bombardement d'un hôpital en Afghanistan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bombardement d'un hôpital en Afghanistan

Message par saint thomas »

Le général américain commandant la mission de l'Otan en Afghanistan a affirmé mardi que l'hôpital de Médecins sans frontières à Kunduz avait été bombardé "par erreur" poussant le chef du Pentagone à exprimer ses "profonds regrets" pour cette tragédie.

L'ONG, qui a qualifié ce bombardement de crime de guerre et réclame haut et fort une enquête indépendante, a vivement rejeté cette explication par la voix de Mego Terzian, président de MSF France, qui s'est déclaré persuadé que "ce n'était malheureusement pas une erreur".
Le tir d'origine US ne pouvant être nié , vaut mieux parler de bavure que de bombardement intentionnel pour le Pentagone
Médecin sans frontière ne croit pas du tout à cette défense
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: bombardement d'un hôpital en Afghanistan

Message par scorpion3917 »

saint thomas a écrit :
Le général américain commandant la mission de l'Otan en Afghanistan a affirmé mardi que l'hôpital de Médecins sans frontières à Kunduz avait été bombardé "par erreur" poussant le chef du Pentagone à exprimer ses "profonds regrets" pour cette tragédie.

L'ONG, qui a qualifié ce bombardement de crime de guerre et réclame haut et fort une enquête indépendante, a vivement rejeté cette explication par la voix de Mego Terzian, président de MSF France, qui s'est déclaré persuadé que "ce n'était malheureusement pas une erreur".
Le tir d'origine US ne pouvant être nié , vaut mieux parler de bavure que de bombardement intentionnel pour le Pentagone
Médecin sans frontière ne croit pas du tout à cette défense
"Profonds regrets" :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce qui me fait rire c'est que personne ne fait un fromage de ce genre de bavures lorsque ce sont des civils Musulmans qui n'ont rien demandé qui en sont la cible...

Ahhhhhhhh mince....Je me plante....Je rectifie:Ils s'en foutent sauf lorsque ce sont des Palestiniens....Là Musulmans ou pas comme il s'agit de dézinguer Israel et donc par ricochet les USA ce n'est plus les mêmes prises de parties. :XD:

Allez allez....C'est reparti pour la "petite musique"..... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

c'est la guerre,et ses horreurs.
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Obama a apparemment donné un petit coup de téléphone à MSF. Ceux-ci semblent malgré tout ne pas vouloir lâcher l'idée d'une enquête internationale pour faire la lumière sur les causes de cet acte. On peut les comprendre...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Ce qui me fait rire c'est que personne ne fait un fromage de ce genre de bavures lorsque ce sont des civils Musulmans qui n'ont rien demandé qui en sont la cible...

Ahhhhhhhh mince....Je me plante....Je rectifie:Ils s'en foutent sauf lorsque ce sont des Palestiniens....Là Musulmans ou pas comme il s'agit de dézinguer Israel et donc par ricochet les USA ce n'est plus les mêmes prises de parties. :XD:

Allez allez....C'est reparti pour la "petite musique"..... :content79 :content79
Tu as assez raison. Ceux qui morflent en premier sont toujours des innocents. On peut aussi dire ça pour NEW YORK, MADRID, LONDRES, PARIS, ETC....assassinés par les Fous de Dieu. Et ça vaut aussi pour Israël et la Palestine.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

D'après ce que j'ai lu les Autorités Américaines prévoient "de dédommager" les familles de victimes et MSF......

Cela ne fera pas revenir les innocents disparus mais au niveau de prise de responsabilités ils ne se défilent pas.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »