Lavez vous les mains !
- rialp
- Posteur Diamant

Lavez vous les mains !
On vient de s`apercevoir que le lavage régulier des mains dans les maisons de retraites , assure une meilleure santé chez les pensionnaires , 70 % des microbes passant par les mains !
Sacré bonne nouvelle , reste plus qu`a appliquer la méme recette dans les hôpitaux , dans les restos et autres cantines , et en régle générale un peu partout y compris chez soi avant de passer a table par exemple
Allez un bon nettoyage des phalanges , bande de mal propres .
Sacré bonne nouvelle , reste plus qu`a appliquer la méme recette dans les hôpitaux , dans les restos et autres cantines , et en régle générale un peu partout y compris chez soi avant de passer a table par exemple
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Re: Lavez vous les mains !
Sais tu que ce qui est le plus sale ce sont les billets de banque et pièces de monnaie. Imagine le nombre de paluches qui les tripotentrialp a écrit : On vient de s`apercevoir que le lavage régulier des mains dans les maisons de retraites , assure une meilleure santé chez les pensionnaires , 70 % des microbes passant par les mains !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- LadyAnne
- Fan d'Inter

C'est ben vrai, ça !
Pour avoir eu droit à une longue villégiature dans une clinique, j'ai pu constater à quel point le personnel "oubliait" de se laver les mains ! Depuis, quand je vais voir quelqu'un à l'hôpital, je fais la même constatation. Au " mieux", on touche vaguement le distributeur de désinfectant, et on n'étale même pas le produit...
En ce qui me concerne, malgré mes résolutions maintes fois exprimées, je remarque que je ne pense pas systématiquement à me laver les mains en rentrant chez moi. Ca devrait être un réflexe, pourtant...
Une autre chose dont on pourrait se passer : la bise systématique...On ne peut vraiment pas y couper, sous peine de passer pour une pimbêche ou un vieux grincheux.
Bon...Je me suis fait vacciner ces jours-ci, ça compense ? D'autant que j'avais fait "la grève de la grippe" ( ou la grippe avait fait la grève de moi ? ) à partir de 45 ans ! Bien que dûment exposée, je ne l'avais plus jamais attrapée...mais mon médecin a tellement insisté que je me fais vacciner pour lui faire plaisir...
Pour avoir eu droit à une longue villégiature dans une clinique, j'ai pu constater à quel point le personnel "oubliait" de se laver les mains ! Depuis, quand je vais voir quelqu'un à l'hôpital, je fais la même constatation. Au " mieux", on touche vaguement le distributeur de désinfectant, et on n'étale même pas le produit...
En ce qui me concerne, malgré mes résolutions maintes fois exprimées, je remarque que je ne pense pas systématiquement à me laver les mains en rentrant chez moi. Ca devrait être un réflexe, pourtant...
Une autre chose dont on pourrait se passer : la bise systématique...On ne peut vraiment pas y couper, sous peine de passer pour une pimbêche ou un vieux grincheux.
Bon...Je me suis fait vacciner ces jours-ci, ça compense ? D'autant que j'avais fait "la grève de la grippe" ( ou la grippe avait fait la grève de moi ? ) à partir de 45 ans ! Bien que dûment exposée, je ne l'avais plus jamais attrapée...mais mon médecin a tellement insisté que je me fais vacciner pour lui faire plaisir...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

le pire a mon sens se sont les revues dans les salles d'attentes ////parfois certains humidifient leurs doigts dans la bouche pour tourner les pages.......alors les suivants bonjour les gros crobes(microbes)
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On ne peut pas se laver les mains en permanence, non plus..Et pourtant il le faudrait bien, je dis ça pour les phobiques de microbes et virus..
Scorpion stipule qu'il y a les pièces de monnaie qui passent dans toutes les mains, mais il n'y a pas que ça.. Les barres des caddies des supermarchés, les claviers des distributeurs de billet ou des terminaux de paiement par carte, avec ça, je rajouterais toutes les poignées de porte, rampe d'escalier, les livres de bibliothèque, et j'en passe et des meilleurs..
Faudrait vivre avec des gants blancs et ne pas oublier de les désinfecter tous les soirs..
Scorpion stipule qu'il y a les pièces de monnaie qui passent dans toutes les mains, mais il n'y a pas que ça.. Les barres des caddies des supermarchés, les claviers des distributeurs de billet ou des terminaux de paiement par carte, avec ça, je rajouterais toutes les poignées de porte, rampe d'escalier, les livres de bibliothèque, et j'en passe et des meilleurs..
Faudrait vivre avec des gants blancs et ne pas oublier de les désinfecter tous les soirs..
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

Ouais enfin, c'est un peu la base, c'est enseigné en maternelle ! 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- durdur1
- Animateur

Je crois que je m'en lave un peu les mains de ce sujet

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et si l'erreur était d'éviter les bactéries en ayant cette manie de vouloir tout aseptiser, plutôt que de laisser notre organisme les affronter et les vaincre ? 
Lion a écrit :
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Je ne me suis jamais autant lavé les mains que depuis que je suis auxiliaire de vie auprès de personnes âgées ! Je n'utilise jamais le désinfectant sans rinçage qu'on nous donne car ça bousille les mains, préférant des lavages fréquents et minutieux.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Allora
- Posteur DIVIN

oui Lion Blanc .. après a force de vivre ds une bulle on attrape le 1º truc qui passe même sans le toucherLion blanc a écrit : Et si l'erreur était d'éviter les bactéries en ayant cette manie de vouloir tout aseptiser, plutôt que de laisser notre organisme les affronter et les vaincre ?
" le Trop est l'ennemi du Bon "
pour les hôpitaux oui faut un max de précautions mais ds la vie quotidienne
juste de l'hygiène pas d'obsession
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Quand on voit le nombre de bonhommes qui ressortent des toilettes sans se laver les mains... 
- bister
- Posteur DIVIN

et les poignées de portes public ? c'est plein de microbes.. les rampes d'escalier et autre
je suis obligé d'utiliser des chiffonnette, pour éviter d'attraper les pestes des autres.. les cradocs
dans les assenceur, j'ai ma petite bombe assénissante pour tuer les cochonnerie que les autres déversent dans le compartiment en respirant.. et autre
quant je pense qu'il y a 5 milliards de malpropres qui respirent , pètent et dégagent toutes sortes de flux nauséabonds dans l'atmosphère et que tout ça se balade avec les courants d'air sur toute la planète
je ne met pas de masques comme les japonais , mais j'ai mes filtres de nez plus discrets, pour m'isoler du reste de ce monde malpropre et dégoutant
si certains animaux aiment renifler l'urine ou la crotte de leurs congénères.. et même se roulent dedans.. et bien moi je reste humain, loin de tout ce genre de pratiques bestiales
je suis obligé d'utiliser des chiffonnette, pour éviter d'attraper les pestes des autres.. les cradocs
dans les assenceur, j'ai ma petite bombe assénissante pour tuer les cochonnerie que les autres déversent dans le compartiment en respirant.. et autre
quant je pense qu'il y a 5 milliards de malpropres qui respirent , pètent et dégagent toutes sortes de flux nauséabonds dans l'atmosphère et que tout ça se balade avec les courants d'air sur toute la planète
je ne met pas de masques comme les japonais , mais j'ai mes filtres de nez plus discrets, pour m'isoler du reste de ce monde malpropre et dégoutant
si certains animaux aiment renifler l'urine ou la crotte de leurs congénères.. et même se roulent dedans.. et bien moi je reste humain, loin de tout ce genre de pratiques bestiales
-
DKS
- Posteur Titanesque

bister a écrit : et les poignées de portes public ? c'est plein de microbes.. les rampes d'escalier et autre
quant je pense qu'il y a 5 milliards de malpropres qui respirent , pètent et dégagent toutes sortes de flux nauséabonds dans l'atmosphère et que tout ça se balade avec les courants d'air sur toute la planète![]()
je ne met pas de masques comme les japonais , mais j'ai mes filtres de nez plus discrets, pour m'isoler du reste de ce monde malpropre et dégoutant![]()
Modifié en dernier par DKS le 15 octobre 2015 07:18, modifié 1 fois.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
véra
- Posteur DIVIN

ah! ah! ah! Vous avez déjà vu la série Monk ? Monk consultant avec la police est plein de tocs et il a la phobie des microbes et utilise beaucoup de lingettes.... et cela devient un handicap à force !!
:conte
- oscar
- Posteur Titanesque

Tout a fait exact!rialp a écrit : On vient de s`apercevoir que le lavage régulier des mains dans les maisons de retraites , assure une meilleure santé chez les pensionnaires , 70 % des microbes passant par les mains !
c'est élémentaire comme pourrait dire le médecin du forum Durdur!
évitez tous les matins d'embrasser vos collègues attention à la grippe!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"