Charb et ses relations financières avec le Proche Orient

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Charb et ses relations financières avec le Proche Orient

Message par saint thomas »

Confidences de sa compagne officielle Valérie M
« Charlie Hebdo » était-il menacé ?
Financièrement, oui. A l'automne 2014, la santé financière du journal était catastrophique. Charb me disait qu'il devait trouver 200 000 € avant la fin de l'année pour ne pas fermer boutique en 2015. Les appels aux dons n'avaient pas suffi à redresser les comptes. Il s'est mis à chercher des fonds un peu partout, sans trop en parler à ses copains de « Charlie » parce qu'ils ne voulaient pas les inquiéter. Dans cette quête, il a été mis en relation avec beaucoup de personnes différentes, parmi lesquels des hommes d'affaires, notamment du Proche-Orient, avec qui il passait des soirées. Il n'a jamais voulu me dire qui était l'intermédiaire qui lui permettait de rencontrer ces personnes. Il le désignait simplement en disant « mon contact ». En rentrant de ces soirées, il rigolait en me disant qu'il leur avait fait du charme, que ces gens-là étaient capables de lâcher 100 000 € comme on en dépense 10. Je n'ai jamais su non plus qui étaient ces riches hommes d'affaires.

Pourquoi jugez-vous cet épisode important ?

Parce que la veille de l'attentat, Charb m'a dit qu'il avait réussi à trouver l'argent manquant. Je lui ai demandé comment, il m'a répondu : « Mes soirées où je fais du charme à des riches dignitaires, eh bien ça a fini par payer ! » Je n'ai pas cherché à en savoir plus, mais je lui ai dit que cela pouvait être dangereux

Vous avez également alerté les policiers sur un « mystérieux » cambriolage...
Le samedi qui a suivi le drame, je suis retournée avec le frère de Charb et quelques intimes dans son appartement. Nous avons découvert qu'il avait été visité, mis à sac, et des affaires emportées, parmi lesquelles des dessins et son ordinateur portable. Il me paraît indispensable de retrouver cet ordinateur portable qui contient sûrement des informations utiles à l'enquête. Or je m'étonne que les policiers qui ont recueilli mon témoignage n'aient pas eu l'air intéressés par cet élément.
http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/ ... 196355.php

Etonnant que des riches personnes musulmanes aient voulu financer CH aprés les caricatures
Ce financement , d'un autre côté , assurait à ces donateurs mystérieux , un certain contrôle sur le journal

Charb , décrit comme islamophobe jusqu'à l'obsession par ses collègues , se serait fourvoyé par rapport à ses convictions

Il n'aurait rien dit à ses partenaires et fait cela en catimini
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Charb et ses relations financières avec le Proche Orient

Message par Leonee »

Finalement, on se rend compte aujourd'hui que Charb avait une vie plutôt trouble : une apparente double-vie amoureuse et des relations d'affaires indéniablement haut-placées mais certes, bien discutables. La question que je me pose aujourd'hui, c'est de savoir si l'Elysée pouvait être au courant de ces transactions ... ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

On peut aussi avoir des doutes sur la crédibilité de ce témoignage pour le moins fumeux.
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Kelenner a écrit : On peut aussi avoir des doutes sur la crédibilité de ce témoignage pour le moins fumeux.
Oui, aussi. Mais quelle raison aurait-elle de raconter des cracks, dans quel but ... ? :0

De plus, son témoignage colle assez bien avec les ennuis financiers du moment de Charlie H. La presse en a souvent parlé.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

il avait combien de compagnes ce petit monsieur? :XD:

et combien de versions? :confus25
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit : On peut aussi avoir des doutes sur la crédibilité de ce témoignage pour le moins fumeux.
Si cette histoire est vrai , ce type était très naïf...J'ai tjr pensé que les mecs de CH étaient des petits cons inconscients .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba dans les donateurs, il suffit de voir les gros chèques.. et puis ce n'est pas obligatoirement des financiers de l'Orient, pour 200 000 euros ça ne va pas non plus chercher dans les sommes folles

enfin tous ces gens là ont le droit de rester dans le huit-clos de l'anonymat, sauf besoin privé de l'enquête et il ne faut surtout pas qu'ils passent dans le domaine public.. ça me parait l'évidence même.. maintenant qui a réquisitionné certains effets de Charb, ba si ce n'est pas le secret défense intérieur, ça peu être dangereux dans ce cas là..
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Si l'histoire est vraie , je doute fort que les actionnaires du journal ne l'aient pas su à un moment ou à un autre
Charb n'aurait pas pu expliquer l'arrivée de ce fric sinon

Cette fille est allé aux flics en toute discrétion , aucun média n'en a parlé

Faut dire que Valls s'est récupéré l'attentat et a érigé CH en icône si vite que rien ne devait troubler l'image du journal

Enfin bref , peut-être que cette mystérieuse fille ne le restera pas longtemps si les médias commencent à s’intéresser à elle
Modifié en dernier par saint thomas le 18 octobre 2015 14:55, modifié 3 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Leonee a écrit : Finalement, on se rend compte aujourd'hui que Charb avait une vie plutôt trouble : une apparente double-vie amoureuse et des relations d'affaires indéniablement haut-placées mais certes, bien discutables.La question que je me pose aujourd'hui, c'est de savoir si l'Elysée pouvait être au courant de ces transactions ...?
ça c'est la bonne question !

calomniez calomniez il en restera tjrs qq chose !

mais il n'y a pas pas de fumée sans feu ...

bizarre ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Si ça vient de l'Orient, ba ça doit être les Magna de l'État Islamique, il avaient besoin de pub pour motiver les troupes contre l'Occident
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

tisiphoné a écrit : il avait combien de compagnes ce petit monsieur? :XD:

et combien de versions? :confus25
Je ne sais pas vraiment si ce n'est ce qui a été relayé dans la presse. Jeannette Bougrab et Valérie M. sont les 2 personnes qui se sont présentées en tant que telles via les médias en tout cas.
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

saint thomas a écrit : Si l'histoire est vraie , je doute fort que les actionnaires du journal ne l'aient pas su à un moment ou à un autre
Charb n'aurait pas pu expliquer l'arrivée de ce fric sinon

Cette fille est allé aux flics en toute discrétion , aucun média n'en a parlé

Faut dire que Valls s'est récupéré l'attentat et à érigé CH en martyr si vite que rien ne devait troubler l'image du journal

Enfin bref , peut-être que cette mystérieuse fille ne le restera pas longtemps si les médias commencent à s’intéresser à elle
Sauf si cet argent n'a jamais été versé. :0

J'imagine qu'une enquête a été diligentée depuis les attentats de Charlie. Les autorités se sont donc forcément penchées sur la vie privée de Charb ainsi que sur son matériel personnel qui a disparu. Il y a forcément une autre enquête dans l'enquête qui reste peut-être secrète pour des raisons d'Etat ou des motifs diplomatiques ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Quelque chose a dû m'échapper, mais je ne vois pas tellement ce que cela a d'éclairant sur l'attentat...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ca peut alimenter toutes sortes de théories du complot que les neuneus adorent.

Enfin bref pour moi cette "info" n'a absolument aucune crédibilité.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

........Les Français ou du moins une partie des Français devient de plus en plus étrange .........
Ne peut on enfin laisser cet homme reposer à tout jamais en paix.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »