de la bêtise crasse et c'est de cette bêtise crasse qu'est morte cette enfant de 9 mois » (...) « l'égoïsme » et le « je-m'en-foutisme » des jeunes parents.
La petite fille souffrant de graves problèmes depuis sa naissance a été retrouvée morte dans sa chambre sale, non aérée et dont la température avoisinait les 30 degrés (...) Un couple « débordé par la situation, ils avaient conscience qu'ils ne s'occupaient pas de l'enfant comme il le fallait » (...) « Ils ont laissé leur bébé mourir de soif par égoïsme et par paresse pour pouvoir satisfaire leurs petits plaisirs personnels".
"5 ans de prison, dont un ferme".
Et... c'est tout ???
« Ce n'est pas de la négligence, ce n'est pas de l'incurie, c'est de la bêtise crasse et c'est de cette bêtise crasse qu'est morte cette enfant de 9 mois » (...) « l'égoïsme » et le « je-m'en-foutisme » des jeunes parents.
La petite fille souffrant de graves problèmes depuis sa naissance a été retrouvée morte dans sa chambre sale, non aérée et dont la température avoisinait les 30 degrés (...) Un couple « débordé par la situation, ils avaient conscience qu'ils ne s'occupaient pas de l'enfant comme il le fallait » (...) « Ils ont laissé leur bébé mourir de soif par égoïsme et par paresse pour pouvoir satisfaire leurs petits plaisirs personnels".
Et... c'est tout ???
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 2 fois
Encore pire que ce que je pensais. C'est pas cher payé la mort d'un bébé de nos jours !Colombeline a écrit : "La fillette est morte des suites d'une « déshydratation sévère »
"5 ans de prison, dont un ferme".
Et... c'est tout ???
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Jarod a raison, ce sont des gens décérébrés, les mettre en taule pendant des décennies ne résoudra rien.
- tisiphoné
- Administrateur

si, pendant ce temps, ils se multiplieront pas.Kelenner a écrit : Jarod a raison, ce sont des gens décérébrés, les mettre en taule pendant des décennies ne résoudra rien.
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

tisiphoné a écrit :si, pendant ce temps, ils se multiplieront pas.Kelenner a écrit : Jarod a raison, ce sont des gens décérébrés, les mettre en taule pendant des décennies ne résoudra rien.
Si on doit éliminer tous les abrutis, on ne sera plus très nombreux, avec un peu de malchance, ils nous embarquent aussi tous les deux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

mais je n'ai pas parlé de les éliminer, juste les empêcher de se reproduireJarod1 a écrit :tisiphoné a écrit :
si, pendant ce temps, ils se multiplieront pas.
Si on doit éliminer tous les abrutis, on ne sera plus très nombreux, avec un peu de malchance, ils nous embarquent aussi tous les deux.
nankurunaisa