Une équipe de prisonniers a réussi à battre des membres de la célèbre université d'Harvard lors d'un concours d'éloquence, a rapporté mercredi le Guardian.
Ils jouaient à domicile mais ils étaient loin d'être favoris. D'un côté, l'équipe de prisonniers d'un établissement de New York. De l'autre, des étudiants de la prestigieuse université de Harvard. Les deux équipes participaient à un concours d'éloquence dans une prison de haute-sécurité de la grosse pomme. Et c'est l'équipe de détenus... qui l'a emporté, a rapporté mercredi le Guardian.
Harvard fair-play
Le panel de trois juges a conclu que l'équipe de prisonniers avait soulevé de bons arguments et que les étudiants d'Harvard n'avaient pas réussi à les réfuter. Il avait été demandé aux deux équipes de débattre sur l'opportunité pour les écoles publiques d'accepter ou de refuser l'inscription d'enfants sans papiers.
Les prisonniers font partie d'un programme qui leur permettent d'étudier et de prendre des cours avec l'université de Bard, située à proximité de l'établissement pénitentiaire. Fair-play, l'équipe d'Harvard, a félicité ses concurrents d'un jour sur sa page Facebook : "Il y a peu d'équipes contre lesquelles nous sommes fiers d'avoir perdu un débat que celle de [l'équipe de la prison de Bard]. Elle s'est révélée d'une intelligence étonnante et douée d'une incroyable répartie"
des étudiants d'Harvard perdent contre des prisonniers
- tisiphoné
- Administrateur

des étudiants d'Harvard perdent contre des prisonniers
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur

Re: des étudiants d'Harvard perdent contre des prisonniers
D'abord je dis:
à l'équipe des prisonniers.
Puis je dis de nouveau bravo aux étudiants d'Harvard pour leur honnêteté et leurs félicitations...C'est une Noble attitude dans la défaite...
Et je répèterais toujours:L'habit ne fait pas la moine....Loin de là ...
Puis je dis de nouveau bravo aux étudiants d'Harvard pour leur honnêteté et leurs félicitations...C'est une Noble attitude dans la défaite...
Et je répèterais toujours:L'habit ne fait pas la moine....Loin de là ...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- durdur1
- Animateur

Voilà un bel exemple qui prouve que le système pénitentiaire peut permettre autre chose que l'enfermement bête et stupide .
A leur sortie ces personnes vont pouvoir sortir avec la satisfaction d'avoir appris autre chose que la violence , les brimades ou une nouvelle escalade dans la délinquance . Enfin ce n'est pas en France
A leur sortie ces personnes vont pouvoir sortir avec la satisfaction d'avoir appris autre chose que la violence , les brimades ou une nouvelle escalade dans la délinquance . Enfin ce n'est pas en France
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- Crapulax
- Administrateur

Même si ils sont peu nombreux en France,certains détenus s'instruisent voir passent des examens pour obtenir des diplômes d'Etat.durdur1 a écrit : Voilà un bel exemple qui prouve que le système pénitentiaire peut permettre autre chose que l'enfermement bête et stupide .
Généralement ce sont les "longues peines" d'ailleurs.
Pour d'autres la fibre Artistique vibre et peut donner d'excellent résultats...L'imaginaire fait souvent passer le temps lorsque l'on est privé de Liberté.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
DKS
- Posteur Titanesque

C'est pas vraiment le cas en France ce que tu dis là Crapul' ; chez nous c'est plutôt la fibre djihadiste...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Et encore , ces étudiants n'ont pas eu les plus intelligents en face d'euxElle s'est révélée d'une intelligence étonnante et douée d'une incroyable répartie
Les plus intelligents sont ceux qui ne se sont pas fait arrêter par les policiers
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)