Attention au curé voleur!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Attention au curé voleur!!

Message par Fonck1 »

Un curé de l’Eure a comparu jeudi devant le tribunal d’Evreux pour avoir détourné plus de 100000 euros sur l’argent de la quête. Le père Francis Michel, qui a été longtemps le curé de Thiberville, comparaissait pour «abus de confiance». L’association diocésaine s’était portée partie civile. Le parquet a requis 5000 euros d’amende et le jugement a été mis en délibéré au 23 octobre.
Onze comptes bancaires

Les faits se sont produits entre 2006 à 2008. Après une plainte de l’évêché, les enquêteurs ont retrouvé 116000 euros sur les onze comptes bancaires du prêtre qui ne touchait en principe que 900 euros par mois.

Ce curé pratiquant des offices à l’ancienne, sans être véritablement traditionaliste, n’était pas en phase avec son évêque, Mgr Christian Nourrichard et ne restituait pas au diocèse les sous que lui versaient les fidèles. Plus précisément, le prêtre ne reversait pas au diocèse l’argent reçu à l’occasion de baptêmes et d’enterrements, comme il était censé le faire.
Une soutane pleine de trous

Si le curé avait la réputation de vivre dans le dénuement, portant une soutane pleine de trous, ses relevés bancaires ont néanmoins révélé des dépenses pour des nuits d’hôtels à Paris, pour de la maroquinerie et, plus curieusement, des piercings.

Il aurait versé 30000 euros à un jeune déshérité qu’il héberge chez lui, pour payer un permis de conduire que le garçon n’a jamais passé. «Je reconnais que je me suis fait rouler dans ma vie», a expliqué le père Michel. «Une fois, un chèque a même servi à acheter de la drogue», a-t-il dit.

Le prêtre avait été contraint de quitter Thiberville en 2008. Il est désormais recteur de l’église du Planquay, près de Bernay, dans l'Eure.
Le nationalisme c'est la guerre !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Attention au curé voleur!!

Message par DKS »

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! :lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

lui aussi a fait son coming out ?
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

tisiphoné a écrit : lui aussi a fait son coming out ?
Si c'est pas le cas on lui fera un outing :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

tisiphoné a écrit : lui aussi a fait son coming out ?
"Il aurait versé 30000 euros à un jeune déshérité qu’il héberge chez lui, pour payer un permis de conduire que le garçon n’a jamais passé. «Je reconnais que je me suis fait rouler dans ma vie"
Peut être :siffle:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Un curé qui devrait être exemplaire comme les politiques, c'est vraiment de la décadence humaine !! ::d ::d ::d
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 16, 1-13

Jésus racontait à ses disciples cette parabole : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce qu’il gaspillait ses biens. Il le convoqua et lui dit : ‘Qu’est-ce que j’entends dire de toi ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires.’ Le gérant pensa : ‘Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance ? Travailler la terre ? Je n’ai pas la force. Mendier ? j’aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu’une fois renvoyé de ma gérance, je trouve des gens pour me recevoir.’ Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : ‘Combien dois-tu à mon maître ? - Cent barils d’huile.’ Le gérant lui dit : ‘Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.’ Puis il demanda à un autre : ‘Et toi, combien dois-tu ? - Cent sacs de blé.’ Le gérant lui dit : ‘Voici ton reçu, écris quatre-vingts.’ Ce gérant malhonnête, le maître fit son éloge : effectivement, il s’était montré habile. Car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. Eh bien, moi, je vous dis : faites-vous des amis avec l’Argent malhonnête, afin que, lorsqu’il viendra à manquer, ces amis vous reçoivent dans les demeures éternelles. Celui qui est digne de confiance dans une petite affaire, est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est malhonnête dans une petite affaire, est malhonnête aussi dans une grande. Si vous n’avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ? Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier et aimera le second, ou bien il s’attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. »

Ben quoi ! il a juste interprété l'Evangile à sa façon
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..dans ma région un directeur d'agence bancaire a fait quelque chose de semblable
lors de dépôts d'argent par des clients aisés il ponctionnait et donnait aux personnes âgées de sa commune
il a été condamné a six mois de prison dont trois mois ferme......parait il qu'ainsi ,la condamnation ne parait pas au casier judiciaire
moi j'en doute tout de même........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

prunelle a écrit : ..dans ma région un directeur d'agence bancaire a fait quelque chose de semblable
lors de dépôts d'argent par des clients aisés il ponctionnait et donnait aux personnes âgées de sa commune
il a été condamné a six mois de prison dont trois mois ferme......parait il qu'ainsi ,la condamnation ne parait pas au casier judiciaire
Bonjour Prunelle!
je vois que tu évites les sujets sensibles du forum!
tu as bien raison Prunelle je n'ai pas ton courage.

Pour en revenir à ton sujet Prunelle, les personnages âges sont souvent victimes d'escrocs en tous genres.
C'est que j'ai découvert dans les papiers de mon père récemment décédé.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

"(...) les enquêteurs ont retrouvé 116000 euros sur les onze comptes bancaires du prêtre (...) le prêtre ne reversait pas au diocèse l’argent reçu à l’occasion de baptêmes et d’enterrements, comme il était censé le faire (...) Si le curé avait la réputation de vivre dans le dénuement, portant une soutane pleine de trous, ses relevés bancaires ont néanmoins révélé des dépenses pour des nuits d’hôtels à Paris, pour de la maroquinerie et, plus curieusement, des piercings.Il aurait versé 30000 euros à un jeune déshérité qu’il héberge chez lui, pour payer un permis de conduire que le garçon n’a jamais passé (...) «Une fois, un chèque a même servi à acheter de la drogue», a-t-il dit".

Curieux personnage que ce prêtre ! Il semblerait qu'il ait oublié le Commandement : "tu ne voleras point" et quelles qu'aient été ses motivations, son attitude est plus que contestable et répréhensible.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Colombeline a écrit : "(...) les enquêteurs ont retrouvé 116000 euros sur les onze comptes bancaires du prêtre (...) le prêtre ne reversait pas au diocèse l’argent reçu à l’occasion de baptêmes et d’enterrements, comme il était censé le faire (...) Si le curé avait la réputation de vivre dans le dénuement, portant une soutane pleine de trous, ses relevés bancaires ont néanmoins révélé des dépenses pour des nuits d’hôtels à Paris, pour de la maroquinerie et, plus curieusement, des piercings.Il aurait versé 30000 euros à un jeune déshérité qu’il héberge chez lui, pour payer un permis de conduire que le garçon n’a jamais passé (...) «Une fois, un chèque a même servi à acheter de la drogue», a-t-il dit".

Curieux personnage que ce prêtre ! Il semblerait qu'il ait oublié le Commandement : "tu ne voleras point" et quelles qu'aient été ses motivations, son attitude est plus que contestable et répréhensible.
Je dirai que son attitude est plus que con tout court . A l'église , ce n'est que du "black" , tout en liquide hormis quelques dons par chèques , il a mal géré et l'appât du gain a été trop fort .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

oscar a écrit :
prunelle a écrit : ..dans ma région un directeur d'agence bancaire a fait quelque chose de semblable
Bonjour Prunelle!

Pour en revenir à ton sujet Prunelle, les personnages âges sont souvent victimes d'escrocs en tous genres.
bonjour Oscar comment vas tu....pour confirmer tes dires, ce petit fait qui m'est arrivé au décès de mon époux 48heures après la sépulture ,des agents immobilier me rendent visite .......vous vendez votre maison madame nous souhaitons l'acheter......alors que jamais je n'ai envisagé une vente ...d'ou sortez vous cela ???? nous regardons les avis de décès madame afin de ne pas passer a coté d'une vente de maison .......aucun respect
sinon ben oui j'évite si possible la discussion sur les sujets qui fâchent ....je n'ai plus l'age a perturber mes journées que je souhaite calme et paisible ainsi je reste zen et agréable pour les miens .........je grogne que sur mes toutous,parfois....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

prunelle a écrit :au décès de mon époux 48heures après la sépulture, des agents immobilier me rendent visite... vous vendez votre maison madame nous souhaitons l'acheter... alors que jamais je n'ai envisagé une vente... d'ou sortez vous cela ???? nous regardons les avis de décès madame afin de ne pas passer a coté d'une vente de maison... aucun respect.
Naaaaan, les bras m'en tombent !!! :shock:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

prunelle a écrit :
oscar a écrit :
Bonjour Prunelle!

bonjour Oscar comment vas tu....pour confirmer tes dires, ce petit fait qui m'est arrivé au décès de mon époux 48heures après la sépulture ,des agents immobilier me rendent visite .......vous vendez votre maison madame nous souhaitons l'acheter......alors que jamais je n'ai envisagé une vente ...d'ou sortez vous cela ???? nous regardons les avis de décès madame afin de ne pas passer a coté d'une vente de maison .......aucun respect
sinon ben oui j'évite si possible la discussion sur les sujets qui fâchent ....je n'ai plus l'age a perturber mes journées que je souhaite calme et paisible ainsi je reste zen et agréable pour les miens .........je grogne que sur mes toutous,parfois....
Prunelle !
Les abus de faiblesse sur les personnes âgées cela de vient plus en plus courant.
Bon, je vais évoquer le cas de mes parents déjà j’en raconte de trop.
Pour en revenir à l’affaire Morano !
Je vais l’évoquer dans sa rubrique
amicalement Prunelle bon courage dans ton quotidien pas toujours facile.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

oscar a écrit :

Porte plainte alors ! les banques et organismes financiers ont horreur de la contre-pub.

Je ne te dis pas que tu as 100 % de chance de réussir ; mais pas loin
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »