Un rapport du service central du renseignement territorial (SRCT) pointe les dérives prosélytes et communautaristes observées dans des clubs de toute la France.
C'est un document de 13 pages qui dresse un inquiétant constat. Une note confidentielle du service central du renseignement territorial (SRCT), l'équivalent actuel des ex-RG, intitulée "Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité", s'alarme des dérives prosélytes observées dans différents clubs aux quatre coins de la France. Selon RTL, qui révèle jeudi l'existence de cette note dont Europe 1 a eu confirmation, certaines de ces structures font ainsi l'objet d'une surveillance.
A la mi-temps, l'heure de la prière sur le terrain. Ce rapport évoque notamment une prière à même la pelouse, improvisée à la mi-temps d'un match de football par les joueurs d'une équipe de Perpignan. Le tout devant un corps arbitral stupéfait. Le texte pointe un prosélytisme devenu monnaie courante et signale que certains éducateurs ou personnels encadrants sont fichés pour leur appartenance à la mouvance salafiste.
Une traduction du communautarisme dans les quartiers. Des gymnases aux salles de sport, où parfois le principe de mixité est remis en cause, c'est l'ensemble du monde du sport amateur qui est touché. Les analystes du SRCT à l'origine de ce rapport voit dans ce phénomène une traduction tristement logique du repli communautaire qui s'opère dans certains quartiers français.
La note a été transmise à l’Élysée, à Matignon ainsi qu'au ministère de l'Intérieur. Un nouveau défi pour les fédérations et municipalités qui vont devoir trouver les réponses et tenter d'enrayer cette dérive difficilement compatibles avec les valeurs du sport et de la République.
radicalisme dans le foot amateur et le sport en général
- tisiphoné
- Administrateur

radicalisme dans le foot amateur et le sport en général
nankurunaisa
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Re: radicalisme dans le foot amateur
Oui oui, mais 'pasdamalgam' n'est ce pas.
"Dormez braves gens, tout va bien"
"Dormez braves gens, tout va bien"
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
pourquoi n'y en aurait il pas?
dans le foot,comme dans les prisons, certains quartiers, cela coule de source,ce sont des terreaux à idiots.
dans le foot,comme dans les prisons, certains quartiers, cela coule de source,ce sont des terreaux à idiots.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Pour les Niçois
:
J'ai un ami qui habite route de Turin de son apart' il voit le stade situé au dessus de la grande surface Leclerc (Nice pont saint Michel)en face du collége . Il m'avait envoyé des photos il y a un an ,au moment de Janvier, les groupes de jeunes qui priaient sur le stade . Je vais essayer de retrouver les photos....
Comme quoi ce n'est pas nouveau ..et l'état est bien au courant de ces pratiques.Mais ne fait rien bien au contraire.
J'ai un ami qui habite route de Turin de son apart' il voit le stade situé au dessus de la grande surface Leclerc (Nice pont saint Michel)en face du collége . Il m'avait envoyé des photos il y a un an ,au moment de Janvier, les groupes de jeunes qui priaient sur le stade . Je vais essayer de retrouver les photos....
Comme quoi ce n'est pas nouveau ..et l'état est bien au courant de ces pratiques.Mais ne fait rien bien au contraire.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Tant qu'ils se contentent de prier....LOFOTEN a écrit : Pour les Niçois:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur

le prosélytisme par le sport bien trouvé !^^Fonck1 a écrit : pourquoi n'y en aurait il pas?
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : pourquoi n'y en aurait il pas?
mais aussi l'éducation , le commerce , la communication , les loisirs , ah non , les loisirs c'est Haram.
bref , le véritable terreau a idiots , il est plutôt dans l'acceptation de ce prosélytisme criminel.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
je ne crois pas que qui que ce soit l'accepte.gemmill a écrit :Fonck1 a écrit : pourquoi n'y en aurait il pas?
mais aussi l'éducation , le commerce , la communication , les loisirs , ah non , les loisirs c'est Haram.
bref , le véritable terreau a idiots , il est plutôt dans l'acceptation de ce prosélytisme criminel.
en tous cas,ça arrange l'état à tous les niveaux.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Mosquée, prison, famille, copains, lieux communautaristes, hammam, entreprises, sport qui sort ce jour, c'est maintenant partout que l'islamisme fait son prosélytisme.
Je vais regretter le temps ou la secte "Les enfants de Dieu" recrutait dans la grande artère piétonne de Lyon avec des moyens très simples : "Dieu est amour, l'amour est partout, il faut vivre amour...et quand certains demandaient 'ben, on va faire l'amour', les recruteuses plutôt jeunes et jolies disaient "oui".
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Anne32
- Posteur DIVIN

Et il faut laisser faire??????Fonck1 a écrit : pourquoi n'y en aurait il pas?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

Et ça grignote et ça grignote, les femmes voilées, les cantines avec obligation de halal pour ne pas froisser, aux prières sur des stades, demain ce sera quoi ??????scorpion3917 a écrit :Tant qu'ils se contentent de prier....LOFOTEN a écrit : Pour les Niçois:
On accepte, on accepte, ça se banalise, et chaque fois on se fait grignoter un peu plus
Du moment que ça ne gêne que le voisin, pourquoi s'en inquiéter n'est ce pas???????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
DKS
- Posteur Titanesque

Une petite photo pour imaginer
[imagezoom]https://pbs.twimg.com/media/CRY5G-2VAAQpgCt.jpg[/imagezoom]
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
Rananen
- Posteur DIVIN

Darksider a écrit : Une petite photo pour imaginer![]()
quel horreur 4 type qui pris , c est la fin du monde !!!!
[imagezoom]http://www.sulpissy.info/IMG/jpg/_51218 ... -small.jpg[/imagezoom]
- tisiphoné
- Administrateur

la différence, c'est qu'aucune autre religion, n'a tué, décapité ou commis des attentats au nom de leur dieu.Rananen a écrit :Darksider a écrit : Une petite photo pour imaginer![]()
quel horreur 4 type qui pris , c est la fin du monde !!!!![]()
[imagezoom]http://www.sulpissy.info/IMG/jpg/_51218 ... -small.jpg[/imagezoom]
nankurunaisa
-
véra
- Posteur DIVIN

c'est connu cette affaire, et dans les équipes de foot, il y a aussi des clans : musulmans et non-musulmans, et cela fait longtemps que ça dure....!