Suède : attaque au sabre dans un collège

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Suède : attaque au sabre dans un collège

Message par DKS »

[imagezoom]https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/Vz9q ... 401463.jpg[/imagezoom]

Un homme masqué aurait blessé cinq personnes avec un sabre dans une école de Trollhättan, à 85 kilomètres au nord de Göteborg. La police a révélé que le tueur est âgé d'une vingtaine d'années, mais a refusé de délivrer plus d'informations sur son identité.
Un homme masqué et armé d’un sabre a tué une personne et blessé au moins quatre élèves et un enseignant, ce jeudi 22 octobre dans une école de Trollhättan, dans le sud-ouest de la Suède, a annoncé la police. "Je peux confirmer qu’une personne est décédée. Je ne peux rien dire quant à son identité", a déclaré, pour s apart, une porte-parole de l’hôpital de Trollhättan. Selon plusieurs sources sur place, la victime serait un enseignant et les blessés seraient des adolescents de 11 et 15 ans.
Quatre enfants et un adulte auraient été blessés par un homme portant un masque. Selon le quotidien Dagens Nyheter, une personne serait sérieusement blessée. Stefan Löfven se rend sur place. Le Premier ministre suédois a déclaré suspendre tous ses engagements de la journée pour se rendre à Trollhättan. "C'est un jour noir pour la Suède. Je pense aux victimes, à leur famille, aux étudiants et au personnel ainsi qu'à l'ensemble de la communauté touchée", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Aucun mot ne peut décrire ce qu'ils vivent en ce moment".
La police est pour l'instant dans l'incapacité d'expliquer les motivations de l'assaillant. Une conférence de presse a eu lieu vers midi et demi durant laquelle il a été précisé qu'une enquête pour meurtre et tentative de meurtre avait été ouverte. L'homme masqué détenait plusieurs armes blanches. Il a été identifié mais la police a refusé de délivrer plus d'informations à ce sujet, sauf son âge : une vingtaine d'années. Il devrait être interrogé dans les heures qui viennent et son domicile fouillé.

Source >>Atlantico
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Suède : attaque au sabre dans un collège

Message par sebmbala »

de quelle forme le sabre :XD: non parce que ça peu donner un indice :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

sebmbala a écrit : de quelle forme le sabre :XD: non parce que ça peu donner un indice :hehe:

Pas les sabres des tortues ninja en tout cas :icon_winks:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Darksider a écrit :
sebmbala a écrit : de quelle forme le sabre :XD: non parce que ça peu donner un indice :hehe:

Pas les sabres des tortues ninja en tout cas :icon_winks:

L'effet Star Wars ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu as raison de le préciser.....Ce type est un proche des milieux d'extrême droite,il a d'ailleurs écris sur le nazisme.....

Pourriture de terroriste! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Selon des sources du magazine anti-raciste Expo, le suspect a mis en avant des vidéos réalisées par les milieux néo-fascistes suédois, notamment un film dénonçant « le contrôle des médias juifs sur la civilisation occidentale » et « l’enfer multiculturel » de la Suède. Il aurait également « liké » une vidéo glorifiant l’Allemagne nazie et exprimé sa sympathie pour le parti suédois anti-immigration.
Ba nous vla bien, les meuchant....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Merde, on risque d'avoir beaucoup moins d'interventions indignées que si le type avait été musulman.

Bon blague à part il commence à y avoir une dérive "à l'américaine" dans ces pays du Nord, avec cette fascination morbides pour les armes et les attaques de masse. J'espère pour eux qu'ils trouveront vite la parade avant que ça ne devienne récurent.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ils n'y a pas "d'attaque de masse" en Suéde . Je crois que la dernière a eu lieu en 1950. Par contre ce pays a subit une immigration du Sud importante depuis les accords d'Oslo. Ce pays je ne le reconnais plus en 20 ans. Göteborg en particulier , base d'arrivée des Ferry venant du Danemark, Ce port ressemble désormais a un quartier de Marseille ......Mais de la part des médias français on ne parle pas des problèmes de la vie quotidienne dont les émeutes de Stockholm. Le peuple est loin du pouvoir désormais.
Bref renseignez vous .
Et je n'ai aucune tolérance pour ce tueur au sabre.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pas d'attaque de masse ?! Et là c'est quoi, un goûter d'anniversaire ? :shock:

Pas de tolérance, peut-être, mais bizarrement une diatribe complètement hors-sujet comme pour justifier cet acte...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Pas d'attaque de masse ?! Et là c'est quoi, un goûter d'anniversaire ? :shock:

Pas de tolérance, peut-être, mais bizarrement une diatribe complètement hors-sujet comme pour justifier cet acte...
Tu devrais faire une analyse de texte au lieu de te précipiter tete la première sur ce type d'information.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu es vraiment pas le mieux placé pour dire ça, avec tes catalogues de faits divers que tu exploites sans vergogne... Sauf curieusement quand le type est d'extrême droite et qu'au lieu d'abîmer un abribus il éclate 5 personnes au sabre, là tu retrouves toute ta compréhension et ton indulgence.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Tu es vraiment pas le mieux placé pour dire ça, avec tes catalogues de faits divers que tu exploites sans vergogne... Sauf curieusement quand le type est d'extrême droite et qu'au lieu d'abîmer un abribus il éclate 5 personnes au sabre, là tu retrouves toute ta compréhension et ton indulgence.
Ah bon? J'ai de la compréhension et de l'indulgence dans mes écrits ??
Bref tu es tellement orienté que rien ne peu te faire changer dans ton esprit.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Oui puisque tu commences par une diatribe de 10 lignes sur la Suède envahie par on ne sait trop qui, ce qui n'a strictement aucun rapport avec le sujet. Je ne te vois pas chercher autant d'excuses quand un arabe brûle une mobylette, tu ne nous fais pas un speech d'un quart d'heure sur l'environnement et tout le tintouin. Donc tu cherches clairement à expliquer les actes de ce terroriste, ce que tu ne fais jamais ordinairement. Bref, en termes d'objectivité tu n'es sûrement pas le mieux placé pour donner des leçons.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Ils n'y a pas "d'attaque de masse" en Suéde . Je crois que la dernière a eu lieu en 1950.Par contre ce pays a subit une immigration du Sud importante depuis les accords d'Oslo. Ce pays je ne le reconnais plus en 20 ans. Göteborg en particulier , base d'arrivée des Ferry venant du Danemark, Ce port ressemble désormais a un quartier de Marseille ......Mais de la part des médias français on ne parle pas des problèmes de la vie quotidienne dont les émeutes de Stockholm. Le peuple est loin du pouvoir désormais.
Bref renseignez vous .
Et lui ?
Image
Tu l'as déjà mis aux oubliettes ? ::d
Tu sais, la Norvège n'est pas si éloignée de la Suède.. :)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

:content36 Bien vu mon Lion :icon_winks: Ce fût un sacré carnage . Norvege ,danemark et suède ne sont pas épargnés ou ne seront pas épargnés par ce genre d'attentas .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »